Bebdelyon · 3 septembre 2015 à 18:40 55 messages · 15 participants · 4 127 affichages | | | | Bonjour Michel, Vous savez, c'est très subjectif. C'est pourquoi ce post est avant tout pour traiter du côté pratique du voyage car chacun selon son age, son état d'esprit voit midi à sa porte. Personnellement, je pense que vous saurez apprécier la gentillesse des habitants, assez générale en Asie, et leur simplicité. Les rapports sont bien sûr un peu faussés avec les gens qui gagnent leur vie grâce au tourisme. Cependant, l'effet du tourisme de masse ne m'a pas semblé trop présent (basse saison) et vous approcherez vraiment des gens naturels et très ouverts en allant 10 mètres plus loin. J'ai l'impression, par rapport à d'autres pays d'Asie que si vous voulez vraiment sortir des sentiers battus, il faut du temps et de l'argent. Le pays n'étant pas encore très rodé au tourisme, les routes, transports et hôtels n'ont pas la qualité du prix demandé (ce qu'on peut lire partout d'ailleurs avant de partir). Vous payerez souvent plus cher que les Birmans pour vos repas dans la rue. En conclusion, tout à fait personnelle : si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous ne ferez que les sites principaux en bus vip ou avion et en réduisant le nombre de vraies rencontres. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Merci pour avoir partagé vos impressions qui recoupent d'autres: notamment un pays trop cher par rapport aux prestations offertes, car comme vous dîtes, le pays n'est pas encore très rôdé. Cela va peut-être s'améliorer dans l'avenir. Mais d'un autre côté il risque de se "thaïlandiser". Je mets quand-même un voyage dans ce pays dans les possibilités futures. | | | Pour info depuis le 19 octobre 2015 Myanmar : la monnaie locale seul moyen de paiement sur place ! bit.ly/1OVDmm5 | | | Bonjour, nous nous rendons en août en Thaïlande et souhaitons découvrir Koh Chang. J'ai lu qu'apparement il pleuvait énormément à cette période sur cette île. Quel temps avez-vous eu ? Les courants marins sont ils fort ? Merci d'avance | | | Bonjour, C'est toujours un coup de chance mais nous avons passé deux étés (2 à 4 jours) à Koh chang sans pluie mais avec quelques nuages dans le ciel (saison des pluies oblige). Ça ne gêne absolument pas pour bronzer puisque je recherchais l'ombre. Et un été à Koh samet que nous avons quittée car pluie non stop. Il paraît que cette côte Est est moins arrosée que celle de l'ouest. A verifier. Concernant le courant, nous ne pratiquons pas la plongée et à la plage où nous étions, il y a pied pendant des dizaines de mètres. | | | Bonjour Nous partons en juillet en Birmanie. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver les hotels à cet époque ? Faut-il prendre des USD ou peut on tout payer en Kyat. Merci de votre réponse Philippe | | | Bonjour philippe, en été, nous avons trouvé sans réserver mais vous pouvez toujour le faire par e-mail avant votre arrivée sans engagement financier. Je crois que les dollars ne sont maintenant plus autorisé mais à verifier. | | | Bonjour,
Une question concernant le e-visa, le paiement par cb se fait pour chaque visa individuel, ou peut- on payer en global si on fait des visas pour plusieurs personnes ?
merci d'avance pour votre réponse | | | Bonjour, on avait réglé séparément. Je sais finalement pas si on peut regrouper) : | | | Je ne sais plus non plus. | | | Bonjour philippe, en été, nous avons trouvé sans réserver mais vous pouvez toujour le faire par e-mail avant votre arrivée sans engagement financier. Je crois que les dollars ne sont maintenant plus autorisé mais à verifier.
Bonjour Bertand Merci pour ces précisions. Une question svp, êtes vous allé au Rocher D'Or, si oui comment avez vous organisé votre visite depuis Rangoon | | | Bonjour, je suis partie au Myanmar du 17/01/2016 au 14/02/16 j'ai tout fait en bus, train + avion pour terminer par 5 jrs de plage à Ngapali = le TOP ! En ce qui concerne KinmonOn y fait un passage éclair A notre arrivée à la gare routière, trop trop de bruits, des hauts parleurs diffusent des prières ou que sais je ? Une horreur ça ne ns vient même pas à l'idée d'aller voir ce " foutu" rocher vu la cohue qu'il règne ici. C'est le Lourdes BirmanDes touristes ns apprendront + tard qu'ils ont été " agressés, harcelés " tout le long du trajet qui mène au rocher (même par des moines) tout cela pour des donations, achats. Nulle part ailleurs sauf ICI Bref on fait bien de filer d'autant plus que les femmes ne peuvent pas approcher le rocher. Les hommes passent un contrôle comme aux aéroports, laissent leur sacs.... On achète vite un ticket de bus pour Hpa An. Hpa an est un beau coup de coeur. A FAIRE J'ai un long compte rendu à disposition si jamais ça vous intéresse. FLORA | | | Bonjour Philippe, nous n'avons pas été au rocher d'or car mon amie était trop malade. Pas d'infos à vous communiquer à ce sujet. | | | Bonjour philippe et merci à Bertrand pour ce compte-rendu pragmatique de son séjour en Birmanie. Je voudrais tempérer le commentaire négatif de Flora sur le rocher d'or :
Effectivement, le village (Kinpunn) est bruyant mais on trouve là-bas une ferveur comme nulle part ailleurs... Le Lourdes birman est une belle comparaison, mais le lieu reflète assez bien l'importance de la religion pour ce pays. Quand à se faire " agresser", nous y avons passé une après-midi et une soirée et pas un moment nous nous y sommes sentis en insécurité ou avec la moindre oppression.... Les femmes ne sont pas autorisées à toucher le rocher mais peuvent s'y approcher à moins d'un mètre... Et que dire du moyen d'y accéder, au milieu de birmans, a l'arrière de camions "aménagés" à cet effet...
Je conseille donc cette visite, qui pour nous a été un grand moment d'immersion (pas de cartes en anglais dans les restaurants du village !) et de vérité birmane.
Pour y accéder, des bus (locaux, clim aux fenêtres !) partent de la gare routière de yangoon et vous y emmène en 5h environ. Départ tôt le matin, arrivée 13h, visite après-midi, et route vers Myawlamine ou hpa an le lendemain matin (hôtels bon marché à Kinpunn.
Nous avons également beaucoup aimé Myawlamine, dans la même veine de contrées moins visitées de Birmanie, plus vraies, moins touristiques. Nous n'avons pas visités hpa an. | | | Merci à tous pour vos messages. Je pense qu'on va tenter le rocher d'Or. Je suis allé en Birmanie il y a 30 ans et j'en garde un merveilleux souvenir. Malheureusement à l'époque le visa n'autorisait que 7 jours sur place. Il y a donc pas mal d'endroits que je n'ai pas pu visiter, notamment le rocher d'or Il représentait pour moi un symbole mythique de ce pays (je revois la couverture du Geo de l'époque qui me faisait rêver) J'espère retrouver les sensations extraordinaire toujours présentes dans mes souvenirs Je voyage beaucoup et ce pays reste pour moi un de mes plus beau voyage Je me souviens aussi de la mousson à Rangoon en juillet c'est pourquoi je m’interroge sur les visites dans le sud du pays | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |