Retour de croisière "Adventure of the Seas" dans les Caraïbes Poupou10 · 30 juillet 2009 à 23:28 · 46 photos 57 messages · 15 participants · 10 488 affichages | | | | À: Poupou10 · 4 août 2009 à 22:19 Re: Retour de croisière "Adventure of the Seas" dans les Caraïbes Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 369 affichages · Partager je suis toujours obligé de partir pendant les periodes scolaires
malheureusement, je connais aussi 
et nous, on part toujours en août, c'est la période la plus chère ça fait toujours rager de voir la différence de prix avec septembre sur la même croisière
sinon pour les tarifs enfants Costa, en fait, c'est très économique pour vous avec les 3 enfants, c'est certain!
pour nous, à 3, cela ne se voit pas autant avec RCI en août, pour 3, on tourne autour de 2300 eur la semaine (croisière seule) le même itinéraire était plus cher chez Costa
Sais-tu s'il y a des cabines intérieures triples chez Costa? Parce que je suis en train de regarder pour l'été prochain (août 2010) et je n'arrive déjà plus à trouver de cabine intérieure triple. Le moins cher que l'on nous propose serait une extérieure avec vue occultée (pont des chaloupes) Tu penses que c'est déjà complet? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Filament · 4 août 2009 à 22:44 Re: Retour de croisière "Adventure of the Seas" dans les Caraïbes Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 366 affichages · Partager les cabines quadruples sont peu nombreuses mais les triples, je serais tres surprise qu'il n y en ai deja plus pour l'an prochain c sur quel bateau ? a quelle date ? | | | À: Poupou10 · 5 août 2009 à 14:41 Re: Retour de croisière "Adventure of the Seas" dans les Caraïbes Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 348 affichages · Partager Poupou,
C'est sur le Costa Mediterranea, itinéraire Maroc- Canaries, sur deux départs en juillet (le 22 il me semble) et en août (le 13?)
Tu connais ce bateau?
C'est l'itinéraire qui nous plaît mais on a un peu peur de pas aimer l'ambiance "italienne" ;-) Et moi, j'ai peur d'avoir le mal de mer sur l'Atlantique!!
Donc tu vois, c'est pas encore fait!!
Et puis, j'ai vu aussi qu'il y avait l'Adventure of the Seas qui venait en Europe l'été prochain avec des départs de Malaga. Ca me tente bien aussi!
Sinon, le Brillance of the Seas mais les prix sont très élevés en août, ils doivent vouloir rattrapper leurs pertes de cette année ;-)
Au fait, vous avez eu beau temps aux Caraibes en juillet? J'avais toujours entendu dire que c'était pas la bonne saison pour aller là-bas?
Filament | | | À: Filament · 5 août 2009 à 15:32 Re: Retour de croisière "Adventure of the Seas" dans les Caraïbes Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 339 affichages · Partager Je ne connais pas ce type de bateau, par contre c'est marrant c'est le prochain itineraire que je vais faire avec COSTA "iles et terres du soleil" en avril 2010. La croisiere sur RCI est plus courte de 4 nuits et aussi plus chere pour 2 adultes et 1 enfant, l'itineraire est vraiment different. Par contre il semble que le bateau de COSTA se remplisse vite car effectivement plus de cabine interieure triple dispo ! Pourquoi ne pas te faire plaisir et prendre la cabine avec àbalcon, il y a 4 jours en mer et l'été tu profites un max de ton balcon et apres 4 croisieres sur RCI, ça serait bien de tester autre chose ?  CES 2 CROISIERES SONT VRAIMENT TOTALEMENT DIFFERENTE: itineraire, durée, compagnie, rien en se ressemble alors c'est vraiment une affaire de gout !
Nous avons eu du tres beau temps dans les Caraibes, sauf un temps un peu nuageux a st thomas avec une petite averse en fin de journée. Je suis allée 3 fois en floride, 1 fiois en guadeloupe et martinique l'été et j'ai toujours eu du tres beau temps Cette année, on a eu un peu plus d'orages et d'averses en Floride mais c'est de l'eau chaude qui tombe, et puis il fait toujours chaud et le temps se remet vite alors c vraiment pas un souci comme ça peut l'être par ici | | | À: Poupou10 · 5 août 2009 à 23:56 Re: Retour de croisière "Adventure of the Seas" dans les Caraïbes Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 328 affichages · Partager est ce que vous connaissez les croisieres CDF :croisieres de france c'est tout compris, les pourboires et les boissons apparemment c'est super d'apres tout ce que j'ai lu sur les forums nous allons certainement réserver du 19 au 26 decembre avec eux...j'attends votre réponse | | | À: Poupou10 · 6 août 2009 à 0:06 Re: Retour de croisière "Adventure of the Seas" dans les Caraïbes Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 326 affichages · Partager Pourquoi ne pas te faire plaisir et prendre la cabine avec balcon,
tout simplement parce que je n'en ai pas les moyens  sinon, le choix serait vite vu!
