Retour de Birmanie: informations, bons plans, etc IlyesParis · 18 mai 2013 à 16:33 · 7 photos 44 messages · 23 participants · 11 183 affichages | | | | À: IlyesParis · 15 août 2013 à 12:46 Re: Retour de Birmanie: informations, bons plans, etc Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 660 affichages · Partager Sabaidee !
merci pour ton post sur ton retour de Birmanie 
je prépare mon trip pour y aller prochainement et reviendrais vers toi pour d'autres questions ! 
Krôp thiaye ! 
Klint | | | À: Triskelion · 23 août 2013 à 10:00 Re: Retour de Birmanie: informations, bons plans, etc Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 594 affichages · Partager Bonjour, Ton adresse a 22 dollars m'interesse a Yangon, merci de me la faire passer en message perso si tu souhaites etre discret et ne pas faire flamber les prix de ce qui reste abordable...! | | | À: Filefish · 24 août 2013 à 11:37 Re: Retour de Birmanie: informations, bons plans, etc Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 555 affichages · Partager | | | À: Triskelion · 24 août 2013 à 11:52 Re: Retour de Birmanie: informations, bons plans, etc Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 552 affichages · Partager Actuellement le Mother Land Inn offrent ses chambres à 35$, tout comme le Yoma situé sur la Bogyoke Aung San Street. J'ai bien aimé la chambre du Yoma au dernier étage, deux lits confortables, salle d'eau propre et petit déjeuner servi dans la chambre car il n'y a pas de salle à manger - l'AC est un peu vétuste, mais bon ce n'était pas dérangeant. | | | À: IlyesParis · 28 août 2013 à 14:14 Re: Retour de Birmanie: informations, bons plans, etc Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 474 affichages · Partager bonjour,
merci pour ce compte rendu très intéressant. Pourriez vous me dire (mes infos sont trop anciennes..), quels sont les sites où vous avez du vous acquitter de droits pour l'utilisation d'un appareil photo et/ou d'une caméra vidéo ; les tarifs sont ils affichés, ou est ce à "la tête du client" ?!! merci d'avance Denise | | | À: DenisedeNice · 28 août 2013 à 20:52 Re: Retour de Birmanie: informations, bons plans, etc Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 438 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup de ce compte rendu !
Je projetais de partir en Birmanie en janvier mais la lecture des forums commence à me décourager.
Je ne parviens pas à déterminer si oui ou non je trouverai des hébergements abordables, y en aura-t-il de libre, pour commencer, et à quel prix ??
Par ailleurs malgré mes 36 ans, ce sera la première fois que je voyage seule !
Du coup je me demande aussi comment gérer la sécurité quand on doit avoir tout son argent liquide sur soi : même si je n'ai pas peur de me faire agresser, je me dis que la tentation doit être forte de visiter mon sac si je l'abandonne ne serait-ce qu'un instant. Une forumeuse annonce s'être fait dérober 180 euros une nuit, je n'ai pas les moyens d'une telle mésaventure... Peut-on laisser ses affaires à l'hôtel sans crainte quand on reste plusieurs nuits au même endroit ?
Dois-je partir à une autre date (plus hors saison). J'avais prévu janvier, cela pourrait aussi bien être avril ou mai... Je ne crains pas trop la chaleur mais par 40 degrés à l'ombre je suis comme tout le monde, je souffre, alors pour visiter... Pas trop galère ?
Je me demande si je peux envisager un voyage pour moins de 1 300 euros, tout compris : 700 euros d'avion, 600 sur place pour un minimum de 15 jours, des hôtels et des déplacements, éventuellement en avion. Pour le moment je voudrais faire au moins Mandalay, Bagan et Inle...
Je me demande aussi si on peut rencontrer des gens sur place pour éventuellement partager des chambres d'hôtel ou des taxis ou des promenades en calèche... encore une fois je n'ai pas trop l'expérience du voyage en solo sac au dos... Y a-t-il des sites ou forums pour cela ?
Désolée pour mes questions qui peuvent paraître naïves. J'ai beaucoup lu les forums et notamment pour les hôtels je trouve les infos très contradictoires...
Merci de votre aide,
Flo | | | À: Sahflo · 28 août 2013 à 21:20 Re: Retour de Birmanie: informations, bons plans, etc Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager En janvier - très haute saison - les prix sont augmentés une fois de plus.
Par contre en avril - mai, les prix sont à la baisse, et les hordes de touristes disparues. Oui, il fait chaud, mais vous êtes tranquille sur les sites.
