Je vois votre message seulement aujourd'hui
A
buenos Aires, il y a un bus City Tour... mais loin du port donc il faut prendre un taxi et là c'est... mais c'est ou ça ou marcher 15minutes (viser la tour de l'horloge qu'on voit depuis le port. Idem pour le retour au port !! J'avais trouvé ça sur internet mais notre hôtelier ne connaissait pas ! !!
Montevideo et Punta del Este : tout à pieds : tout est près. Et il y a plétores de locaux qui offrent leurs services de mini-bus, 2 X moins cher que sur le bateau mais qui pour eux est une fortune !
A Valdez le bateau était très loin du port (un autre bateau était au centre ville) donc nous avons pris la navette gratuite du bateau pour aller au centre ville et là nous avons pris un taxi 90 dollars Ce n'était pas une affaire mais nous y étions seuls et c'était agréable
Puerto Montt, nous avons pris un minibus local sur le port (15 personnes). Très bien et même tour qu'avec les exur.du bateau et même différence de prix.
A
Valparaiso: nous avons été très surpris : le bateau arrive au port du centre ville (nous avions pris l'hôtel Ibis pour 2 jours, "tout près du port". or la sortie des passagers et douane est au diable vaut-vert... la navette du bateau nous y amène mais il est exclu d'aller à l'hôtel à pieds avec une valise !!
Donc dans le bâtiment des douanes on vous propose un taxi à 20 D. Si vous sortez du bâtiment, c'est 10D. (ce que nous avons fait) et si vous allez sur le bd. (400m) c'est sûrement au compteur et 2D..
L'avantage de Ibis c'est que c'est au centre ville donc à "1 bloc" de la navette.
la navette va à
Buenos aires gare et là prendre une autre navette pour l'aéroport) Nous avions choisi le taxi, retenu avec le chauffeur qui nous avait amené l'avant veille à l'hotel. (dans mon souvenir 110 dollars) Je crois que Scrapeuse du forum a fait le système navette, voyez avec elle si vous êtes interessée)!! Puisque vous faites le voyage en sens inverse, le bateau vient probablement vous chercher à l'aéroport ?
Je reviens sur le sens inverse... si vous arrivez à B.A., il y aura sûrement des navettes pour le centre ville si vous comptez y rester pour finir votre voyage
Pour l'hôtel Ibis à B.A. nous avions pris celui du "Congrès", le plus au Nord). Après coup, on s'est rendu compte qu'il aurait mieux valu prendre celui du TRES Centre ville...
Bons préparatifs