Bonjour,
Merci pour toutes ces informations, elles sont très claires et bien utiles.
Petit update, le New Wave GH à Nyaung U (
Bagan) où vous logiez à 3 pour 35 $ la nuit avec petit-dej est maintenant déjà passé à 65 $ pour 2.
Tarif obtenu ce jour 12.03.2014. J'avais déjà lu sur Tripadvisor un avis qui donnait 50 $ pour un séjour qui avait eu lieu en février 2014.
C'est vraiment l'escalade dans les prix et malheureusement je remarque que presque toutes les GH encensées ici ou ailleurs sur d'autres forum sont victimes de leur succès et en profitent pour augmenter leur prix. En peu de temps, nous sommes dans ce cas d'espèce presque passé au double de ce que vous aviez payé pour 3. Ce nouveau prix n'est pas justifié.
A leur décharge, ils ont répondu dans l'heure et ce sont bien les seuls. De nombreuses GH malgré de nombreux rappels ne répondent pas ce qui est très frustant, il en va de même pour les compagnies de bus VIP.
A
Bagan, un des nouveaux hôtels 3 * est actuellement moins cher que le New Wave GH.
J'espère pour les futurs voyageurs que cela va se calmer. Les nouveaux hôtels/GH en construction devraient dans un très proche avenir faire jouer la concurrence, mais les prix il ne faut pas se faire d'illusions ne retournont certainement pas aux anciens tarifs ni à ceux pratiqués en 2010 l'année où l'augmentation commençait à devenir significative. On annonce déjà une baisse d'affluence de touristes pour 2014 par rapport à 2012-2013.
Cordialement,
Jean-Pierre.