salut à tous
il est vrai que toujours on aura une différence entre une compagnie européenne et une américaine - et il semble que ce soit encore différent chez les britanniques - question de culture
les français sont gastronomes - les anglo saxons le sont moins...
chacun a ses exigences - mais il faut se dire que l'on n'aura jamais exactement ce que l'on veut sur ces navires "populaires" - pour les fins gourmets et autres rafinements - nous devrons embarquer sur un 7 seas - un SEABOURN etc....
et sur un navire - je pense humblement qu'il est impensable de ne pas trouver à se nourrir correctement un tant soit peu - il y en a pour tous les goûts - au resto cela ne plait pas - on va choisir au self....
et vu les tailles des navires que nous empruntons il y a tellement à faire que jamais on n'arrive à s'ennuyer - on trouve toujours un coin tranquille pour lire - méditer - regarder la mer - sur les bateaux où il y a les enfants italiens (< 0 ans) lors des vacances faut aller sur les ponts là où sont les sols sont en deck - près des canots de sauvetage - les ponts sont très larges et c'est très agréable d'y être l'après midi lors des journées en mer et que l'on veut fuir le bruit des haut parleurs (c'est là où l'on se rassemble pour le pseudo exercice de sauvetage avec les gilets)
- --
le tea time - j'ai eu à le vivre sur le COSTA ATLANTICA - car c'était un jour où le bateau repartait tôt - sinon on n'est à terre au moins 1 h après l'accostage et on en revient environ une heure après - donc on n'y est pas la journée sauf bien sûr si c'est une journée en mer
pour COSTA et MSC sur les navires que nous avons pris - chaque soir autour de minuit il y avait des snacks dans le grand salon et des serveurs qui passaient avec des plateaux chaque soir une spécialité (chocolats - fruits etc...) et on a eu 1 seul buffet de minuit pantagruel
sur CARNIVAL et RCI : 1 seul buffet de minuit - mais comme le snack là haut reste ouvert assez tard - et le grill ou pizza assez tard - donc pas d'atres snack à minuit
sur CARNIVAL - la pizzéria était ouverte 24/24 et le grill jusqu'à 1 h du matin - les machine sà glace à l'italienne 24/24 (bonjour les kilos)
sur RCI - les machines à glaces 12h/18h - sur le pont promenade des snacks et café etc... 24/24 - le self la haut fonctinnait le soir aussi pour diner et une spécialité chaque soir
j'ai préféré le self RCI à celui de CARNIVAL - et le concept " pont promenade" de RCI m'a beaucoup séduit
- --
Pour nos ados le RCI était parfait pour la nourriture - m^me s'ils pestaient contre le couvre feu et l'interdiction du night club aux moins de 18 ans
Sur MSC ils ont "adoré" - la parfaite croisière - beaucoup^d'animation pour les jeunes - on avait du mal à les faire sortir lors des escales - et c'était encore une lutte pour qu'ils regagnent leurs cabines à une heure raisonnable
ils ont gardé des contacts encore à ce jour avec des ados belges - français et suisses recontrés en 2006
et sur CARNIVAL ils y avait aussi les canadiens tres sympas avec qui ils discutent encore pas MSN
- --
question animation - le mieux que j'ai eu c'était sur MSC - on ne dormait pas avant 3 ou 4 h du mat et on tenait à se lever pour profiter des escales
et sur CARNIVAL je fus émerveillée par l'Orcheste qui sortait de la fosse comme à BERCY - je l'ai moins été sur RCI
- --
Chacun doit vivre sa propre expérience - ici on donne son point de vue - mais je pense que cela ne doit pas trop influencer pour les décisions de ceux qui n'ont pas encore pris tel ou tel navire
Moi quand c'est moi qui choisis pour une croisière - déjà c'est le navire qui doit me surprendre et ensuite je combine pour l'itinéraire qu'une croisière
Nb : à Poupou 10
je crois que selon le serveur que l'on a à table le service est plus ou moins bien
sur RCI on pouvait demander x fois le même plat ou autant qu'il y en avait sur la carte - on l'avait sans souci
le jour du homard - mon fils en a eu à 4 reprises !...
c'était la même chose chez COSTA ATLANTICA -
sur le ROMANTICA il n'y avait pas de homard on a eu doit à bcp de poulet et autres viandes en portions nouvelle cuisine et le pire c'est que l'on était obligé d'être au diner car il n'y avait pas de self le soir - donc pas d'alternative..
bonne future croisière à tous