Bonjour Myriam,
Alors on a fait un itinéraire somme toute classique sauf qu'on est allé à
Moulmein et Hpa-an, deconseillées pendant cette période. On a atterri a
Yangon, puis
Moulmein, Hpa-An, retour
Yangon,
Bagan, Inle et
mandalay d'où on est parti vers
Bangkok. Cet itinéraire est très facile à faire en bus de jour ou de nuit et a rempli largement les trois semaines dont on disposait sur place.
J'ai adoré
Yangon quoi qu'on puisse en dire, surtout flaner dans les rues et passer du quartier indien au quartier chinois, etc... Hpa-An et sa région sont très beaux, même sous la pluie.
Bagan est un rêve, ne pas hésiter à louer les e-bikes même avec les enfants, la vitesse ne monte pas beaucoup et c'était un moyen très sympa de sillonner la campagne autour (on leur avait pris leur casques dans les bagages). On a fait deux jours de sortie sur le
lac Inle, magnifique, et puis
Mandalay qui est très étendu et là on a préferé prendre des tours à la journée. Il y a un chouette parc d'attraction à
Mandalay sur la 32eme, City Park, bon les normes de sécurite ne sont pas les mêmes que chez nous mais certains jeux peuvent être faits sans aucun problème, un chouette moment pour les enfants qui commencaient à saturer des pagodes

.
Nous étions au
yangon heritage hotel (un peu cher mais ce sont les prix à
yangon, belle chambre et bon pdj et surtout au centre de l'agitation).
Moulmein, cinderella hotel, reserve via notre hotel à
Yangon, bien même si la chambre est un peu petite et que le extra bed est juste deux matelas superposées, Hpa-An, Gabana Hotel, cher pour ce que c'est mais vous pouvez négocier le prix sur place, pas beaucoup de choix dans cette région de tte facon, Je vous conseille le Zfreeti hotel à
Bagan, très bien avec une piscine propre donc le bonheur pour les enfants, Je vous conseille le Inle Cherry Queen à nyaung-shwe, un hotel assez récent avec une chambre familiale immense et propre et tout près de l'embarcadere des bateaux pour un prix derisoire et aussi The Home Hotel à
Mandalay, prix négociable aussi sur place et prestation correcte.
Vous êtes en TDM ?
Bon voyage en
Birmanie