Travel71 · 23 août 2010 à 15:22 · 4 photos 24 messages · 9 participants · 3 195 affichages | | | | 23 août 2010 à 15:22 De retour du Costa Rica au mois d'août 2010 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager Autant le dire on reste un peu sur sa faim. Pour la météo le CR au mois d'août on s'attend à de la pluie en fin de journée mais le problème est qu'elle ne s'arrête pas toujours le matin suivant. Excepté les côtes le reste est très arrosé et même quand il ne pleut pas le ciel est couvert du moins en altitude et la vue des volcans a été rendue impossible. Pour le reste les réserves sont sympas ( Manuel Antonio; Monteverde; Rincon de la Vieja ; Cahuita) mais compte tenu de la faible étendue elles se font dans la journée. Mais au mois d'août il y a les tortues marines... et ça c'est très sympa à voir. Je pense que les gens qui ont déjà eu la chance d'aller en Asie et de parcourir des forêts tropicales seront déçus du CR. En revanche bien que peu dépaysant au contact des villes et de la population qui vit à l'européenne ou à l'américaine il faut noter que les gens sont très sympas. | | | À: Travel71 · 23 août 2010 à 17:40 Re: De retour du Costa Rica au mois d'août 2010 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Bonjour vous êtes partis combien de temps???
notre C/R à nous en 12 rubriques (04/07/10 -- 27/07/10)
@+ | | | À: Titi77310 · 23 août 2010 à 21:42 Re: De retour du Costa Rica au mois d'août 2010 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager nous sommes partis du 30/07 au 18/08 | | | À: Travel71 · 24 août 2010 à 7:24 Re: De retour du Costa Rica au mois d'août 2010 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager Salut nous aussi pas mal pluie, et de nuages, mais on s'attendait à pire, mais la pluie ne ne nous a jamais vraiment gêné et avons fait plein de truc en fait
@+ | | | À: Titi77310 · 25 août 2010 à 1:28 Re: De retour du Costa Rica au mois d'août 2010 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager Salut titi du Québec,
Très bonne réponse car il y des gens que la pluie les gênes et la vie s'arrête a ce moment, mais le mois d'août fait parti des saisons ou il pleut un peu plus souvent que dans les mois de janv, fév, et mars alors attention avant de partir il faut ce renseigner toujours et cela évite des déceptions de certains pays qu'on visite comme ce beau pays le Costa Rica.
Pura Vida
Michel | | | À: Michou007 · 25 août 2010 à 8:07 Re: De retour du Costa Rica au mois d'août 2010 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Salut Michel
oui tu as raison aussi, et aout il pleut plus qu'en juillet en général, vraiment on était préparer à ça avec les vêtements etc, on a mit le pancho ou imper que..........3 fois, le reste on s'abritait ça et là,
comme l'a dit ERICB dans son carnet de voyage de aout 2009, le CR se fait aussi en aout!!!
@+ | | | À: Travel71 · 26 août 2010 à 10:28 Re: De retour du Costa Rica au mois d'août 2010 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager En même temps, partir pendant la saison des pluies, fallait s'y attendre... | | | À: Leslinette · 26 août 2010 à 11:50 Re: De retour du Costa Rica au mois d'août 2010 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager ce n'est pas que la pluie qui est gênante parce que nous avions prévu large en temps pour pouvoir décaler en cas de mauvais temps. C'est plus globalement que j'ai trouvé le pays en deça de ce qu'on peut lire aussi bien en faune et en flore. Dans l'ensemble le dépaysement n'est pas là peut être cette impression est elle aussi renchérie par le mode vie "quasi européen". Mais ça reste un pays tout à fait charmant avec des gens très gentils et qui se fait fait très facilement | | | À: Travel71 · 27 août 2010 à 8:56 Re: De retour du Costa Rica au mois d'août 2010 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Bonjour,
Dire que le Costa Rica est en deçà question faun et flore c'est un peu gênant quand même quand on sait que c'est 5% de la bio diversité mondiale sur un timbre poste ! Et puis il aurait fallu aller se promener dans certains grands parcs nationaux avec un guide... C'est sû que c'est pas un safari africain, la faune se mérite dans les forêts tropicales, elle nous voit mais nous pas forcément...
Cordialement, Vincent | | | À: Dabears · 27 août 2010 à 12:11 Re: De retour du Costa Rica au mois d'août 2010 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager Bonjour,
Dire que le Costa Rica est en deçà question faun et flore c'est un peu gênant quand même quand on sait que c'est 5% de la bio diversité mondiale sur un timbre poste ! Et puis il aurait fallu aller se promener dans certains grands parcs nationaux avec un guide... C'est sû que c'est pas un safari africain, la faune se mérite dans les forêts tropicales, elle nous voit mais nous pas forcément...
Cordialement, Vincent
Bjr c'est très bien résumé... titi | | | À: Titi77310 · 27 août 2010 à 20:07 Re: De retour du Costa Rica au mois d'août 2010 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager si les échanges de points de vue doivent tourner à de l'agressivité ce n'est pas la peine d'utiliser les forums. La première démarche de ceux qui prétendent aimer les voyages doit être la tolérance des avis divergents. Sinon à quoi bon vouloir rencontrer l'autre à travers le voyage.
Sans prétendre avoir beaucoup "bourlingué" je trouve que que la flore d' Indonésie ou encore de Bornéo est plus impressionnante avec des parcs d'une plus grande taille et d'une plus grande diversité
Chacun est libre d'avoir son avis la confrontation brutale n'amène rien à ceux qui cherchent des avis et des infos
Bon vent | | | À: Travel71 · 27 août 2010 à 20:39 Re: De retour du Costa Rica au mois d'août 2010 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager Il faudrait lire tous les messages et s'adresser à la bonne personne!!!
même à plusieurs!!! qui sont loin d'être agréssif.
moi je répondais à "dabears" pas à vous!!!
mes msgs vers vous sont les N°2 et 4 de ce post!!!
votre point de vu, je le respecte, idem pour l'asie.
cordialement | | | À: Travel71 · 27 août 2010 à 21:23 Re: De retour du Costa Rica au mois d'août 2010 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi j'ai été agressif dans mon message, j'ai juste exprimé mon avis sur le sujet car je pense que ta déception exprimée par rapport à la faune et la flore du pays peuvent dérouter des personnes intéressées c'est tout... Comme tu as pu le lire, je n'ai pas parlé de l'Asie je ne connais pas.
Cordialement, Vincent | | | À: Titi77310 · 31 août 2010 à 4:14 Re: De retour du Costa Rica au mois d'août 2010 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager Bonjour,
Cordialement, Vincent
Bjr c'est très bien résumé... titi
bonjour a tous,
je suis totalement daccord avec toi vincent, la richesse de ce pays se merite et merite un peu de patience. quand on va dans un parc comme cahuita certes, on risque de passer outre certaines choses sans un guide, ou bien meme celui de manuel antonio. perso, j ai fait manuel antonio avec un guide, et je me suis rendu compte que cette aide etait obligatoire pour apercevoir des animaux et surtout comprendre et en savoir plus sur ce que l on voit.
le costa rica offre une faune et une flore unique au monde (pour rappel 5% de toutes les especes du monde), comme le mythique Quetzal consideré comme le plus bel oiseau tropical du monde, mais bien entendu, pour l apercevoir, il faut le chercher et avoir de la patience.
avoir la chance dassister a une ponte de tortues a tortuguero, apercevoir des eruptions au volcan Arenal, voir voler un couple de Aras a Carara ou plonger dans les eaux de la Isla del Coco; sont des moments uniques, magiques et surtout que vous ne pourrez pas forcement voir en Asie. l Asie est un continent alors que le costa rica est un pays, on ne peux comparer les deux a meme echelle.
Le Costa Rica na rien de decevant lorsque on le decouvre a sa juste valeur... Images attachées: Photo postée par le membre Mathuso. Photo postée par le membre Mathuso. Photo postée par le membre Mathuso. Photo postée par le membre Mathuso. | | | À: Travel71 · 31 août 2010 à 17:29 Re: De retour du Costa Rica au mois d'août 2010 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Salut Travel71, je comprends un peu ton agacement, surtout dans ce débat totalement franco-français; en effet, j'ai quelquefois constaté, au cours de discussions sur place entre "routards" que le voyageur français, (contrairement aux utiles échanges d'infos avec les suisses, allemands, belges, ricains...etc), manquait souvent de modestie, par rapport à ses expériences, et récitait aussi les phrases de sa Sainte Bible du moment, Guide du Routard, Lonely..., même si quelquefois, l'info apprise par coeur sur le dit guide était en partie fausse ou obsolète. Bref, certes le Costa Rica est sympathique à visiter, (et l'écologie-business, ça marche, hôtels de chââârme en pleine junnngle!!!) mais par exemple, pas la peine d'aller si loin, pour voir (de loin, qui plus est) un volcan en activité ( Arenal), l' Italie aussi (Stromboli et Vulcano), le parc national Manuel Antonio est tellement envahi de visiteurs (donc bruyants) que pour voir quelques singes, faut crapahuter toute la journée et on les retrouve en masse le soir, dans un village à côté (c'est normal, c'est plus calme que le parc national!  ), des perroquets, y'en a dans toutes les forêts humides d' Amérique Centrale...Bon, j'arrête... bon voyage à tous! Quel que soit le lieu! | | | À: Jeanluc38 · 31 août 2010 à 17:53 Re: De retour du Costa Rica au mois d'août 2010 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager Jean-Luc,
Waouh... Vous n'avez pas du tout lire ou comprendre mes propos mais bon c'est pas grave... J'a justement dit qu'il fallait un peu sortir des sentiers battus pour découvrir le Costa Rica qui ne se résume pas juste à Manuel Antonio et le volcan Arenal (et heureusement).
Pour le Stromboli tant mieux si c'est plus près ça n'est pas le propos non plus.
Vincent | | | À: Dabears · 31 août 2010 à 18:50 Re: De retour du Costa Rica au mois d'août 2010 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Salut, O.K. En plus on est un peu limité au niveau de la comprenelle, car on ne comprend pas les propos... Y doit y avoir que des profs de français sur ce site car on prend souvent des mauvaises pour "hors sujet".  Donc, tout le monde a raison et j'en resterai là pour ce débat. | | | À: Jeanluc38 · 31 août 2010 à 19:03 Re: De retour du Costa Rica au mois d'août 2010 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager Salut, O.K. En plus on est un peu limité au niveau de la comprenelle, car on ne comprend pas les propos... Y doit y avoir que des profs de français sur ce site car on prend souvent des mauvaises pour "hors sujet".  Donc, tout le monde a raison et j'en resterai là pour ce débat.
Pura Vida!!!! | | | À: Mathuso · 31 août 2010 à 20:41 Re: De retour du Costa Rica au mois d'août 2010 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager Bon tant pis on ne s'est pas compris ou mal exprimé c'est pas grave... L'important étant de prendre chacun du plaisir pendant nos voyages... | | | À: Dabears · 31 août 2010 à 21:42 Re: De retour du Costa Rica au mois d'août 2010 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Bon tant pis on ne s'est pas compris ou mal exprimé c'est pas grave... L'important étant de prendre chacun du plaisir pendant nos voyages...
ca cest bien dit vincent... bon voyage a tous... | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 102 visiteurs en ligne depuis une heure! |