|  |  |
 | | | | Tatida · 10 avril 2012 à 19:36 · 33 photos 55 messages · 12 participants · 6 642 affichages | | | | Bonjour à tous
Je sais que peu d' entre vous sont vraiment intéressés par cette compagnie et par cet itinéraire alors je ne vais pa "pomper l' air" de tout le monde avec un compte rendu mais je reste à la disposition de ceux qui auraient besoin de renseignements pour cette destination. Sachant que avant la croisière nous avons fait un saut aux chutes d' Iguazu et que nous avons fait les excursions avec des guides francophones réservés via internet.
Bonne soirée
Danielle | | | bonjour Danielle, Ce serait vraiment super de nous faire un petit compte rendu, d'autant plus que nous partons sur l'infinity en février prochain, nous l'avons d'ailleurs croisé à Cartagène en mars nous étions sur le coral Princess. En plus avant d'embarquer l'année prochaine nous avons envie d'aller voir les chutes d'Iguazu, donc toutes les infos m'interessent De toute façon seuls ceux qui sont interessés suivent  . | | | Bonjour TATIDA, et puis c'est bien de pouvoir comparer les ressentis. Je reviens d'une croisière sur le CELEBRITY EQUINOX. | | | Bonjour Sylvianne
Eh bien nous étions en même temps à Cartagène ! Qu' avez-vous fait comme excursion ? Nous avions réservé une visite de la ville avec guide francophone mais à refaire, nous aurions aussi bien fait par nous-même !
Vous faites la croisière Buenos Aires - Valparaiso en février prochain ?? Alors je vais faire un petit compte rendu; pas maintenant tout de suite mais demain ou après, je crois que j' ai des infos qui pourraient vous intéresser si vous ne prenez pas systématiquement les excursions du bateau.
a bientôt
Danielle | | | Bonjour Danielle, Non nous faisons l'Antartique, mais nous voulons allez à Igazu avant la croisière. A cartagène nous avons pris l'excursion du bateau le fort et la ville, mais avec les 2 bateaux et la visite du président c'était un peu dur, trop de monde, nous avions visité la ville il y a 3 ans dans de bien meilleures conditions. J'adore cette ville, elle est magnifique. Comment est la vie à bord du bateau? Sur Princess c'était vraimet top. | | | Bonjour Domi,
Oui, j' ai lu votre CR. Nous n' avons pas du tout été déçu par le bateau et encore moins par la nouriture (+ 3kg chacuns) mais nous ne connaissons pas Costa. Pour ce qui est des cabines, je suis de votre avis, celles de la classe solstice ne sont pas pratiques ! Sur la classe Millenium (enfin sur l' Infinity) je les trouve beaucoup plus fonctionnelles. Pour la danse, je ne sais pas, c' est pas du tout notre truc et nous n' avons jamais cherché à savoir où ça se passait. Quand à la moyenne d' age de Celebrity, elle est effectivement assez élévée mais comme nous sommes en plein dedans, ça ne nous embête pas trop. Voilà, suite un peu plus tard. Bonne journée. Danielle | | | Effectivement, Cartagène est magnifique. Nous n' avons pas ressenti cette impression de foule !!! Nous avons circulé très à l' aise dans la vieille ville après être monté à la POPA et là effectivement il y avait déjà beaucoup de cars. La vie à bord du bateau est cool (pour nous) mais tout dépend de vos attentes. Plus d' infos plus tard. @+ Danielle | | | Nous ne sommes restés que le matin, donc l'après-midi c'était peut-être plus calme, quand nous sommes paris le celebrity Infinity était encore à quai et les gens sortaient  Nous ferons peut-être plus tard Buenos-aires Valparaiso, il parait que c'est très beau, mais l'Antartique c'est devenu rare donc nous avons sauté sur l'occasion, il y a un an que nous avons réservé la croisière est complète un an avant. Nous testons celebrity en août, nous pourrons comparer à Princess. | | | Bonjour Danielle, Si nous n avions pas une attente spécifique concernant la danse, nous n hésiterions aucunement a repartir Avec celebrity car hormis ce point, le positif l emporte largement | | | une chose que j'ai aimé chez princess, c'est que pour chaque escale nous avions un fascicule, parfois 6 feuilles avec bien sur les excursions proposées, mais aussi un plan de la région visitée avec toutes les choses à voir, pour Cartagène et Aruba il y avait un plan de la ville à Cartagène les monuments principaux, à Aruba toutes les boutiques etc... C'est utile pendant la croisière et ensuite cela nous permet de garder une trace de ce que l'on a fait. La traversée du canal de Panama a été commentée de 5h30 du matin jusqu'à la sortie du canal vers 15h, tout en anglais bien sur, mais compréhensible. j'ai cru comprendre que celebrity proposait pas mal de chose aussi. | | | Bonjour,
Après notre croisière sur Oceania cruises (bateau Insignia), nous avons été aux chutes d'Iguazu.
