Retour de la croisière "De l'Adriatique à la Grèce" sur le Costa Victoria du 31 juillet au 7 août 2010 Vsylvie · 10 août 2010 à 18:24 · 58 photos 58 messages · 15 participants · 8 843 affichages | | | | À: Poupou10 · 12 août 2010 à 10:07 Re: Retour de la croisière "De l'Adriatique à la Grèce" sur le Costa Victoria du 31 juillet au 7 août 2010 Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 2 882 affichages · Partager Bonjour ISA,
Sincèrement, je vais dans le sens de SYLVIE concernant ce navire. Ma femme et moi, avons fait le choix de prendre une cabine tout à l'arrière comme tu peux le voir sur le sujet de ma première discussion, avec photo. Personnellement, nous n'avons pas été dérangé car nous avions que 3 cabines côte à côte (pont n° 10 cabine 10541). Là, tranquille et pas un bruit mais par contre, nos amis avec leur cabine à balcon avaient chaque des problèmes techniques (sanitaires, placards, coffre, bruit de porte de balcon et malheureusement fuite importante dans toutes les cabines sur la travée....
Ce qui m' a fortement étonné, malgré la présence quotidienne des personnels de bord, c'est le nombre de coins et recoins sales !!! Dans notre cabine, en plaçant les valises sous le lit, car manque de place, j'ai fait appel au cabinier pour lui faire constater l'état poussiéreux de la moquette !!!
Je ne met pas en relief, l'ancienneté de ce navire car mais s'il est vétuste pour certains, la propreté est présente sur certains d'entre eux. Une anecdote concernant ma visite du le BLEU DE FRANCE, l'année dernière.... Là, je m'adresse aux dames de ce forum : si vous aviez vu l'état de la literie lors des changement de draps, je vous prie de croire que le demi tour était obligatoire dans la journée. Nous avions été plusieurs à le constater.
Bon, c'est ainsi, il y a des navires qui sont plus ou moins bien suivis. Comme le dit Bruno, on rénove tous les 10 ans alors qu'à une époque, c'était tous les 4 ans... J'ai parlé du LOUIS MAJESTY qui apparemment à une très bonne côte, malgré sa conception.... A ce jour, je ne le prendrais pas. On vous interdit de jeter le papier dans les toilettes mais dans une corbeille à proximité pour ne pas créer de bouchon !!! Que je sache, la compagnie LOUIS CRUISE fait des bénéfices sur ces voyages et donc il y a des priorités à activer pour le confort de ses croisièristes...
Concernant le VICTORIA, je vous dirais franchement que celui-ci malgré tous vous laisse quelque chose. Si des efforts sont consentis pour l'améliorer et lui redorer le blason, ce ne serait que du bonheur.
Voici un avis concret et personnel.
Bien à vous..
JC
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poupou10 · 12 août 2010 à 10:10 Re: Retour de la croisière "De l'Adriatique à la Grèce" sur le Costa Victoria du 31 juillet au 7 août 2010 Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 2 880 affichages · Partager   ISA,
NON JC, je pense que tes coupons sont donnés tous ensemble le premeire soir et tu en disposes librement....
Je pense comme toi et c'est ce que j'ai vécu encore l'année dernière sur le MEDITERRANEA mais au dire de SYLVIE, il y aurait du changement du tout moins sur ce navire !!!!
