Retour du Costa Magica, croisière "Perles des Antilles" du 31 au 8 février 2015 Jany95 · 11 février 2015 à 16:12 61 messages · 15 participants · 7 902 affichages | | | | À: Claudefrch · 28 février 2015 à 20:54 Re: Retour du Costa Magica, croisière "Perles des Antilles" du 31 au 8 février 2015 Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 300 affichages · Partager oh! moi le 20 mars | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lulu1608 · 28 février 2015 à 23:31 Re: Retour du Costa Magica, croisière "Perles des Antilles" du 31 au 8 février 2015 Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 279 affichages · Partager Ok on se suit... | | | À: Jany95 · 2 mars 2015 à 11:45 Re: Retour du Costa Magica, croisière "Perles des Antilles" du 31 au 8 février 2015 Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 228 affichages · Partager Bonjour, Je suis d'accord avec vous pour ce qui concerne les excursions. Par contre :
Notre couple a payé 2630 € (hors transport) une cabine balcon en tout inclus. Pour ce prix nous espérions avoir une vraie croisière. Certes le bateau, la cabine, le personnel dans son ensemble, l'organisation de l'embarquement ou pour les sorties, correspondaient à notre attente. Par contre grosse déception coté nourriture que ce soit au restaurant ou au self, toujours pareil et très mauvaise qualité, aucun raffinement, et pas moyen de se rabattre sur les pâtes, un comble pour des Italiens, tellement "aldente" que pas cuites du tout ?!!. Mais le plus grave : notre croisière n'avait rien d'une croisière, aucune classe, foire d'empoigne, aucune politesse, pas de savoir vivre, comportement et tenue ahurissante, le métro aux heures d'affluence. Nous avons découvert que la même prestation, pour un couple, en cabine intérieure coutait 660 €, ceci explique sans doute cela. Ce qui fait que nous ne mettrons plus les pieds chez Costa et que nous ne le recommanderons pas. Nous regrettons d'avoir changer de Cie (pour voir). Nous avions, comme d'habitude, une tenue de gala dans nos bagages, nous nous sommes bien gardés de la sortir !Et avec raison, car nous n'avons pas vu de différence avec les autres soirées. | | | À: Roberto2 · 2 mars 2015 à 13:57 Re: Retour du Costa Magica, croisière "Perles des Antilles" du 31 au 8 février 2015 Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 211 affichages · Partager Etes vous certain que nous ayons fait la même croisière ??? | | | À: Jany95 · 2 mars 2015 à 14:04 Re: Retour du Costa Magica, croisière "Perles des Antilles" du 31 au 8 février 2015 Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 208 affichages · Partager Vous me faite peur avec tout cela, nous n'allons c'est sur pas faire une croisière gastronomique, mais nous aimons quand même bien mangé et en plus on a pris le pass complet pour la boisson. On aurra surement des nouvelles fraiches la semaine prochaine de ceux qui sont la bas cette semaine.
