|  |  |
 | | | | | Retour du Costa Magica en mer Baltique Cilaoss · 20 juin 2019 à 20:59 8 messages · 4 participants · 743 affichages | | | | 20 juin 2019 à 20:59 Retour du Costa Magica en mer Baltique Message 1 de 8 · 743 affichages · Partager je rentre tout juste d'une croisière magnifique dans la mer baltique. Un temps idéal, de belles escales... Stockolm, Helsinki, st petersbourg, tallinn. Et le costa magica, vieillissant il est vrai, est tjs très beau, surtout en suite avec son restaurant dédié, le vincenza. Quelqu'un souhaite-t-il des renseignements ? Profitez-en, c'est tout frais ! | | | À: Cilaoss · 21 juin 2019 à 17:24 Re: Retour du Costa Magica en mer Baltique Message 2 de 8 · 708 affichages · Partager Bonjour,
Pour information, sans autres commentaires...
Vous aviez sélectionné une " Suite ", et vous avez appréciez le restaurant Club.... Ce dernier était accessible a vos horaires, ou des heures de " services " vous étaient imposés ?
Grand merci,... et bon retour dans le vrai monde....
Cordialement, | | | À: Cristianh · 22 juin 2019 à 7:46 Re: Retour du Costa Magica en mer Baltique Message 3 de 8 · 661 affichages · Partager Bonjour. Les horaires étaient totalement libres au vincenza, entre 19h et 21h, ce qui est appréciable ; et nous n'avons jamais attendu... Et j'en ai apprécié l'organisation : le soir, service sur table évidemment ; au petit déjeuner, service sur table avec un petit buffet en complément ; et le midi, buffet pour les entrées, le fromage et les fruits, et service sur table pour les plats chauds. Jamais d'attente, un service impeccable, pas de bruit. Une réussite ! | | | À: Cilaoss · 22 juin 2019 à 9:38 Re: Retour du Costa Magica en mer Baltique Message 4 de 8 · 640 affichages · Partager .... Parfait.. Je vous remercie pour ce retour.. 
Nous goûterons tout ceci sous peu...
Cordialement, | | | À: Cilaoss · 27 juillet 2019 à 18:00 Re: Retour du Costa Magica en mer Baltique Message 5 de 8 · 476 affichages · Partager Bonjour Marie, Merci de votre post qui nous rassure sur la qualité en général. Nous avons eu la chance de réserver la dernière Suite S pour la transatlantique du 08/12/2019 au départ de Marseille à destination de fort de France. C'est pour nous la 1ère expérience dans de type de cabine, ayant déjà réalisé un aller-retour en cabine balcon. Question restauration, doit-on fréquenter uniquement le restaurant club ou a-t-on le choix avec les restaurants classiques ? Doit-on dans ce cas réserver dans l'un ou l'autre, et a-t-on une tabe dédiée ? Quel est l'avantage lié au "majordome" ? Comment se passe la réservation de places préférentielles au théâtre ? Merci de nous faire partager vos expériences qui nous font déjà rêver... très cordialement Françoise et Michel | | | À: Samusingers · 29 juillet 2019 à 20:23 Re: Retour du Costa Magica en mer Baltique Message 6 de 8 · 447 affichages · Partager Bonsoir ! Lorsque vous êtes en suite, vous avez une table réservée dans le restaurant dédié, ce qui est un grand avantage, surtout avec des horaires libres. Rien ne vous empêche toutefois d'aller au buffet si vous en avez envie ! Dans un autre restaurant... je ne pense pas. Vous verrez... On y prend goût, il y a plus de personnel, l'ambiance est feutrée, et il y a des plats supplémentaires. Le majordome ? Il est là pour répondre à des souhaits particuliers, mais je n'en ai pas eu besoin ! Les places préférentielles au théâtre sont sur le devant, mais deviennent disponibles après le début du spectacle (différence avec le yacht club de msc, où elles restent conservées pour les suites tout au long du spectacle) Sur quel bateau allez-vous voyager ? J'ai longtemps voyagé en cabine balcon, mais quand on essaie les suites...! Difficile de revenir en arrière. Cela va vous plaire, j'en suis sûre. A votre service pour toute autre question., cordialement, Marie | | | À: Cilaoss · 29 juillet 2019 à 23:06 Re: Retour du Costa Magica en mer Baltique Message 7 de 8 · 432 affichages · Partager Bonjour Marie,
Une question quant à l'escale à St Peterbourg: avez-vous pris une excursion Costa ou alors par un guide privé? Quel a été votre ressenti dans les deux cas? Merci par avance :-)
Marie | | | À: Katarinaaa · 31 juillet 2019 à 8:35 Re: Retour du Costa Magica en mer Baltique Message 8 de 8 · 381 affichages · Partager Nous avions retenu un guide privé, et ce fut vraiment un point fort de notre voyage. Ne jamais attendre nulle part, avoir quelqu'un qui répond à vos moindres questions, des commentaires à chaque instant, une voiture particulière... J'en garde un souvenir extraordinaire, même si notre jeune guide manquait un peu de maturité. Ceci dit, les excursions Costa sont bien aussi, parait-t-il. Mais... il faut sans cesse courir, attendre les autres, patienter ! Il n'y a pas photo. Cordialement à vous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |