Bonjour,
On a s'est posé à Madras (
Chennai). De Là taxi (+/- 500 INR) pour aller à
Mahabalipuram (5 j).
Puis:
Auroville et
Pondichéry (2j). Ce n'est pas la ville que j'ai préférée. Sur la route qui mène à Tanjore il y a de superbes temples (vois dans ton guide). Tanjore (2j): on a adoré pas seulement les monuments mais la ville typiquement indienne. La cuisine végétarienne y est excellente, ainsi que la pâtisserie. les gens sont super... peu de touristes.
Trichy (2j) ne pas oublier les rives de kavery (fleuve sacré) où se déroulent des rites post-funéraires.
Madurai (3j) incontounable sans oublier le petit temple à 7 km de la ville. Il se nomme Tiruparankundra... ferveur religieuse intense et tu seras le bien venu. Periayr (2j): réserve naturelle + jardin botanique + achat de poivre.
Munnar (1j): les paysages des plantations sont superbes mais la ville est quelconque. Achat de thé très intéressant.
Cochin (2j): Perso ce que j'ai préféré c'est le quartier des filets chinois et le vieux quartier. Le palais c'est nul et la synagogue aussi. Allepey: (2j)
backwaters très bien, la nature est superbe. Nous l'avons fait à deux dans une petite embarcation sans passer la nuit (ns n'avions pas envie de jouer aux riches sur un bateau-hôtel qui enfin de compte ne navigue pas plus que 5h en tout... et puis la petite embarcation va dans les petits canaux et pollution=0. Les jacynthes d'eau rendent la navigation difficile.
Varkala: Plus touristique, bons restos, belles promenades, la situation est superbe. Vu que je me suis fait un lumbago (soigné par la médecine Ayurvédic), je suis resté 8j. Mais je n'ai pas regretté. Il faut essayer les massages.
Kovalam: je croyais rester 5-6 j mais je me suis enfui. Ceci dit il y a 2 choses à voir:
1. les pêcheurs qui tirent les filets à partir de la plage.
2.le village de pêche de Vizinjham
Après c'est 2 choses tu lèves de camp car c'est infesté de touristes style "charter", il y a des vols directs avec
Londres. Ceci dit, comme toujours, si tu te donnes la peine de marcher un peu au nord tu trouve des chouettes coins... mais ça c'est selon les goûts.
Puis pour la plage on a pris l'avion pour Goa (mais tu peux aller en train) et nous avons pris du repos à Colva (Goa Sud). On a bien aimé. Puis on a terniné par
Bombay.
Le circuit entre
Pondichéry et
Cochin on l'a fait en voiture + chauffeur. On s'arrête où on veut, on peut faire des petits détours, et pour prendre des photos c'est plus facile.
En ce qui concerne les guesthouses on a toujours cherché qqchose de propre avec douche et wc privé. On a qqs bonnes adresses mais je ne veux pas faire de pub via le forum. Si cela t'intéresse donne-moi ton adresse perso.
Bonne préparation...