comme on part souvent, et qu'on est aussi obligés de partir en haute saison (congés scolaires), on doit tirer sur tout 
ceci dit, me connaissant, je ne profiterai pas trop du balcon, je ne suis pas du genre à rester sans bouger et j'aime voir du monde!
l'an dernier, j'avais aussi 4 jours en mer et je n'ai pas dû rester bien plus de 15 min d'affilée sur mon transat, j'ai passé mes journées à courir d'une activité à une autre, faire du sport, etc...
sinon, les croisières sont toutes différentes, c clair le choix n'est pas encore fait j'attends de voir ce que RCI peut nous proposer en réservant à bord car les prix actuels sont trop chers à mon avis | | | À: Franchou · 6 août 2009 à 8:09 Re: Retour de croisière "Adventure of the Seas" dans les Caraïbes Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 311 affichages · Partager bonjour Franchou Je connais les croisieres bleu de france qu'a travers les photos d'une amie et les phtoos publiés. C'est un tres petit et tres vieux bateau maintenant renové. attention donc aux problemes d islation phonique et au brut des moteurs, mieux vaut avoir la cabine la plus haute possible Je trouve que les prix ne sont pas si bon marché que ça car le tout compris ça se paye ! Il me semble que pour avoir un balcon sur le bleu de france, il faut prendre une suite.
Je vous conseille vraiment de comparer les prix car le tout compris comprend en plus des autres compagnies seulement le pour boire et les boissons, c'est à dire 84 euros de pour boire pour une semaine pour un couple chez COSTA et pour les boissons nous on depense en general entre 80 et 100 euros grand maximum à 5. DONC LA DIFFERENCE PAR PERSONNE EST FAIBLE Je vous conseille vivement de comparer ce que propose les autres compagnies, vous seriez sur^ris de découvrir que pour moins cher, vous pouvez naviguez sur un tres beau paquebot derniere generation !!! | | | À: Filament · 6 août 2009 à 8:28 Re: Retour de croisière "Adventure of the Seas" dans les Caraïbes Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 306 affichages · Partager ne penses tu pas que pour cette periode de l'année juillet / aout, les prix ne peuvent faire que monter et non descendre ?  le plus petit prix chez RCI c'est 2860 euros pour une interieure 7 jours le plus petit prix chez COSTA c'est 3060 euros pour une exterieure vue obstruee 11 jours. Avec les pourboires elevés de RCI, on arrive au meme montant.
Pour la cabine avec balcon, je ne trouve pas que c'est une histoire de moyens, mais simplement un choix ! je m'explique: Souvent des personnes me disent "moi je n'aurai pas les moyens de faire une croisiiere", ces personnes ont souvent des choses que je pense à mon tour ne pas avoir les moyens d'acquerir (style acheter une voiture neuve) tout simplement pour dire que je n'ai pas plus d'argent que d'autres mais que j'ai choisi de dépenser beaucoup plus pour les vacances que pour d'autres choses et j'ai l'immense chance d'avoir un mari qui me suit. En voiture on a une kangoo d'occasion et une clio de 10 ans, donc forcement on fait des choix sur un poste de budget ou sur un autre ! | | | À: Poupou10 · 6 août 2009 à 11:00 Re: Retour de croisière "Adventure of the Seas" dans les Caraïbes Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 355 affichages · Partager Pour 7 jours avec RCI on serait à env 2650 € pourboires inclus (on peut désormais les prépayer à la réservation), les cabines intérieures supérieures sont déjà parties donc c'est cher
En réservant sur le bâteau, je peux encore espérer recevoir 50 à 150 € de "onboard credit" et avec un peu de chance, j'aurais peut-être aussi un coupon de réduction Crown & Anchor de l'ordre de 50 €
Mais ma limite est à 2500 € la semaine parce qu'après, il y a tous les à-côtés qui font augmenter la note: avion, hôtel, transferts, excursions (même en les faisant seuls)
La croisière Costa pour 11 jours à 3000 eur est donc très intéressante, c'est pour ça que j'hésite en fait parce que sinon, on ne partirais pas avec eux.
On a vraiment très peur de ne pas aimer l'ambiance et aussi, on craint de ne pas "se sentir en vacances" avec les nombreux français à bord!
J'explique: nous partons toujours à l'étranger et dans des clubs étrangers, ça fait partie des vacances pour nous de parler anglais, rencontrer des gens d'autre nationalité, etc...nous ne voulons pas nous sentir comme en France! (ou en Italie, no comment!)