COncernant la sécurité, vous ne rencontrerez aucun problème. Evidemment, les précautions d'usage sont les mêmes partout. Vous pourrez laisser vos effets dans votre chambre sans craindre de vous faire voler; l'argent, par contre, vous devrez le garder sur vous, dans une pochette sous vos vêtements et jamais dans votre chambre.
N'oubliez pas que les trajets en avion sont très chers. DOnc privilégiez le bus, bon marché et aujourd'hui les bus sont neufs et confortables et les grandes routes en bon état.
Des voyageurs vous en rencontrez et certains seront ravis de partager votre taxi. Pour les chambres d'hôtels, j'en doute ! | | | À: IlyesParis · 15 septembre 2013 à 14:15 Re: Retour de Birmanie: informations, bons plans, etc Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager Bonjour,
Ce sont des informations très utiles, merci, je pars dans une semaine en Birmanie pour deux semaines. Concernant le trajet en bus de nuit Bagan- Yangoon, est-ce que tu as les horaires/ le temps de trajet/ et où prendre les billets stp? Je comptais prendre l'avion mais je viens de voir sur Air Bagan que ça coute plus de 200$.
Merci! | | | À: LaneXang · 15 septembre 2013 à 16:05 Re: Retour de Birmanie: informations, bons plans, etc Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 331 affichages · Partager Ok Lane, je reste à ta dispo si tu as besoin d'aures infos!!! Bonne préparation!! | | | À: IlyesParis · 16 septembre 2013 à 5:22 Re: Retour de Birmanie: informations, bons plans, etc Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Mingalaba et Tchezoubé 
Grâce à vous j'ai déjà appris ces deux mots. Lire le compte rendu et les conseils qui s'y rapportent est magique. Hélas je pense qu'il faut être en bon état de marche, ce qui n'est pas notre cas. On voulait faire un circuit en voyage organisé, mais en lisant certains carnets de voyage, je me suis rendu compte que l'accès au pick-up ou aux bateaux est très difficile. Ces info remontent à quelqu"un qui a fait le voyage en 2011, peut-être les infrastructures ont changé. Mais je suis consciente qu'authenticité rime avec pas toujours évident. 
en tout cas merci de m'avoir permis de rêver, à force de lire j'essaie d'imaginer | | | À: Triskelion · 16 septembre 2013 à 10:14 Re: Retour de Birmanie: informations, bons plans, etc Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta reponse. C'etait a quelle date alors a 22$? Puisque Adonya nous pQuand demarrent les tarifs de basse saison? le savez-vous? | | | À: Filefish · 16 septembre 2013 à 10:17 Re: Retour de Birmanie: informations, bons plans, etc Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager C'etait a quelle date alors a 22$? Puisque Adonya nous pQuand demarrent les tarifs de basse saison? le savez-vous?
C'était en 2009, selon le GR. Aujourd'hui, c'est 35$. Désolée, ce n'est pas de ma faute ! | | | À: Adonya · 16 septembre 2013 à 10:42 Re: Retour de Birmanie: informations, bons plans, etc Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 461 affichages · Partager l'argent, par contre, vous devrez le garder sur vous, dans une pochette sous vos vêtements et jamais dans votre chambre.
au Myanmar j'ai toujours laisser mon argent dans ma chambre, enfermé dans le sac, et il n'y a jamais de problème.
bon courage pour conserver tout le tintouin sous les vêtements, à mariner dans son jus.... 
puis faut arrêter de croire que les personnels des hotels sont des voleurs.. | | | À: Sahflo · 17 septembre 2013 à 10:30 Re: Retour de Birmanie: informations, bons plans, etc Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 413 affichages · Partager Bonjour Florence, Un conseil en tant que femme qui voyage souvent seule: la Birmanie est un pays calme ou l'on n'a pas a "craindre" des vols. Somme toute comme partout ailleurs il faut etre prudent donc un conseil majeur en voyage: "ne pas mettre tous les oeufs dans le meme panier"Passeport, argent liquide, billet d'avion, carte bancaire: dans une ceinture de voyage un porte monnaie dans le sac (a main ou a dos pour la ballade) avec le necessaire pour la journee. Une cachette dans le sac a dos qui reste dans la chambre. | | | À: IlyesParis · 8 décembre 2013 à 20:58 Re: Retour de Birmanie: informations, bons plans, etc Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager Mingalaba Ilyes !
Je pars pour 1 mois mi janvier et ton village de San Hlann m'a tiré l'oreille... Le coin a vraiment l'air cool. je pensais l'accès et la circulation autour de Dawei extrêmement limité, tu n'as eu aucun souci à circuler dans le coin ? sais tu ou étaient les limites dans le sud même si elles sont toujours assez mouvantes ? Dans tous les cas un grand merci pour ta contribution ! | | | À: LooKaLoo · 9 décembre 2013 à 10:17 Re: Retour de Birmanie: informations, bons plans, etc Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 231 affichages · Partager Mingalaba Pascal !
J'ai pris sans aucune difficulté le bus Mwelmwein-Dawei, par train ce n'était pas possible (avril-mai dernier) Il y a aussi des avions depuis/vers Yangoon
Pour circuler là bàs, en louant une moto, je n'ai rencontré aucun soucis, que ce soit pour aller à la plage au nord de la ville ou même à San Hlann.
Le village est vraiment sympathique, authentique, au milieu d'une baie, avec des plages magnifiques (autour du village et un peu plus loin), des zones rocheuses favorables à la plongée, les habitants étaient des pêcheurs plutôt étonnés de me voir me baigner, bref on est bien loin de Nyaung U
Mais ça se mérite, le bus est lent et la route ingrate, les gens sur place comprennent très peu l'anglais, apportez le Lonely planet de phrases en birman.
Bon courage ! Twa mé now ! Images attachées: | | | À: IlyesParis · 9 décembre 2013 à 10:28 Re: Retour de Birmanie: informations, bons plans, etc Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 226 affichages · Partager J'ai pris sans aucune difficulté le bus Mwelmwein-Dawei, par train ce n'était pas possible (avril-mai dernier) Il y a aussi des avions depuis/vers Yangoon
Bonjour Ilyes
Peux-tu me dire si la route de Myek / Dawei vers Kawthaung est ouverte aux étrangers ? J'ai entendu dire qu'elle était toujours interdite. Merci de ton retout ! | | | À: Adonya · 16 décembre 2013 à 14:00 Re: Retour de Birmanie: informations, bons plans, etc Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 159 affichages · Partager Mingalaba Adonya
Je n'ai pas emprunté cette route, je ne peux donc pas te répondre avec certitude.
Il me semble qu'aucune route ne rejoint MYieik à Kawthoung, il faut prendre soit le bateau, soit l'avion (il y a des vols depuis Dawei pour Myeik et Kawthoung).
Il me semble qu'à Kawthoung ou Myeik les possibilités sont assez restreintes, mais je ne connais pas assez cette région là pour pouvoir vraiment vous aider, désolé : (
Je pense qu'il vous sera possible d'atteindre ces villes, mais qu'une fois sur place les seules possibilités de sorties seront très onéreuses (rejoindre des îles notamment), voire interdites.
Désolé de ne pouvoir vous aider davantage ! Bon voyage en tout cas ! | | | À: IlyesParis · 16 décembre 2013 à 15:03 Re: Retour de Birmanie: informations, bons plans, etc Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager Mingalaba et merci de ta réponse 
Effectivement, j'ai reçu la confirmation comme quoi il est interdit d'emprunter la route de Kawhtaung vers Myek, seule l'avion et le bateau sont autorisés.
Quant aux Mergui, elles sont sujettes à autorisation spéciale et accessibles uniquement en tour organisé sur des bateaux de croisière de luxe | | | À: Triskelion · 19 décembre 2013 à 11:31 Re: Retour de Birmanie: informations, bons plans, etc Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 092 affichages · Partager Sur Bagan j avais une chambre simple + sdb + wifi + clim pour 12 dollars, 15 dollars sur Mandalay, pour une chambre de Moine 7 dollars sur Kallaw et 12 sur Inle, 22 dollars a Rangon avec fenetres et ventilo. C etait il y a quelques jours.
Nous rentrons de 24 jours du MyanmarPour Bagan il faudrait préciser Région de Bagan Nyaung U : (nous avions une chambre double 25$ et pas très propre) nous avons eu écho de chambre moins chère avec des punaises de lit 
Old Bagan :80$ à 120$
New Bagan : (nous avons visité quelques hôtels 150 à 200$)
Pour les chambres à 7$,12$,15$ il faudrait un peu arrêter d'informer les routards avec de tel prix
Kalaw : Chambre double 35$, pour un confort à peu près correct
Lac Inle : Chambre double 30$, idem
Yangon : Hôtel Ocean Pearl  à fuir (dans la salle de bain vers de terre qui remontent sur les canalisations, derrière les lits des grosses blattes mortes, chambre donnant sur l’avenue sans double vitrage, on avait l'impression de dormir au milieu de la circulation
Nous sommes déçus du Myanmar (Hôtels très chers pour les prestations, les touristes sont pris pour des vaches à lait) les taxis qui flambent leurs prix, 2$ les 500gr de clémentine
A part cela, les sites de Bagan, Lac inle, Pindaya, Golden Rock magnifiques. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |