salut
Durant notre séjour nous avons toujours choisi des hotels/GH dont les prix variaient de 15 à 25$US et pour ce prix chambre double et petits déjeuners. Bien entendu certains valent le détour et d'autres qu'on s'en détourne. Je refais ici mon récapitulatif :
Rangoon : Three seasons pas cher sur le LP sauf qu'il pratique le sur booking. Au départ j'avais réservé au Haven Inn et je me suis retrouvé au Three seasons dans une minuscule chambre sans fenêtre. J'ai rencontré une personne qui avait réservé dans cette GH et qu'on a envoyé dans une GH minable. pas top.
Mandalay : Fait partie des coups de coeur du voyage Peacock Lodge, légèrement excentré mais tenu par toute une famille toujours prête à vous rendre service. Excellent petit déjeuner.
Moniwa : obligé de prendre un hotel privé car le choix était plutôt restreint soit un hotel minable soit un hotel gouvernemental.
Bagan : La j avoue que j'aurais peut être mieux fait, j'ai voulu aller à New
Bagan pour être plus près des sites et admirer les sunrise et les sunshine mais d'un autre coté j'étais très loin des animations de la ville et des restaurants, le soir j'étais obligé de prendre la calèche pour sortir.
Lac Inlé (Nyaungshwe): La révélation, Princess Garden que je mettrais en numéro un de mes coups de coeur. Pas connu sauf par la colonie allemande. Un vrai bijou. Un peit déjeuner copieux. Un personnel toujours là pour vous rendre mille et un petits services. Des bungalows dessimés dans un écrin de verdure. Bref le paradis. Et en plus, les proprios vous offrent un jus de fruits frais à toute heure à la demande et la location des vélos gratos. Un vrai bonheur.
Kengtung : Pas trop de choix. Une première nuit chez Harry's trekking une GH modeste le prix aussi sauf que nous étions très éloignés du centre ville pas très commode pour se déplacer. Toutes les personnes qui ont séjourné comme nous dans cette GH ont très rapidement migré vers le centre ville. Nous avons préféré Law Ye chain, hotel modeste mais propre et correct.
Maintenant peut être que nous y étions pendant une période creuse pour le tourisme mais nous avons pratiquement toujours discuté les prix des séjours, il faut dire que la plus part du temps nous y restions 3 à 5 nuits selon l'étape. Cela nous a coûtait par nuit et par couple petit déjeuner compris entre 15$ US pour le moins cher et 25$US pour le plus cher
Maintenant pour les repas c'est pas cher si tu consommes local ce qui nous coûtait le plus cher c'était la bière. On arrivait à payer environ à 5000 kyats par repas pour 2 personnes...
Voilà j'espère avoir répondu a tes attentes.
Bon voyage
bernard et Gene