bonjour à vous,
Eh oui nous venons tout juste de rentrer de notre périple birman et je tenais à vous balancer en vrac nos premières impressions à chaud. Après, avec le recul je pourrais vous en dire plus et mieux.
Avant tout je tenais à remercier christofe (qui a le bonjour de mawtoo) et tous les autres... pour leurs bons conseils. A moi maintenant à en donner dans la mesure de mes compétences (un ti'clin d'oeil à mafate974 il peut me contacter directement s'il le souhaite).
Donc 4 semaines c'est déjà pas mal pour faire
Rangoon (2j),
Mandalay (4j), Monywa (2j),
Bagan (5j), lac Inlé (5j) et Kentung (7j) et retour sur
Rangoon.
J'ai apprécié de le faire dans ce sens là, intéressant car il s'est composé en 2 parties, une partie visite de sites historiques avec
Mandalay et
Bagan et ensuite une partie plus accès sur la vie économique et sociale avec le lac Inlé et Kengtung.
Un vrai bonheur que ce voyage avec de véritables rencontres (mariage dans un village de potiers...) et ces imprévus (lecture de viscères de porc par un chaman du village....) qui nous ont fait vivre de grands moments magiques.
Aujourd'hui je pense que ce voyage fait partie de nos plus beaux mais également des plus difficiles mais que cela vaut le coup.
Maintenant je compte faire un compte rendu plus détaillé de mes rencontres et de mes déceptions.
Avant tout accessit pour Peacock lodge à Manadalay qui reste toujours aussi bien.
Un vrai bonheur chez Princess garden hotel à Nyaungshwe (connu et fréquenté que par des allemands) A nous maintenant de profiter de cette excellente adresse ou les proprio sont charmants et très hospitaliers. Je ferais un post spécial plus tard avec tous les renseignements.
Par contre le three seasons à
Rangoon ne mérite plus de s'y arrêter (ne font pas se qu'ils disent et pratiquent le sur booking)
et le harry tekking de Kentung trop éloigné du centre ville mais comme le prix est bon marché cela compense le désagrément.
Pas la peine de s'encombrer de dollars qui n'est pas très intéressant niveau change l'euro reste une valeur sure pour le moment. Par contre les hotels se payent toujours en dollars mais pour tout le reste le change euros -> kyats et paiement des services en monnaie locale.
bonne lecture et surtout bon voyage
et pour nous bonne digestion et que déjà nous pensons à notre prochain voyage le
cambodge et le nord
vietnambernard et gene