Sinon, question budget, les croisières sont quand même des vacances qui reviennent horriblement cher et comme je ne peux me contenter de partir une semaine par an, comme tu dis, il faut faire des choix!
Je suis entièrement d'accord avec toi, notre budget vacances est astronomique par rapport à certains-et à nos revenus, nous économisons donc toute l'année pour ça.
Après, au sein même des vacances, il faut encore faire des choix et comme dit, pour moi, c'est clairement pas la cabine qui m'importe vu que je n'y suis que pour dormir et me laver!
Voilà, tu sais tout! On doit encore bien réfléchir à tout ça! | | | À: Filament · 6 août 2009 à 11:17 Re: Retour de croisière "Adventure of the Seas" dans les Caraïbes Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 349 affichages · Partager tu as une reduction car tu as une carte de memebre de RCI, car moi je n'obtiens qu'un minimum de 2850 ? COMMENT TROUVES TU 2650 ?
Au sujet des nationalités sur COSTA, en été les Français ne semblent jamais majoritaires loin de la !!!!! tu rencontreras beaucoup plus d'italiens à mon avis et ça j'avoue que c'est un peu ma bete noire..... ils sont tres bruyants ! 
Quant à la cabine c'est effectivement un choix, malheuresement quand on a commencé avec une cabine avec balcon, il est tres dur de baisser de categorie.. J'adore la mer et pouvoir l'admirer chaque matin a travers la baie vitrée en se reveillant est un pur bonheur | | | À: Poupou10 · 6 août 2009 à 14:29 Re: Retour de croisière "Adventure of the Seas" dans les Caraïbes Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 353 affichages · Partager Avec la carte de membre, je reçois régulièrement des coupons de réduction mais là, c'est vraiment au petit bonheur la chance de tomber pile sur le bon itinéraire, à la bonne date!
Sinon, je ne réserve jamais en France, donc les prix sont un peu moins élevés et on reçoit facilement du "onboard credit". Je pense que tu trouveras des liens sur ce forum, c'est là que je les avais trouvés aussi au début.
Pour Costa et les italiens, c'est en effet notre souci majeur! Nous avons très peur cette année car il paraît que RCCL a bradé des cabines en Italie pour remplir le bâteau au dernier moment...des américains se sont retrouvés en juillet avec 1/3 d'italiens à bord et...dur-dur (bruyants, ne respectent pas les files, poussent,....) On verra bien!
Sinon, il y a aussi de très bonnes offres avec Norwegian mais là, il faut que je vérifie si on a le droit de réserver à l'étranger avec une adresse en France car la différence est de 25%!!
Pour la cabine avec balcon, j'en rêve moi aussi pour pouvoir prendre mon petit-déjeuner au calme (je crois que je vais essayer le resto cette année, je ne supporte plus les serveurs qui me tournent autour sans arrêt pour presque m'arracher les couverts des mains parce que mon petit-déj dure une heure!)
mais ça reste un rêve car mon mari et ma fille dorment tard le matin et moi je me sauve à la SDB à la lampe de poche et file faire mon jogging ;-) | | | À: Filament · 6 août 2009 à 15:01 Re: Retour de croisière "Adventure of the Seas" dans les Caraïbes Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 346 affichages · Partager c est vrai qu il y a de tres bonnes affaires sur NCL J'ai commencé à simuler une rasa et apparemment on peut reserver sur le site international puiqu'il est prevu dans l'adresse qu'on habite un autre pays que les usa c tentant FIN OCTOBRE IL Y A UNE CROIISERE pendant les vacances scolaires a 999 dollars par personne pour une suite garantie, je trouve ça plutot pas mal  (celle avec balcon est a partir de 799 dollars par personne !)
Je suis comme toi, le matin je suis la premiere levée j'adore aller sur les ponts superieurs mais je suis moins courageuse c plus pour aller faire des photos ou aller a la piscine ou au jaccuzi | | | À: Filament · 6 août 2009 à 15:29 Re: Retour de croisière "Adventure of the Seas" dans les Caraïbes Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 348 affichages · Partager re
j'ai oublié dans le msg perso, on était en cabine, intérieure
@+ | | | À: Filament · 16 novembre 2009 à 15:20 Re: Retour de croisière "Adventure of the Seas" dans les Caraïbes Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 300 affichages · Partager Bonjour a tous!!
Je suis ravie de lire tous ces post très instructifs qui nous apportent une aide "énorme" quant à la préparation de notre prochain voyage!
