Je vous posais cette queston car j'ai eu exactement la même réaction que vous quand j'ai visité
Yangon pour la première fois. A côté du reste du pays, les gens sont moins souriants, c'est une ville comme vous l'avez souligné.
Maintenant que j'y vis, je dois avouer que j'ai vraiment redécouvert la ville: les points d'intérêts ne sont certes pas légions mais il y en a quelques un. Surtout, on trouve des havres de paix dans lesquelle on a l'impression de ne plus être dans
Yangon. Le week end dernier j'étais à la Pagode Shwe Taw Myat qui renferme une relique du Bouddah (une dent pour etre précis). C'est d'ailleurs assez impressionnant car la dent est sous surveillance vidéo et humaine avec portique de sécurité à l'entrée!. La pagode ressemble un peu aux temples de
Bagan en moderne, peut voir pas d'intérêt.
Un peu plus loin, il y a une école monastique. Un endroit hors du temps. Pareil, pas de site incroyabe à voir, pas de colossale statue couchée, juste un endroit à part rythmé par les chants des moinillons et les gamins crotés qui piquent dans la boite à donation.
Pour avoir un peu déambullé, je peux vous confirmer que la ville renferme des quartiers incroyablements calmes, hors de l'agitation du centre ville et des grands axes qui donnent l'impression de se retrouver dans ses villages que vous avez apprécié.