12 décembre - en mer
Bon, je crois que je me suis faite avoir lol, je voulais pouvoir mettre mon CR dans des messages successifs, mais je ne peux pas les modifier, donc je vais continuer ici.
Donc après
Punta Del Este, nous allons passer une journée en mer.
Jusqu'à présent, une chose (parmi beaucoup d'autres) me plait beaucoup sur le Celebrity Eclipse, et c'est l'espace.
Pour avoir fait un certain nombre de croisières sur des bateaux très différents les uns des autres, j'avoue que je suis vraiment et positivement impressionnée par la place à bord.
Alors certes je me dis depuis notre embarquement qu'il est difficile de juger tant que le bateau est en escale, mais une journée en mer, c'est le baptême du feu !
Et l'Eclipse a passé cette épreuve haut la main !
Il y a sur le forum un EXCELLENT compte rendu (je vais essayer de le retrouver pour mettre le lien ici) sur le bateau et les différents espaces, qui m'a énormément servi pour préparer ma croisière.
Tout est très bien expliqué, je ne vais donc pas y revenir plus que de raison.
Cependant je souhaite insister sur ce point de l'espace à bord.
Le bateau était quasiment plein et pourtant nous n'avons jamais eu l'impression "de foule" à bord.
A 2 reprises seulement (sur 2 semaines de croisière) nous avons dû chercher une table à la cafétéria, laquelle recherche a abouti au bout de 3 minutes environ.
D'ailleurs, la cafétéria Ocean View dont le buffet est vraiment impressionnant, est aussi très bien agencée, car le buffet est au centre et toutes les tables le long des fenêtres.
C'est d'ailleurs ce qui nous a permis de voir nos 1ères baleines de la croisière (et ce ne seront pas les dernières pour notre plus grand bonheur !).
Donc de l'espace pour tout le monde, à chaque fois que nous sommes allés du coté de la piscine (intérieure ou extérieure) il y avait toujours de la place sur les innombrables transats (contrairement à d'autres bateaux où c'est la guerre pour un trouver un !).
Les bars et espaces publics sont toujours accessibles.
D’ailleurs chacun d’entre eux a une ambiance qui lui est propre, on passe de façon très intelligente d’un univers à l’autre, et les musiques ne se « chevauchent » pas.
En ce qui concerne le théâtre et les spectacles du soir, idem, toujours de la place à disposition.
Je ne suis pas une grande fan des spectacles en général, nous n’avons assisté qu’à 3 d’entre eux qui étaient assez plaisants, même si le niveau sonore était parfois agressif.
Il y a un bon rapport nombre de m² / nombre de passagers à bord.
Ajoutez à cela la clientèle, relativement calme et respectueuse, cela donne un ambiance vraiment calme (sans être déprimante), très agréable et relaxante.
C'est vraiment ce que je garde en tête de cette croisière, sans oublier évidemment les paysages et les découvertes.
Je pense sincèrement que Célébrity a maintenant 2 nouveaux clients satisfaits et fidélisés !
13 décembre – Puerto Madrynn
Le HIGHLIGHT de notre croisière !
Encore une fois et comme pour chacune des escales, j’avais cherché des idées d’activité à faire en dehors de l’organisation Célébrity.
Ici le bateau est à quai.
Nous nous dépêchons de débarquer dans les premiers, car aujourd’hui nous voulons aller faire de la plongée avec palmes, masque et tuba dans la réserve de Punta Loma, avec les otaries !!
J’avais avant la croisière contacté les différents clubs qui organisent ces sorties pour connaitre les détails, horaires, tarifs, conditions etc...
www.lobolarsen.com/
www.scubaduba.com.ar/
Les différents clubs sont tous plus ou moins « alignés » au niveau des tarifs.
Nous avons pris nos billets chez :
abramarbuceo.com.ar/
En fait nous avons compris sur place après avoir discuté avec les personnes du club.
Chaque jour, seulement 3 bateaux sont autorisés à aller sur le site, avec un maximum de 9 personnes par bateaux si ma mémoire est bonne.
Donc chaque club envoie son bateau à tour de rôle sur le site, et il récupère au passage les clients des autres agences.
L’organisation est bien rodée.
Donc nous nous dépêchons de débarquer du bateau. Une navette nous attend sur le quai pour nous emmener vers le centre ville.
La veille nous avons eu en cabine des tickets pour le shuttle.
Cependant ils ne sont pas numérotés, on descend donc quand on le souhaite, et du coup pour être surs de pouvoir aller faire cette plongée, nous prenons la 1e.
Celle-ci nous dépose en centre ville et nous partons vers le bord de mer.
En regardant sur Tr.p Ad.s.r on se rend compte que tous les clubs sont alignés sur le bord de mer.
Les 2 premiers sont fermés, gros coup de stress on ne veut pas rater cette expérience, mais un peu plus loin Abramar Buceo est ouvert, et il y a de la place.
Nous n’avons pas réservé en avance car il fallait verser un acompte (ce qui semble normal) mais je me suis dit que si l’escale était annulée ce serait galère.
Donc ouf ça y est on a nos tickets ! 3300 pesos argentins par personnes et nous prenons immédiatement l’option pour obtenir les photos de la plongée, faites par le « moniteur » avec une go pro.
Nous allons nous changer, nous nous glissons non sans mal !!!! dans une combi, récupérons palmes, masque, tuba, gants puis nous attendons sur le bord de la plage que le bateau « taxi » nous récupère et c’est parti !
Nous avons eu de la chance car la mer était un peu agitée, il s’en est fallu de peu qu’ils annulent !
Donc c’est parti pour environ 45 minutes de bateau vers la Punta Loma.
Au passage le pilote se rapproche de la côte pour nous montrer de gros males qui se dorent au soleil au milieu de leur harem... et nous arrivons.
Sur le chemin nous avons eu toutes les informations concernant le déroulement, la sécurité et l’interaction avec les otaries.
Nous sommes dans une réserve naturelle. Les animaux sont sauvages, il ne s’agit pas d’un parc quelconque.
Le site est accessible uniquement par la mer et il est interdit de débarquer.
Les otaries sont sur le rivage.
Nous plongeons. Outch l’eau est un peu fraiche, mais les combinaisons sont d’excellente qualité, et nous n’avons absolument pas froid.
De plus l’équipement fait que nous flottons sans effort, nous n’avons qu’à nous laisser porter et attendre.
Les otaries, les jeunes, sont très curieuses et joueuses.
On nous a expliqué qu’elles vont venir vers nous et c’est effectivement ce qu’il se passe.
C’est une expérience hallucinante de les voir nager autour de nous, elles sortent la tête saute, virevoltent et nous les suivons, avec les yeux écarquillés sous l’eau grâce à notre équipement.
C’est vraiment génial, nous avons des étoiles dans les yeux.
Ce qui est génial c’est que ce sont elles qui décident de venir nous voir ou pas... et elles viennent !
Après environ 40 minutes dans l’eau il est temps de rentrer... le temps est passé trop vite... 3 jeunes nous accompagnent jusqu’au bateau qui est à l’ancre à quelques dizaines de mètres...
Nous retournons au club prendre une douche bien chaude et nous changer.
Puis nous reprenons le chemin de l’arrêt du shuttle.
Au passage nous essayons de faire un peu de shopping, malheureusement (enfin après cette espérience hallucinante cela ne nous dérange pas plus que ça...) les magasins ferment à 13h pour rouvrir à 17h qui est notre heure d’appareillage.
Donc nous rentrons à bord grâce au shuttle, un petit passage à l’Ocean View.
Et nous profitons de notre superbe cabine pour faire une petite sieste en attendant l’appareillage.
Nous avons hâte de recevoir nos photos !!! elles nous serons envoyées par un lien de transfert quin’est valable que cette jours.
Nous expliquons donc que nous ne serons pas rentrés à notre domicile, nos photos seront gardées et envoyées après notre retour en
France.
Je vous en mets quelques une ci-dessous.
Sincèrement je conseille cette expérience unique !
Images attachées: