Salut Jeanphi,
on a dû se suivre puisque je suis parti le mardi 19 à 14h en revanche j'ai fini mon trip à
Pontivy où un ami m'a ramener en voiture.
En effet peu de monde, mais c'était un excellent périple ! Des bons souvenirs ! Le premier jour 100 km au compteur, les jours suivants j'ai pris mon temps sinon j'aurai était très en avance sur mon planning...
J'ai fait la route avec un ancien vélo de la poste, aluminium, type vtc, parfait pour les chemins de
loire-atlantique, en effet nombreux cailloux, et graviers qui, dans le cas d'un vélo de route ou pneu peu large, peut s'avérer contraignant.
J'ai fais 3 nuits en camping sauvage, avec à la clé de très très beau spot trouvé par grand hasard, (mais moultes campings sont disponible sur la route ! de 5 à 10€ la nuit) de plus il y a des barbecues disponible le long du canal, ainsi que de nombreux points d'eau,.. cela m'aurai éviter d'emmener 7 litres de flotte..
De plus, le périple est à la porté de tous ! Sachant que je ne suis pas un grand sportif, le chemin est plat, assez large, et peu dangereux.
Gonflez votre vtc stockez au fond de votre garage, ajoutez-y une sacoche ou deux, ou louer une remorque, complétez le tout d'une tente, un duvet et hop vous voilà parti :)
Budget personnel : 30€ (3 jours)
Au plaisir.