Nous on part le 28 | | | À: Jany95 · 2 mars 2015 à 14:41 Re: Retour du Costa Magica, croisière "Perles des Antilles" du 31 au 8 février 2015 Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 197 affichages · Partager Rebonjour, Tout a fait la même, du 2/02 au 09/2 avec embarquement et débarquement à La Romana car nous avons fait un séjour avant et après a bayahibé. | | | À: Claudefrch · 2 mars 2015 à 14:49 Re: Retour du Costa Magica, croisière "Perles des Antilles" du 31 au 8 février 2015 Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 192 affichages · Partager Bonjour, Pour la cuisine c'est vraiment le bas de gamme. Mais peut être parce que nous étions habitués aux prestations d'une autre croisiériste dons les repas avait la qualité d'un restaurant étoilé. Par ailleurs nous n'avons pas du tout ressenti l'ambiance d'une croisière digne de ce nom. Par contre vous avez bien fait de prendre l'option "all inclusive" lorsque vous verrez les prix des boissons vous comprendrez. De notre coté, nous l'avons largement amorti; il est vrai que nous avons surtout mangé..."du boire" !! | | | À: Claudefrch · 2 mars 2015 à 15:52 Re: Retour du Costa Magica, croisière "Perles des Antilles" du 31 au 8 février 2015 Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 178 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets d'intervenir car moi aussi tout comme Jany, j'étais sur le Costa Magica du 31 janvier au 8 février 2015. Nous étions un groupe de 7 amis, dont 5 n'avaient jamais fait de croisière et je peux vous certifier que tout le monde est revenu enchanté par cette croisière !!! Il faut bien sûr respecter les idées de chacun, mais je pense qu'avec Roberto nous n'avons pas du tout la même conception des croisières. Pour moi, le principe de la croisière c'est de profiter de la vie à bord du paquebot pendant la navigation, et ensuite arriver frais et dispo le matin pour profiter à fond de chaque escale ! Mon groupe a beaucoup apprécié toutes les escales parce qu'elles étaient variées. N'étant pas à bord durant la journée, nous n'avions pas pris de forfait All Inclusive. Nous avions juste pris un forfait eau de 13 bouteilles (largement suffisant pour 7 personnes qui sont hors du bateau durant la journée)
Pour ce qui est des repas sur le bateau, le matin au petit déjeuner, ainsi que le soir au diner, nous prenions nos repas au restaurant SMERALDA. Nos serveurs étaient d'un gentillesse extrême. Pour le petit déjeuner c'était un buffet libre et pour le diner nous avions toujours plusieurs choix de plats, qui nous ont toujours donné satisfaction !
Ainsi, la combinaison "vie à bord et escales tous les jours" nous a donné à tous les 7 l'envie d'y revenir !!!
Belle croisière à vous ! | | | À: Claudefrch · 2 mars 2015 à 22:52 Re: Retour du Costa Magica, croisière "Perles des Antilles" du 31 au 8 février 2015 Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 132 affichages · Partager Du 20/02 au 27/02, il est vrai que pour les pâtes, c'était pas ça, mais le reste était quand même très bon. Pour ce qui est des soirées de gala, le problème venait surtout des autres passagers, mais il y avait du monde bien habillé tout de même ! J'ai testé différentes compagnies, et Costa est celle qui répond le mieux à mes attentes, j'ai envie de chialer à chaque fois que je débarque et que ma croisière est finie. Tous le monde, que ce soit l'équipage ou les passagers (mais pas tous les passagers) sont d'une extrême gentillesse ! Franchement rien à redire, le seul bémol, c'est que le cocktail de Gala est réservé aux passagers CostaClub, dont moi. Mais toutes les compagnies évoluent, et c'est normal. Rappelons aussi que si vous deviez aller dans votre station service chercher du diesel pour faire tourner votre Costa Magica, la facture serait d'environ 4 500€ par heure ! Le all inclusive, faudra m'expliquer comment on peut rentabiliser un tel truc. 26€ /jour/pers, faut vraiment passer sa journée à boire non ? Je préfère prendre le forfait eau de 13 bouteilles et le Boys & Girls, une 50aine d'euro pour 20 boissons de types sodas ou cocktails (sans alcool). Là, c'est sur UNE carte, et que toutes les personnes voyageant avec moi utilisent quand besoin est. | | | À: Cdmcruises · 2 mars 2015 à 23:15 Re: Retour du Costa Magica, croisière "Perles des Antilles" du 31 au 8 février 2015 Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 118 affichages · Partager Pour les repas je ne m'attend pas à une haute gastronomie par rapport au prix de la croisière, ça c'est clair, sinon je prend une croisière à plusieurs milliers d'euros, mais j'espère quand même mieux manger que dans une cantine. Pour le all inclusive je calculerai pour rire, mais je ne l'ai pas prix pour le rentabiliser, mais en vacance je n'aime pas compter, et ma femme ma fille et moi aimons quand même bien boire un coup, petite bière, cocktail. apérot, vin rouge au repas, digestif café et le soir whisky et autres, nous somme en vacances sous les tropiques et pas de voiture donc se laisser vivre, voila donc à 25 Euros par jour je pense que ce n'est pas trop cher, enfin je vous le redirait après la croisière, bon pour l'eau j'en bois aussi beaucoup (dans le pastis, non je rigole), mais j'en bois aussi beaucoup et j'adore le thé. | | | À: Claudefrch · 2 mars 2015 à 23:27 Re: Retour du Costa Magica, croisière "Perles des Antilles" du 31 au 8 février 2015 Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 115 affichages · Partager Ce qui est embêtant dans le all inclusive, c'est qu'on le prend obligatoirement pour tous les jours et toutes les personnes de la cabine. Pour vous, si votre fille est majeure, ça revient à 550€ (26*3*7). Après effectivement, la facture monte vite, et chacun consomme comme il le sent, comme je ne suis pas un très gros buveur alors...
Sinon, sachez que je prépare mon rapport de croisière et qu'il devrait être rapidement disponible sur le forum, pour venir appuyer ou compléter, voire contester peut-être, les propos de Jany :) | | | À: Cdmcruises · 2 mars 2015 à 23:41 Re: Retour du Costa Magica, croisière "Perles des Antilles" du 31 au 8 février 2015 Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 108 affichages · Partager Super j'attend impatiemment le rapport, nous partons le 28 donc encore un peu de temps et en plus ce serra notre première croisière, le rêve de ma femme et elle ne veux pas trop faire les excursions (par contre moi oui) mais rester à bord pour profiter du bateau car pour elle croisière rime avec croisière donc à bord et ma fille aussi, Bon moi je suis plus baroudeur alors j'accompagne mais fais les excursions à mon compte (pas Costa). | | | À: Claudefrch · 3 mars 2015 à 8:45 Re: Retour du Costa Magica, croisière "Perles des Antilles" du 31 au 8 février 2015 Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 077 affichages · Partager bonjour Claude, Rassurez vous, vous mangerez beaucoup mieux que dans une cantine, surtout au restaurant le soir  Moi je me suis régalée chaque soir avec un poisson différent  J'ai hâte de lire vos commentaires à votre retour | | | À: Claudefrch · 3 mars 2015 à 9:20 Re: Retour du Costa Magica, croisière "Perles des Antilles" du 31 au 8 février 2015 Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 073 affichages · Partager L'an dernier, nous étions partis 5 jours en méditerranée avec le Costa Pacifica. La nourriture était supérieure à celle du Costa Magica (plus de choix au petit déjeuner, au self, et meilleure qualité des mets au restaurant).
Comme déjà dit, je reste étonnée que les salades de fruits soient réalisées avec des fruits pas mûrs, donc sans aucun goût.
La clientèle majoritairement caraïbéenne a adopté les us et coutumes d'alimentation américaine : on mange à toute heure et principalement des pizzas, des hamburgers et des frites. Donc, au self service, ces "mets" étaient à profusion au détriment d'un bon steak. Heureusement, j'ai toujours trouvé du poisson très correct. Par contre, très peu de légumes
Le soir, au restaurant SMERALDA, la carte était suffisante pour que chacun puisse trouver un choix lui correspondant et la qualité était très satisfaisante (sans être exceptionnelle) et le service fait avec le sourire.
Nous avions choisi de ne pas prendre le all inclusive. un cocktail avec alcool se situe à environ 8 euros et nous avions calculé qu'il fallait en prendre au moins 4 par jour pour rentabiliser le forfait !!!
Certes, nous avons payé la bouteille d'eau le soir au restaurant près de 4 euros mais globalement, nous n'avons pas dépensé plus de 200 euros à deux pour les boissons à bord. Il est vrai que nous ne sommes pas de grands buveurs.
Quant aux soirées, comme déjà dit, nous avons beaucoup apprécié les spectacles et, dans l'ensemble, les passagers faisaient un réel effort vestimentaire (robes longues, costumes). | | | À: Fairways · 3 mars 2015 à 9:38 Re: Retour du Costa Magica, croisière "Perles des Antilles" du 31 au 8 février 2015 Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 066 affichages · Partager Ha voila cela explique cela, les Caraibes, cela me rappele soudainement un souvenir, nous sommes allés il y a près de 28 ans au Bahamas au Club Med, pour la nourriture comme ils nous l'on dit nous somme en Zone Américaine avec clientèle Americaine et Canadienne donc nourriture adaptée à eux (nous avions quand même bien mangé mais c'est clair cela n'avais rien à voir avec le club Med en Europe et en plus nous étions les seuls à venir depuis l'Europe, j'avais même servi de facteur.
Par contre petite question subsidiaire, et possible de trouver un endroit pour manger une bonne langouste soit sur le bateau ou à terre? | | | À: Fairways · 3 mars 2015 à 22:51 Re: Retour du Costa Magica, croisière "Perles des Antilles" du 31 au 8 février 2015 Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 006 affichages · Partager La clientèle n'est pas majoritairement caribéenne. Enfin, si, mais française, c'est à dire des Antillo-Guyanais, et perso je ne mange pas "américain", la cuisine locale est assez variée mais peu renouvelable je trouve (je ne suis pas antillo-guyanais d'origine mais métropolitain, mais j'y vis. (plats essentiellement à base de riz, du fait de son faible prix, même si de plus en plus de personnes ont les moyens, c'est resté dans la tradition). Au Buffet Bellagio, self-service, j'ai trouvé l'offre très large et j'ai pu manger du poulet assez bon, mais je ne me souviens plus de la sauce. Enfin bref, selon moi et plusieurs autres personnes, aucune inquiétude à avoir. | | | À: Claudefrch · 4 mars 2015 à 6:46 Re: Retour du Costa Magica, croisière "Perles des Antilles" du 31 au 8 février 2015 Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 981 affichages · Partager Bonjour Claude,
Lors de l'excursion à Saona avec Tropical Paradise (escale La Romana) nous avons mangé de la bonne langouste sur la plage. Le dernier jour également à Sainte Anne en Guadeloupe, j'ai mangé une excellente langouste grillée : L'OCE-ANN 15 rue de la plage à Sainte Anne. C'était dans un petit restaurant à la façade bleue face à la plage de Sainte Anne. Les tables étaient disposées sur la plage : nappe à carreaux aux couleurs antillaises avec des cartes de la Guadeloupe dessinées sur la nappe. Langouste excellente avec presque les pieds dans l'eau ! Un véritable régal pour notre dernière journée !
Marie | | | À: Mariesud66 · 4 mars 2015 à 9:11 Re: Retour du Costa Magica, croisière "Perles des Antilles" du 31 au 8 février 2015 Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 965 affichages · Partager Super, merci me réjouis d'avance, je met l'adresse au chaud. C'est à quel prix la Langouste en Guadeloupe. Ce serra pour le dernier jour, je pense louer une voiture, sinon comment y aller ? | | | À: Mariesud66 · 8 mars 2015 à 16:47 Re: Retour du Costa Magica, croisière "Perles des Antilles" du 31 au 8 février 2015 Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 877 affichages · Partager bonjour je viens de lire que tu as pris un super taxi en guadeloupe qui s'appelait jimmy comment as tu fait pour le réserver car nous sommes un groupe de 6 amis qui vont faire la transat de retour sur la magica j'ai bien demandé sur le forum mais a ce jour je n'ai eu aucune réponse nous partons le 3 avril pour 25 jours donc nous allons faire beaucoup d'escales dans les iles j'ai compris pour l'excursion a saona mais cela dependra si il y a assez de participants comme a ce jour je n'ai toujours pas recu de réponse des membres de V.F je me demande si nous serons assez nombreux pour la faire je remercie tous les membres du forum car en lisant leur compte rendu j'ai appris beaucoup sur les escales je sais qu'il y a des membres qui feront la transat seulement du 10 ou 11 avril donc on pourrait se voir sur le bateau
merci donc de me donner les coordonées du taximan jimmy et d'autres infos si vous en avez merci encore a tous les forumers pour leurs infos | | | À: Jany95 · 15 septembre 2015 à 21:01 Re: Retour du Costa Magica, croisière "Perles des Antilles" du 31 au 8 février 2015 Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 553 affichages · Partager Bonsoir Merci pour ce beau cr Qql mois d'attente Bonne soirée | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 318 visiteurs en ligne depuis une heure! |