JC | | | À: Alcati · 12 août 2010 à 10:14 Re: Retour de la croisière "De l'Adriatique à la Grèce" sur le Costa Victoria du 31 juillet au 7 août 2010 Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 2 876 affichages · Partager OK En tout cas le temoignage de Sylvie ne me donne pas envie d'essayer un vieux bateau.... Je prefere assurer et rester sur des unités récentes ! | | | À: Momoteo · 12 août 2010 à 10:35 Re: Retour de la croisière "De l'Adriatique à la Grèce" sur le Costa Victoria du 31 juillet au 7 août 2010 Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 2 866 affichages · Partager Pourriez vous m'aider pour préparer les excursions merci d'qvance et bonne journée | | | À: Poupou10 · 12 août 2010 à 12:14 Re: Retour de la croisière "De l'Adriatique à la Grèce" sur le Costa Victoria du 31 juillet au 7 août 2010 Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 2 294 affichages · Partager  effectivement poupou, alcati a bien compris il n'y a plus de coupons pour les boissons ! tout est crédité et débité sur la carte !ce qui donne des fois des calculs savant !! par exemple : je prends le forfait boissons 4 bouteilles de vins avec 7 bouteilles d'eau (il n'y a que mon mari qui boit du vin dans ce forfait, il y a 2 blancs et 2 rouges à noel (on avait des coupons) il donnait un coupon de vin et le serveur lui demandait si il voulait bien cette couleur de vin, comme mon mari ne court pas apres le blanc, il echangeait avec du rosé le 1 er soir, nous avons essayé sans resultat (il n'y aurait pas de rosé) donc il prend du blanc, et quand il ammene la bouteille, nous finissons par comprendre que nous pouvons echanger les 2 bouteilles de blanc contre 2 rouges (les meme que le forfait) nous aceptons et le serveur repart avec la bouteille, apres nous avoir fait signer le ticket (reste 3 bouteilles de vins) il revient donc avec la rouge, et nous refait signer un autre ticket (reste 2 bouteilles de vin !!!) devant notre etonnement, il nous expliuque que l'ordi ne peut recrediter la bouteille tout de suite, qu'il faut attendre demain ! un autre probleme de ce genre a été fait plus tard dans la croisiere (2 bouteilles d'eau ammenées au lieu 1) cela a ete effectivement recredité le lendemain, mais bon cela oblige à etre vigilant, et de savoir ou tu en est !
sinon je suis d'accord avec toi, je trouve que la difference de prix n'est pas tres visible par rapport à la qualité des bateaux, et je ne trouve pas ça tres normal !! costa lance sa gamme taaj croisiere 100% francophone avec boissons comprises à table avec des itineraires interressant ( islande) mais avec le marina !!!! franchement je ne suis pas interressée !!!! maintenant il est vrai qu'il est plus facile de remplir le marina qu'avec des francophones plutot que le delicioza !!!! mais les amoureux des grosses unités recentes ne seront pas attirés par cette croisiere non plus !! donc je ne sais pas qu'elle est la meilleurs stratégie !! peut etre que si ces croisieres ont un grand succé, costa mettra des bateaux plus gros la prochaine fois !! | | | À: Vsylvie · 12 août 2010 à 12:37 Re: Retour de la croisière "De l'Adriatique à la Grèce" sur le Costa Victoria du 31 juillet au 7 août 2010 Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 2 290 affichages · Partager ok sylvie !! pourtout ma derniere croisiere ne remonte qu'a 4 mois (avril) et j'ai eu des coupons, c bien pratique ! Ils ne simplifient pas les choses.....  Je pense exactement pareil que toi pour les croisieres 100 % francophones ! quel dommage que ça soit sur le marina !!! | | | À: Valoube · 12 août 2010 à 12:39 Re: Retour de la croisière "De l'Adriatique à la Grèce" sur le Costa Victoria du 31 juillet au 7 août 2010 Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 2 290 affichages · Partager  j'y viens j'y viens ! si vous ne le savez pas, j'ai fais une derniere minute, donc je n'ai pas eu bcp de temps pour preparer mon voyage !! donc à anconne, nous l'avons fait par nous meme ! ma voisien de table a pris une excursion (visite d'un chateau) verdict bcp de car pour y aller peu de temps sur place mais interressa&nt ! 2 eme jour navigation : pas grand chose à faire à par profiter du bateau !! bon je vous parlerais pas des transats pris d'assaut des le matin autour des piscines (probleme recurent sur toutes les croisieres), de toute façon passer ne serait-ce qu'une 1/2 heure avec le brouhaha et les "hurlements" dans le micro (pour passer au dessus de la musique) de l'animatrice est pour moi impossible ! (je sais je suis pénible) bref nous prenons le temps de vivre, je tente meme l'activité "créér votre propre bijou" et la retour en arriere j'avais tenté la meme activité sur le concordia et je me retrouve avec le meme fil elastique, et avec les memes grosses perles d'écolier !! j'y retrouve ma voisine de table, et nous finissons de faire connaissance toute en enfilant au hasard des perles sur notre fil !!!   plusieures francaises sont la et nous passons finalement un bon moment à rigoler de cette stupide activité qui nous deçoit toutes !! (seules les animatrices semblent s'amuser et nous prennent en photo !!) heureusement qui est bien stipulé "interdit aux enfants " bon apresz etre restée 1/2 heure par politesse, je file dans ma cabine ! la mon mari me sort le matela sur le balcon (ou le vilain !!!! on avait tout protegé avec les serviettes) et la je passe un délicieux moment à lire me reposer et faire une petite sieste au dessus de la mer !!! petit tour au spa et cette journée tranquille se finie doucement !
ah oui j'ai oublié de dire que j'ai aprecié les spectacles du soir variés pour tous les gouts, ils etaient de qualité netement superieure à ceux du méditéranéa !! (jy est retrouvé un peu la qualité du concordia en 2008) | | | À: Vsylvie · 12 août 2010 à 12:44 Re: Retour de la croisière "De l'Adriatique à la Grèce" sur le Costa Victoria du 31 juillet au 7 août 2010 Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 2 286 affichages · Partager Sylvie Je vois que tu as fat un last minute ! tu as eu donc cette croisiere à un bon prix ? | | | À: Poupou10 · 12 août 2010 à 13:56 Re: Retour de la croisière "De l'Adriatique à la Grèce" sur le Costa Victoria du 31 juillet au 7 août 2010 Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 2 271 affichages · Partager 3900 euros, (sans les acheminements) 1 cabine balcon b1 et une interieure i5 (payée i1 garantie et surclassée en i5) pour 3 adultes et 1 enfant reservée par qcns cruise je t'envois les coordonnées du mec (je lui es promis de lui faire de la pub) | | | À: Vsylvie · 12 août 2010 à 22:34 Re: Retour de la croisière "De l'Adriatique à la Grèce" sur le Costa Victoria du 31 juillet au 7 août 2010 Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 2 242 affichages · Partager  3emejour santorin etmykonos sur les conseils de bruno, je prends l'excursion oia ('prononcez iya) 2 choix 1 à 58 euros et 1 à 56 j'avais réservé par internet, et j'avoue ne pas m'en etre intéressée jusqu'à la veille j'avais pris la moins chère croyant que la différence etait que la descente en funiculaire etait prevue dans une et pas l'autre! en regardant les horaires de départ je m'aperçoie de mon erreur : en fait le bateau s'arrette vers 7 h devant le port qui possède une route là toute les excursions descendent (sauf la notre "carte postale doia") puis il reprend sa "route" pour se mettre en rade en bas de fira la capitale à 8h le reste du bateau peut descendre à terre sauf notre excursion qui a rendez vous à 8h45! à l'heure prévue, la chaloupe nous ramene à l'endroit du 1er arrêt, nous montons dans les cars et c'est partis pour une heure de car à travers l'ile (ou il n'y a strictement rien à voir à part des pistachiers....et des chantiers arrettes pendant la saison touristique) bref après 1 bonne heure de route nous arrivons à oia ou nous avons 1 heure à peine de libre pour découvrir la ville puis rendez vous au car qui au retour prend un autre chemin (2 fois plus cours) et c'est la que la difference intervient (mise à part l'heure de départ) au lieu de nous déposer à fira, comme l'autre excursion, il nous ramene à notre point de départ (à l'autre port) ou nous sommes récupère par la chaloupe qui nous ramène au bateau!! du coup nous n'avons pas vu fira!!! bon il parait que ce n'est pas extra !! bon la visite d'oia vaut le coup, elle semble effectivement difficile à faire soi meme car le départ doit se faire de fira et il faut y monter d'abord, mais elle reste extrêmement chere si on est plusieurs : 224 EUROS (pour4) 1 1/2 de car plus le blabla de la guide, cela fait un peu cher !! on aurait préféré prendre un chemin plus rapide, et rester plus longtemps à oia !!