Vol au départ de Buenos Aires : départ de l'aéroport national "Aeroparque Jorge Newbury"...Très proche du port (+/-1h30 de vol). Lan et Aerolineas Argentinas proposent des vols au départ de cet aéroport vers Iguazu ( Argentine).
Nous avons séjourné du côté brésilien, à l'hotel Orient Express Das Cataratas, très bel hôtel (une heure de trft dpuis l'aéroport- contrôles douanirs compris).... Les chutes sont certainement plus belles en Argentine mais le seul hôtel présent dans le parc est le Sheraton, établissement sans charme.
Si vous souhaitez profiter de votre séjour aux chutes, il convient de séjourner 3 nuits (ce que nous avons fait)...Vous profiterez ainsi de ce bel environnement...Les chutes côté brésilien se visitent assez rapidement (à visiter avant l'ouverture (9h00) et après la fermeture du parc (17h00), seuls les clients de l'hôtel Das Cataratas bénéficient de cet avantage et de la quiétude des lieux à ces heures du jour), une journée complète pour visiter le côté argentin (l'hôtel organise les transferts A/R moyennant paiement, avec ou sans guide - à notre avis celui-ci n'est pas nécessaire) et une journée pour se relaxer à l'hôtel.
Michel | | | Merci pour ces informations, je vais regarder en effet les hotels. | | | Bonjour Danielle (je me permets de vous appeler par votre prénom)
Moi je suis très intéressé. Vous serait-il possible de me décrire votre itinéraire s.v.p ? À partir de cette information, je vous poserai mes questions.
Merci beaucoup Hélène | | | Bonjour Danielle, Si nous n avions pas une attente spécifique concernant la danse, nous n hésiterions aucunement a repartir Avec celebrity car hormis ce point, le positif l emporte largement
Bonjour domi, dans ton compte rendu tu disais cela :
Malgré celà, je ne pense pas que nous repartirons avec CELEBRITY
alors tu n'hesiteras pas repartir ou tu ne repartiras pas    titi | | | Coucou Didier
non non, je ne me contredis pas.  Nous ne repartirons pas car la danse fait pour nous partie intégrante du plaisir de la croisière et que de ce côté là nous n'avons pas eu notre dose.....s'il me restait encore des congés je serais bien repartie en juin rien que pour se rattraper sur costa... hi hi.. en plus ils font le 2ème gratuit en ce moment  Si demain on ne peux plus danser c'est sur qu'on repart avec CELEBRITY...et pas avec COSTA..
Je serai peut-être à nouveau tentée par une destination proposée par CELEBRITY dans quelque temps, mais alors nous essayrons l'autre classe de bateaux. plus de piste de danse miniscule et en bas des escaliers, par pitié!!!! Mais comme je l'ai dit nous ne sommes pas représentatifs. Dans chaque croisière COSTA nous avons vu 1 couple qui étaient ou avaient été des compétiteurs 4 ou 5 couples qui pratiquaient assidument..on les reconnait facilement lorque l'on s'intêresse à la danse sportive. là il y avait peut-être un peu moins de technique, mais les danseurs pratiquant étaient plus nombreux, Donc la demande y est....
Voili - voilà | | | Bonsoir Sylvianne
Quelle bonne idée...les chutes d'Iguazu...la merveille des merveilles !  J'espère que l'excursion est prévue en 2 jours, pour voir les chutes Brésiliennes + Argentines. Une petite photo pour vous faire rêver...en attendant l'Infinity... Amitiés Josiane Image attachée: Photo postée par le membre Jibe2. | | | Merci Tatida je compte faire Buenos aires- valparaiso fin 2012 et me pose des tas de questions à ce sujet : - avez vous enchainé 2 croisieres pour repartir de valparaiso- fort lauderdale? - vous avez donc fait en avion: europe- buenos aires (quelle compagnie? quel hotel à BA?) puis Miami -Europe je suppose : les frais de vol sont ils raisonnables? - de quel coté faut il être pour les cabines (tribord? babord?) - quelles excursions vous ont elles semblé indispensables à faire avec la Cie? - doit on faire son deuil de guides en français? merci | | | Ras le bol Sylvianne !
Vien de passer une heure à commencer mon CR depuis notre départ de Belgique jusqu'à notre départ de Buenos-Aires en passant par les chutes d' Iguazu et j' étaistrès fière de moi qui n' aime pas trop rester scotchée devant mon ordi. Quand j' ai voulu ajouter 1 ou 2 photo; paf, tout est parti dieu sait où....! Alors, je recommenceraisdemain si je suis de meilleure humeur !
Patience.
Danielle | | | Ah la la Tatida !
C'est le "refresh" du site... Tu fais "page suivante" (je dis bien *suivante*, pas précédente) et tu retrouves ton texte... 
(ça arrive aussi parfois si tu tapes "TAB" au lieu de "A"  ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |