De retour d'un court séjour en
Birmanie (2 semaines), quelques infos :
- il existerait un dortoir à
Yangon avec des chambres de 4 lits, juste à côté de la paya Sule: Mahadanboola GH (N° 93, 32 Street Tel 01 248 104) ; je ne l'ai pas vue, mais des allemands croisés à Inle y avaient squatté et semblaient contents.
- en réservant à l'avance, ce dont je ne suis pas fan, mais qui semble obligatoire ou presque en ce moment, on peut tout à fait obtenir des chambres à bon prix, même à
Mandalay,
Yangon ou Inle (j'y ai payé 10 a 12 dollars mes chambres simples cette année encore); par contre dès que l'on n'a pas reservé, il ne reste plus que les chambres chères disponibles en général. (ex a Inle; alors que je payais 10 dollars ma chambre simple, le couple qui arrivait en même temps que moi s'est vu proposé une chambre à 28 dollars)
- budget pour mes 15 jours sur place: 400 dollars (en me ramenant longji et autres souvenirs)
- je parle en dollars car il m'en restait de mes séjours précédents, mais on peut facilement changer des euros à la banque
- la circular line de
Yangon est prise d'assaut par les voyageurs, profitez en vite tant qu'elle reste encore authentique
- aller voir la maison d'Aung San Suu Kyi est assez décevant puisqu'on n'a qu'un accès à un portail fermé
- dès qu'on sort de
Yangon/
Bagan/Inle/
Mandalay... on ne croise plus beaucoup de touristes...
- ne partez pas avec une idée toute faite d'un pays qui serait complètement arreté dans le temps!! j'ai croisé quelques français en particulier qui se disaient "déçus", il s'imaginaient la
Birmanie "bien moins moderne que cela"... et étaient surpris de voir du coca cola dans toutes les villes... la
Birmanie n'a pas attendu la levée des sanctions pour se réveiller... :)
pour quelques images de ce pays si fabuleux...
Bonne continuation :)