pour te repondre alcati, oui je pense mettre les photos en ligne je ne sais pas encore comment (je ne sais pas comment marche picassa) je viens juste de rentrer chez moi ce soir le temps de voir, de charger les photos et je t'envoie le lien !!! | | | À: Coffee63 · 12 août 2010 à 22:40 Re: Retour de la croisière "De l'Adriatique à la Grèce" sur le Costa Victoria du 31 juillet au 7 août 2010 Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 2 257 affichages · Partager  merci coffee63 pour ta réponse (etle lien) rapide et précise!! je me couche moins bête ce soir | | | À: Vsylvie · 13 août 2010 à 7:49 Re: Retour de la croisière "De l'Adriatique à la Grèce" sur le Costa Victoria du 31 juillet au 7 août 2010 Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 2 241 affichages · Partager oui quelle dommage Sylvie de t'etre trompé d'excursion, car j'ai fait l'autre, elle etait tres bien, hormis trop courte ! Fira n'est pas mal meme si ça ne vait pas la beauté d'oia a fira on avait le choix entre descendre à pied, en ane ou en funiculaire la descente est sympa ! je l'ai fait en funiculaire | | | À: Vsylvie · 13 août 2010 à 9:33 Re: Retour de la croisière "De l'Adriatique à la Grèce" sur le Costa Victoria du 31 juillet au 7 août 2010 Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 2 225 affichages · Partager Bonjour,
Je me posais la même question pour la différence entre les deux excursions.
Le pb est que sur le site Costa, celle que vous avez faite, dans son descriptif, indique bien un passage à Fira et qu'effectivmeent la seule différence est la descente en funiculaire.
Du coup je me demande laquelle choisir.
Je me dis par contre du coup que celle que vous avez faite, si elle part après les autres, cela devait être plus tranquille à Oia. Qu'en pensez vous ?
Cordialement,
Emmanuel | | | À: Narok · 13 août 2010 à 10:16 Re: Retour de la croisière "De l'Adriatique à la Grèce" sur le Costa Victoria du 31 juillet au 7 août 2010 Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 2 208 affichages · Partager  ah ben voila !! il me semblait bien avoir vue qu'elle passait à fira sur le site quand j'ai réservé !!!! en fait quand tu arrives, dans ta cabine tu as la liste des excursions, je n'ais pas vérifié, et pourtant j'auraisdu ! fira avait disparue!!!! quand au monde, je ne peux te repondre, car de toute façon dés que l'on est arrivé, nous avons fait en sorte de s'éloigner du groupe c'est tres facile il suffit de prendre un des nombreux petits escaliers !! nous avons meme rencontré une petite mamie qui nous a fait signe de continuer dans une direction pour avoir un beau point de vue !! sympat de sa part etant donné les hordes de touristes qui débarquent chaque jours !! du coup quand nous sommes remontés le gros de la troupe était passé ! voici quelque photos d'oia : Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 13 août 2010 à 10:24 Re: Retour de la croisière "De l'Adriatique à la Grèce" sur le Costa Victoria du 31 juillet au 7 août 2010 Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 2 202 affichages · Partager Les photos sont superbes !!! 
Sinon, concernant les forfaits plus en coupon mais sur la carte, c'est pour tous els forfaits ou que les forfaits vin.
parce que du coup...avant, avec les coupons, si on avait pas tout utiliser on pouvait les garder pour une autre croisière...
Maintenant...si c'est noté sur la carte, cela pose plusieurs questions...
notamment la report sur une autre croisière si on a pas tout utilisé...
et d'autre part, le partage sur les cartes. par exemple pour septembre, j'ai réservé deux boys and girl mais les deux sur ma carte...ce qui voudrait dire que je devrais toujours etre présent pour en profiter ou en faire profiter..d'où, si c'est le cas, l'importance de bien partager sur les utilisateurs avant le départ...mais dans ce cas là, comment on fait si l'utilisateur a pas de compte sur le site ???
Mais bon, j'ai peut etre pas tout compris...  
Emmanuel | | | À: Alcati · 13 août 2010 à 10:43 Re: Retour de la croisière "De l'Adriatique à la Grèce" sur le Costa Victoria du 31 juillet au 7 août 2010 Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 2 193 affichages · Partager nous trouvons ou déposer les bagages l'hotesse nous signale l'embarquement à partir de 12h ! du coup nous rentrons manger et nous préparer vers 12h15 nous allons déposer nos bagages et nous recoltons un numero (le 6) pour l'ordre d'embarquation
Tes bagages ne sont pas pris en compte par du personne COSTA à ton arrivée.... Tu as dû louer une place de parking, non ?
curieux, moi, j'arrive *toujours* entre 10h et 11h pour mes embarquements Costa, et mes bagages sont immédiatement pris en charge (et pas seulement à Savone, mais aussi à Civittavecchia, Kiel? amsterdam, marseille...). Et je ne suis jamais le premier à déposer mes bagages...
ah hyper important! contrairement aux autres bateaux que nous avions fait, la carte ne fait pas office de clef de chambre, il y en a 2 blanches, perforées qui ouvrent les cabines...
J'ai rencontré le même problème en 2008 et cela et typique au Victoria....
et aussi à tous les bateaux plus anciens de Costa (Romantica, Classica, Europa... et je suppose que les encore plus ancien que je ne connais pas sont comme ça -- Marina, Allégra --). C'est comme en informatique, la ficher perforée a précédé la carte magnétique... 
et sur l'Eugenio C, si mes souvenirs sont bons, c'était des clés... comme sur l'Azur, le Boléro, et le Flamenco de Festival... | | | À: Alcati · 13 août 2010 à 10:55 Re: Retour de la croisière "De l'Adriatique à la Grèce" sur le Costa Victoria du 31 juillet au 7 août 2010 Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 2 185 affichages · Partager En fait, sur ce navire, il ya souvent des interventions techniques. Ce qui m'a surpris, en tenant compte de son ancienneté même rénové, c'est qu'il y a pas mal de panne chaque jour... Je peux témoigner de nombreux problèmes d'ascenseurs, d'évacuations sanitaires, d'interventions dans les cabines.
Je confirme (constaté en 2007 et 2008 lors de mes 3 croisières sur le Victoria). Mais c'était pas mieux sur l'Europa en 2007 ou 2009. Ah, les WC qui ne "marchent pas" ou l'eau qui n'arrive pas sur le lavabo ! des classiques !  Mais tout problème signalé est pris en compte très rapidement, et traité... de façon "au jour le jour" (parfois rafistolages plus que réparations)
Ne vous attendez pas à voir pour ceux qui souhaitent prendre des cabines mini balcon à de l'espace. Elle a raison, Sylvie, j'ai été très étonné du petit confort de celles celles-ci mais surtout du manque d'espace. Peut-être qu'une petite partie de la surface de la cabine a fait la différence avec le balcon, effectivement plus large.
Je n'ai jamais utilisé de cabine sur le Victoria, mais sur plans, non. Les balcons ont été totalement rajoutés sur l'extérieur... (moi, j'ai toujours le fantasme : est-ce qu'ils tiennent bien ?  )
Il m'est également arrivé de visiter des cabines du Victoria "vide" (embarquement *très* précoce..  ) et je dirais "non"... les cabines à "gros hublot" ou les cabines à "balcon" ont la même surface. Mais il faut laisser de la place vide devant la fenêtre pour pouvoir sortir, ce qui doit sans doute faire tasser un peu plus le même mobilier. | | | À: Narok · 13 août 2010 à 11:06 Re: Retour de la croisière "De l'Adriatique à la Grèce" sur le Costa Victoria du 31 juillet au 7 août 2010 Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 2 175 affichages · Partager  effetivement !!! la question s'est posée à un moment ave ma fille !! elle sort le soir pour etre avec ses nouveaux amis, et rentre tard le soir, mon mari lui a proposé sa carte pour si elle voulait boire quelque chose ! (bon elle va aux fontaines) mais sinon le pb aurait ete la !! il faut suivre le detenteur de la carte ou lui piquer en douce !!!et puis si on partage sur les cartes, ce ne sera plus pris en compte pour le calcul du costa club !! et pour le residuel ? on a tout bu !!! donc je ne peux pas te repondre !!!! j'avais 3 boy and girls et un coffret vin 4 bouteilles et 7 eaux ! sur les photos :vive les happy hour !! je m'explique: le dernier soir de gala, nous sommes retrouves notre table (don nous 4 +une maman et son fils +une tata et sa niece soit 8 au total) dans un bar pour prendre l'apéro et profiter d'un cocktail ahetté 1 offert! nous avons donc commandé 2 cocktails chaque (avec ou sans alcool) sauf mon mari qui "carbure" au 51 bref on avait décidé de garder un cocktail pour manger car impossible d'avoir une carafe d'eau à table ! (quand ta bouteille d'eau est finie tant pis pour toi !) bref nous commandons, et tres vite nous nous rendons compte que nous sommes en retard pour le diner (les portes ferment a 19h15) dans un délire général nous partons donc un verre dans chaque main au restaurant !!! nous arrivons bien chargé en retard, et nous traversons toute la salle ainsi il faut preciser que la table 50 se trouve tout au fond et au milieu de la salle toute la semaine, la table d'a coté etait vide (meme pas dressée) et la notre dressée pour 10 alors que nous n'étions que 8 donc apres nous etre attirés tous les regards en traversant la salle en robe du soir talons hauts et 1 verre dans chaque main, nous passons le long de la table qui toute la semaine etait restée vide, pour nous rendre compte que ce soir la, elle etait occupée......pas tous les officiers en grande tenue !!! je ne t'explique pas l'effet que l'on a produit !!! bref à la fin du repas nous avons compté 41 verres vides sur notre table !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (à 8 c'est pas mal non ?) en effet ils avaient rajouté une flute de champagne !!! et bien je peux vous dire que pour le toast final avec le commandant, leur table est venue joyeusement trinquer avec la notre !!!! Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Alcati · 13 août 2010 à 11:12 Re: Retour de la croisière "De l'Adriatique à la Grèce" sur le Costa Victoria du 31 juillet au 7 août 2010 Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 2 171 affichages · Partager Re, ALCATI !
