|  |  |
 | | | | Eterlous · 19 mars 2015 à 15:33 · 101 photos 52 messages · 13 participants · 5 312 affichages | | | | 19 mars 2015 à 15:33 Retour de croisière en Amérique du Sud sur le Celebrity Infinity Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 2 617 affichages · Partager Bonjour, De retour de notre croisière avec Celebrity, de Buenos-Aires à Valparaiso, comme à mon habitude, je m'apprêtais à commencer un petit CR, pour évoquer ce périple en Amérique du Sud, mais compte tenu des événements dramatiques, qui viennent d'endeuiller le monde de la croisière, je n'ai pas le coeur pour l'instant de raconter notre voyage, alors que d'autres sont dans la peine... Peut-être dans quelques temps... Jean-Marie | | | À: Eterlous · 19 mars 2015 à 16:30 Re: Retour de croisière en Amérique du Sud sur le Celebrity Infinity Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 2 568 affichages · Partager Bonjour, J'espère que tu continuera ton CR car je pars faire la même croisière l'année prochaine et j'attendais avec impatience ton retour. Amicalement | | | À: Eterlous · 20 mars 2015 à 19:45 Re: Retour de croisière en Amérique du Sud sur le Celebrity Infinity Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 2 463 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie,
Je comprends très bien ta décision compte tenu des circonstances. J'espère quand même avoir le plaisir de lire ton CR un peu plus tard.
A bientôt. | | | À: Eterlous · 27 mars 2015 à 15:53 Re: Retour de croisière en Amérique du Sud sur le Celebrity Infinity Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 2 332 affichages · Partager Bonjour, Après une pensée pour toutes les familles endeuillées, je vais reprendre un petit compte rendu, pour ceux qui pourraient être intéressés par ce circuit.
Départ Nice - Rome, (1h), puis Rome - Rio de Janeiro (10h) et enfin Rio - Fos de Iguaçu (2h), où profitant des conseils avisés de Catherine, nous passerons quelques jours, pour visiter le site des célèbres chutes d'Iguaçu. Vol un peu fastidieux (dont 4h de transit à Rio), mais c'est la contrepartie inévitable si l'on désire découvrir des contrées plus lointaines... Arrivés à Fos de Iguaçu ( Brésil) après nous être installés à l'hôtel, nous profitons de ce premier après-midi pour aller visiter le parc aux oiseaux, qui est une belle réalisation, présentant de nombreuses espèces avec l'originalité de pénétrer dans des espaces clos en compagnie des oiseaux. Images attachées: | | | À: Eterlous · 27 mars 2015 à 16:09 Re: Retour de croisière en Amérique du Sud sur le Celebrity Infinity Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 2 326 affichages · Partager Le soir, nous profitons pour aller manger dans une "churrascaria" et nous régaler d'une excellente viande, après une vraie caïpirinha (végétariens s'abstenir...) Images attachées: | | | À: Eterlous · 27 mars 2015 à 16:30 Re: Retour de croisière en Amérique du Sud sur le Celebrity Infinity Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 2 318 affichages · Partager Le lendemain, les choses sérieuses vont commencer avec la visite des chutes côté Brésilien. On conseille de commencer les visites par le côté Brésilien, car il permet d'avoir une vue d'ensemble des chutes. Un bus nous dépose au départ de la promenade, qui consiste en un parcours d'environ 1 km pendant lequel on peut tranquillement admirer les chutes avec un panorama exceptionnel. Images attachées: | | | À: Eterlous · 27 mars 2015 à 17:26 Re: Retour de croisière en Amérique du Sud sur le Celebrity Infinity Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 2 303 affichages · Partager Bonjour, Merci d'avoir, malgré tous ces événements, repris votre compte rendu !! Devant faire la même croisière l'année prochaine je vais vous suivre avec un grand intérêt!! Bonne journée | | | À: Eterlous · 27 mars 2015 à 18:29 Re: Retour de croisière en Amérique du Sud sur le Celebrity Infinity Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 2 285 affichages · Partager Merci d'avoir repris le CR ! J'adorerais voir les chutes d'Iguazu, je pense que cela fera parti d'un autre voyage spécifique à l' Argentine. | | | Je confirme, c'est absolument grandiose | | | À: Eterlous · 27 mars 2015 à 19:59 Re: Retour de croisière en Amérique du Sud sur le Celebrity Infinity Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 2 259 affichages · Partager tes photos sont tres belles BRAVO | | | À: Eterlous · 28 mars 2015 à 10:16 Re: Retour de croisière en Amérique du Sud sur le Celebrity Infinity Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 2 206 affichages · Partager Bonjour,
Très belles photos et la chance d'avoir aussi du beau soleil. La promenade aménagée coté Brésilien est un vrai bonheur. C'est avec grand plaisir que je vais revivre cette croisière à travers votre CR. Nous l'avons tellement aimée que nous avons réservé pour la refaire en décembre 2015 avec un petit crochet jusque en Antarctique (avec HAL). | | | À: Eterlous · 28 mars 2015 à 11:26 Re: Retour de croisière en Amérique du Sud sur le Celebrity Infinity Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 2 189 affichages · Partager Départ ensuite pour rejoindre notre logement à Puerto Iguaçu ( Argentine) Pour l'occasion, j'avais suivi un conseil qui m'avait été donné et j'avais retenu une chambre dans un gîte de 5 chambres (nous étions seuls) tenu par une sympatique française installée depuis une dizaine d'années, qui nous a reçu d'une manière particulièrement agréable en nous préparant de surcroit d'excellents repas  au milieu dun joli jardin exotique, autour de sa piscine. (le cas échéant, si cela intéresse des forumistes, je leur communiquerai ses coordonnées en MP). Après avoir visité le complexe écologique de "la Aripuca", nous terminons l'après-midi par une promenade dans la ville et jusqu'au point de vue de la rencontre entre les fleuves Rio Iguaçu et le Rio Parana, à la frontière commune entre le Brésil, l' Argentine et le Paraguay. Images attachées: | | | À: Eterlous · 28 mars 2015 à 11:34 Re: Retour de croisière en Amérique du Sud sur le Celebrity Infinity Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 2 176 affichages · Partager Bonjour,
Merci de nous faire voyager! c'est superbe !!!
Brigitte | | | À: Eterlous · 28 mars 2015 à 11:49 Re: Retour de croisière en Amérique du Sud sur le Celebrity Infinity Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 2 168 affichages · Partager La journée suivante sera réservée à la visite côté Argentine, très différente. Après un petit trajet avec le train du parc, nous suivrons le sentier supérieur avec ses nombreux points de vue, puis le trajet inférieur tout aussi spectaculaire et enfin après avoir repris le train, nous nous rendrons à la fameuse gorge du diable qui n'est peut-être pas la plus belle, mais qui donne la mesure de la puissance des eaux. Au passage, on est parfois un peu... mouillé... mais compte tenu de la température on est aussi rapidement séché.
Pour ceux qui en auront la possibilité, je ne saurais que trop recommander d'effectuer cette "extension" qui est vraiment magnifique et je remercie 4ryne de m'en avoir donné l'idée par son reportage. Images attachées: | | | À: Eterlous · 28 mars 2015 à 12:19 Re: Retour de croisière en Amérique du Sud sur le Celebrity Infinity Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 2 159 affichages · Partager Le lendemain matin, après un vol intérieur, nous arrivons à Buenos-Aires en début d'après-midi. Embarquement particulièrement rapide sur l'Infinity, car nous sommes presque seuls à ce moment, notre taxi ayant été plus rapide que le bus de transfert de Celebrity...  Notre cabine est prête, pas beaucoup de surprises, car c'est la même (à 2 numéros près) que celle que nous avions occupée à l'occasion de notre précédente croisière Valparaiso- Miami. Le temps est pluvieux et comme nous avons déjà eu l'occasion de passer plusieurs jours à B-A, nous restons sur le bateau pour nous installer à notre aise. Le lendemain, le beau temps étant revenu, nous allons nous promener dans B-A, la plaza de Mayo, quelques emplettes pour Mme dans la calle Florida, puis un déjeuner à la Boca avec son célèbre Caminito (qui devient de plus en plus touristique) et nous rentrons sur le bateau pour le départ de la croisière. Images attachées: | | | À: Eterlous · 28 mars 2015 à 12:41 Re: Retour de croisière en Amérique du Sud sur le Celebrity Infinity Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 2 153 affichages · Partager J3 MONTEVIDEO ( Uruguay) C'est une ville que nous avons déjà eu l'occasion de visiter. Nous revoyons avec plaisir des endroits déjà connus, en faisant une extension jusqu'au parlement. Déjeuner sur le bateau, puis à nouveau promenade en ville, écourtée juste à temps, car une véritable tempête, pluie et vents violents viennent terminer la journée. Images attachées: | | | À: Eterlous · 28 mars 2015 à 15:46 Re: Retour de croisière en Amérique du Sud sur le Celebrity Infinity Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 2 116 affichages · Partager J4 PUNTA DEL ESTE ( Uruguay) Station balnéaire sans autres intérêts touristiques que ses très belles plages, (c'est le St Tropez de l' Amérique du Sud) si ce n'est la célèbre sculpture de la main "le monument aux noyés" 1982, de Mario Irragabal, 5 doigts partiellement submergés et émergeant du sable, conçue comme un avertissement à l'intention des surfeurs de la plage "la brava". Promenade dans la rue Golero qui traverse la péninsule jusqu'au phare et la petite église de candelaria. Nous avons hésité pour nous rendre à l'île de Lobos, mais à midi le temps était par trop incertain. Peut-être un léger regret, car en début d'après-midi le vent est venu chasser les nuages. Toutefois, celui-ci est devenu tellement fort en fin d'après-midi, que nous avons levé l'ancre avec plus d'une heure de retard, car deux "tenders" ne parvenaient pas à rejoindre le navire... Images attachées: | | | À: Eterlous · 28 mars 2015 à 16:02 Re: Retour de croisière en Amérique du Sud sur le Celebrity Infinity Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 2 112 affichages · Partager J5 en mer Images attachées: | | | À: Eterlous · 28 mars 2015 à 16:10 Re: Retour de croisière en Amérique du Sud sur le Celebrity Infinity Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 2 108 affichages · Partager Merci pour ce compte rendu que je suis avec beaucoup d'intérêt, ne connaissant pas du tout cette partie du monde | | | À: Eterlous · 28 mars 2015 à 18:31 Re: Retour de croisière en Amérique du Sud sur le Celebrity Infinity Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 2 083 affichages · Partager Bonjour,
Finalement après avoir visité les 2 cotés des chutes, quel est la position que vous avez préféré. Argentine, ou Brésil. Cela m'intéresse car nous n'avions vu que le coté Argentin, et nous l'avions trouvé féérique
Cdt | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 336 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |