cela fait deja une semaine que nous sommes rentés (juste avant le typhon ouf)
et je voudrais vous faire par de mes impressions et conseilles
je rappel le modalitées de mon circuit
voyageforum.com/v.f?post=2824245
;
tout d'abord pour definir le
cambodge je dirais AUSSI MAGNIFIQUE QUE DURE
je m'explique
magnifique de par la beautée des paysages et des temples
aussi magnifique par l'accueille et la gentillesse de sa population (le pays aux milles sourires)
mais dure de par le climat que nous avons eu trés trés caud et humide bien plus que j'ai pu connaitre au
vietnam et en
thailande a la meme saison
dure aussi et surtout a cause de la pauvretée présente par tout accentuée par la corruption (on m'avais prévenu mais c'est au dessus de ce que j'imaginais)
toute personne un minimum sensible n'en revient pas indémne en tout ca c'est mon cas
autrement
quelques petits plus marquant qui n'etaient pas dans notre programme et qui merites le détour a
phnom pen marché centrale et russe moyen
plutot aller au marché dont la traduction est marché du canal des bamboo (désolé je n'ais plus le nom khmer si quelqu'un peut me le donner)
beaucoup plus typique
pour les amateurs (cest gratuit) tous les samedi et dimanche de 14h a17h dans les locaux de la principale chaine de tele cambodgienne se deroules des matches de box pied poing j'etais le seul etrangé mais ca vaut le detour a environ 8 km du centre (environ 4 dolars en touc touc)
sinon faites la visite du village flottant de Kompong Luong et surtout avant d'embarquer prenney le temps de vous promenner dans le petit vilage de pecheur le long de l'embarquadére franchement a ne pas manquer
enfin je voudrais rendre hommage a notre guide channa
qui d'une gentillesse et d'une honnetetée peut commune c'est pliée en quatre pour nous faire découvrir les traditions et coutumes de son pays elle nous a fait decouvrir une quantitée de fruits herbes aromatiques et specialitées culinaires vendues au bord des routes et dans le marchées (gateux de riz cuit dans des bamboo "raisin francais", degustations de fourmies volantes et oeuf de fourmi rouge etc...)
franchemant je pense qu'en se passant de guide locaux on passe a coté d'un enorme quantitée de savoir que l'on ne trouvera pas dans le livres aussi bien soient ils.
enfin si vous y allez noubliez pas de charger a font vos valises
vetements, savons brosses a dents stylots etc tout ce que vous donnerez sera accepter avec milles merci et fait grand besoin
désolé pour l'hortographe et la longueure du message