Donc, si je comprends bien, tes coupons boisson sont enregistrés sur ta Carte du Costa Club et au fur et à mesure que tu souhaites boire, le personnel de table en diminue le nombre ! Plus de manipulation comme : je te donne un ticket et tu me donnes une bouteille.... Donc, effectivement à suivre régulièrement puis bien vérifier sa facture finale.
En fait, c'est un "compte en banque virtuel", dont disposent *en temps réel* toutes les cartes attachées au même compte "payeur" (que ce soit sur une ou plusieurs cabines) qu'il s'agisse d'une carte bancaire ou de cash (jamais compris cette histoire de cash, sans doute une autre "culture", d'autant qu'en France, tout paiement en liquide de plus de 1500 euros est légalement interdit... en principe  )
Les forfaits s'achètent avec sa carte Costa (n'importe laquelle du compte, ça ne change rien) comme tout ce qui s'achète, et après, toutes les cartes du compte (parents, enfants, petits-enfants, etc...) Et sur tous les tickets faits avec toutes les Cartes Costa du même compte, il y a "en temps réel" le solde restant, que tu aies acheté ou non un élément du forfait qui te sera "facturé" zéro (et c'est ainsi que si tu ne prends qu'un élément de forfait, ton ticket à signer est à zéro...) : par exemple : il vous reste : 8 "boys and girls", 22 "café", 3 "vin", 9 "eau minérale".
Si ton forfait x est vide et que tu veux un x, si tu ne reprends pas de forfait, tu auras une facture avec le prix d'un x, si tu reprends un forfait de 10 x (par exemple) tu auras une facture avec le prix du forfait, une ligne à zéro, et "il vous reste 9 x "
Le personnel n'a strictement rien à faire de spécial : il tape "un coca", et t'apporte dans tous les cas ton coca avec un ticket à signer (à zéro ou pas selon..). C'est l'informatique de bord qui fait tout, de façon absolument transparente pour le personnel.
Donc même pas besoin de vérifier sa facture finale : tu peux suivre sur chaque tickets l'évolution de chaque forfait... même si tu n'as pas tout acheté avec *ta* carte... la seule "vraie" dépense est le forfait, toutes les autres sont des dépenses nulles...
Note : il m'est arrivé d'utiliser des "tickets café" non utilisés lors d'une croisière LAMBDA sur la croisière LAMBDA + 1 (c'était écrit que c'était défendu, mais bon.. ça a toujours passé  ). Maintenant, ce qui reste en fin de croisière est perdu, donc bien voir dans les derniers jours l'opportunité de racheter un forfait oud e payer à l'unité... | | | À: PAP86 · 13 août 2010 à 11:18 Re: Retour de la croisière "De l'Adriatique à la Grèce" sur le Costa Victoria du 31 juillet au 7 août 2010 Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 2 163 affichages · Partager Donc si je comprend bien, même si tous les forfaits sont rattachés à ma carte, les autres pourront quand meme les utiliser avec leur carte ???
Mais cela à une seule condition à mon avis : que lors de la signature pour le paiement CB on ai stipulé que l'on voulait régler pour les autres occupants de la cabine.
Emmanuel | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 273 visiteurs en ligne depuis une heure! |