J'aurais cependant besoin de vos lumières pour un point précis. En effet, nous sommes un groupe d'amis (env 15) qui partons donc sur AOS le 20 décembre! Nous séjourerons au Sheraton Old San Juan la veille. Il est dit que cet hotel est à proximité du port, mais pensez vous que nous avons besoin d'un transfert pour nous rendre au bateau? Savez vous sur quel quai est en général amarré ce paquebot? Puisqu'apparemment il y en a un sur les trois un peu plus éloigné des autres. L'agence nous propose un transfert à 15euros par personne, est ce justifié?
Un grand merci a ceux qui pourront m'éclaire sur ces points!!! Bizzz | | | À: Poupou10 · 17 décembre 2010 à 14:32 Re: Retour de croisière "Adventure of the Seas" dans les Caraïbes Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 229 affichages · Partager Bonjour cousin Français,
Je crois qu'il vous manque quelques infos importants pour la croisière avec l'Adventure of the Seas. Les infos que je vous offre sont honorable pour tous les bateaux de Royal Caribbean. Concernant les étiquettes à bagages, vous pouvez les recevoirs par la poste. Avec votre numéro de confirmation, vous allez au bas de la page d'infos, et vous cliquez sur la case, recevoir les étiquettes à bagages à la maison.
Pour les feuilles imprimées, avant nous recevions un carnet avec page couverture cartonnée personnalisée, mais maintenant c'est des feuilles imprimées, et si à votre agence il n'ont pas d'imprimante pour la couleur, alors vous le recevez en noir et blanc. J'Avoue ne pas comprendre le pourquoi de ce changement....
Pour les menus, La salade César, est toujours offerte en alternatif aux choix de menus. Si vous regardez dans le menu en Anglais, elle est mentionné dans les alternatifs. Vous pouvez composé votre table de 5,6,7, assiettes, à votre guise. Si vous souhaitez vous pouvez prendre 2 entrées, 2 salades, 2 repas principaux, 2 desserts, pour terminer votre repas, si votre estomac tien encore la route, vous demandez du fromages. Ha! les Français....
Pour le buffet de minuit, il n'y en a encore mais sur les croisières de plus de 10 jours, et un seul, à la place, ils offrent des piques-nique le midi à la piscine avec musique et animation.
pour le coktail lors du souper du capitaine, ils offrent un mousseux accompagnés des musiciens dans la section du schooner Bar. Ils font la présentation de tous les directeurs de chaque division sur le bateau. Un peu avant il a une séance de photo avec le capitaine. Ces informations vous les retrouvez sur la come pass, dans votre cabine, votre steward, peu vous remettre la version française.
Nous avons fait notre première crosière en 2005 pour notre 15ieme Anniversaire de Mariage, en Janvier 2011 nous serons sur l'Adventure of the Seas pour une semaine. Nous ferons notre 10 ieme croisière, avec et toujours Royal Caribbean. Mon mari ne veut pas prendre une autre compagnie, il est très satisfait. Il est ébéniste de profession, et possède son entreprise. De plus au mois d'Avril nous serons à bord de l'Allure of the seas, suivi du Jewel. En Septembre prochain, nous allons en Alaska avec le Raidance, suivi d' Hawaii avec le Radiance, c'est un '' back to back.
Joyeuses fêtes aux cousins français. Image attachée: | | | À: AnnaLucie · 17 décembre 2010 à 21:02 Re: Retour de croisière "Adventure of the Seas" dans les Caraïbes Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 216 affichages · Partager bonjour Anna lucie je vous remercie pour votre message mais vous devez vous tromper de destinataire...  jE CONNAIS CETTE COMPAGNIE j 'en ai été assez déçue par rapport au prix payé je reconnais que le bateau etait tres beau, et les caraibes c'est vraiment un rêve
mais au niveau de l'animation, des services et de la nourriture à bord, COSTA est meilleur. Dommage que votre mari ne veuille pas essayer autre chose, vous pourriez comparer | | | À: AnnaLucie · 30 septembre 2012 à 7:10 Re: Retour de croisière "Adventure of the Seas" dans les Caraïbes Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 969 affichages · Partager .......... Pour les menus, La salade César, est toujours offerte en alternatif aux choix de menus. Si vous regardez dans le menu en Anglais, elle est mentionné dans les alternatifs. Vous pouvez composé votre table de 5,6,7, assiettes, à votre guise. Si vous souhaitez vous pouvez prendre 2 entrées, 2 salades, 2 repas principaux, 2 desserts, pour terminer votre repas, si votre estomac tien encore la route, vous demandez du fromages.........
Bonjour, N'y a-t-il jamais de potage au menu chez RCI? Cela me surprend beaucoup... | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 202 visiteurs en ligne depuis une heure! |