|  |  |
 | | | | | Retour de croisière sur la Belle des océans 26 juillet-2 août (est-ce bien raisonnable...) Maralpine06 · 3 août 2020 à 8:22 · 49 photos 62 messages · 14 participants · 6 057 affichages | | | | À: Maralpine06 · 4 août 2020 à 9:43 Re: Retour de croisière sur la Belle des océans 26 juillet-2 août (est-ce bien raisonnable...) Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 1 222 affichages · Partager Ajaccio Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maralpine06 · 4 août 2020 à 10:06 Re: Retour de croisière sur la Belle des océans 26 juillet-2 août (est-ce bien raisonnable...) Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 1 212 affichages · Partager Ajaccio Images attachées: | | | À: Maralpine06 · 4 août 2020 à 10:19 Re: Retour de croisière sur la Belle des océans 26 juillet-2 août (est-ce bien raisonnable...) Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 1 206 affichages · Partager Bonjour et merci à vous pour ce compte-rendu qui met un peu de baume au coeur J' ai eu la chance de faire avec CROISIMER, cette croisière sur la BELLE DE L'ADRIATIQUE, en 2018, je ne connaissais pas la CORSE et j'ai vraiment beaucoup aimé.J'envisage donc de refaire cette croisière sur la BELLE DE L'OCEAN.Par contre pourriez vous nous en dire un peu plus sur les cabines et les ponts.Quel pont conseilleriez-vous, ?Le pont 4 vous semble-t-il bien.merci à vous dans l'attente de la suite de vos aventures | | | À: Maralpine06 · 4 août 2020 à 13:23 Re: Retour de croisière sur la Belle des océans 26 juillet-2 août (est-ce bien raisonnable...) Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 1 177 affichages · Partager Si c'était à refaire, je ferais la visite d' Ajaccio l'après-midi de l'arrivée et je réserverais pour le lendemain une excursion bateau pour découvrir les calanques de piana auprès des prestataires locaux présents sur le port (environ 100 euros la journée)
Tu as tout à fait raison, la route au niveau des calanches de Piana est extrêmement tortueuse et l'accès par la terre n'est intéressant que pour les randonneurs à qui s'offrent de super balades. Mais, pour les simples touristes, l'accès par la mer est bien moins stressant. Pour Ajaccio, le petit train n'est pas la meilleure option. Il y a des bus de la ville qui vont à la Parata et qui sont moins chers et plus rapides, voir sur escalescroisiere.fr/escale-a-ajaccio.html | | | À: Annejean · 4 août 2020 à 13:30 Re: Retour de croisière sur la Belle des océans 26 juillet-2 août (est-ce bien raisonnable...) Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 1 172 affichages · Partager Bonjour Annemarie, Les cabines de la Belle des Oceans sont plus grandes que celles de la Belle de l'Adriatique. Elles font toutes 17 m2 ou plus. C'est un ancien bateau d'exploration. Tous les ponts se valent, avec un plus au pont 6 où il y a les suites et les grandes cabines. L'équipage coté navigation vient de la Belle de l'Adriatique (90% Croate). A mon avis, c'est un très bon plan pour la Corse. | | | À: Maralpine06 · 4 août 2020 à 15:54 Re: Retour de croisière sur la Belle des océans 26 juillet-2 août (est-ce bien raisonnable...) Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 1 130 affichages · Partager Bonjour Nicole, Je suis ravie de suivre ton CR. Il est très intéressant d'avoir un retour sur Croisieurope en parallèle avec le CR de 4yne sur Ponant. 2 mondes malgré tout, mais vos expériences seront édifiantes. Belle journée à toi. Denise | | | À: Maralpine06 · 4 août 2020 à 16:33 Re: Retour de croisière sur la Belle des océans 26 juillet-2 août (est-ce bien raisonnable...) Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 1 112 affichages · Partager Merci Maralpine06 pour ce CR. Vous vous arrêtez au 3 eme jour, le bateau a fait naufrage???  comment s' est terminé cette croisière? dans l' ensemble, ça vaut le coup?? y a t il des points négatifs et lesquels?? Je pars le 23 août pour la même aventure, j' espère que la traversée ne se fera pas sous le mistral avec des creux de 6 mètres.... | | | À: Maya83400 · 4 août 2020 à 17:09 Re: Retour de croisière sur la Belle des océans 26 juillet-2 août (est-ce bien raisonnable...) Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 1 089 affichages · Partager Merci Denise ; le mieux serait d'enchaîner les 2 croisières | | | À: Jabanik · 4 août 2020 à 17:10 Re: Retour de croisière sur la Belle des océans 26 juillet-2 août (est-ce bien raisonnable...) Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 1 087 affichages · Partager Patience ! Ça arrive | | | À: Maralpine06 · 4 août 2020 à 17:15 Re: Retour de croisière sur la Belle des océans 26 juillet-2 août (est-ce bien raisonnable...) Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 1 085 affichages · Partager 4e jour Bonifacio arrivée à 7 h Réveil aux aurores pour voir le soleil se lever et admirer cette spectaculaire entrée dans le port. Excursion en solo. Nous sommes amarrés au pied de la citadelle que j'ai donc visitée. Au bout du quai se trouve le départ du petit train qui monte à la citadelle (6 euros a/r) ; le départ des bateaux d'excursion se trouve au même endroit. J'ai opté pour un tour d'une heure à 16,50 euros ; TB. 1er départ à 10 h ; il y avait des tours plus longs aux îles Lavezzi à 35 euros environ.
A 19h30 un bus nous a conduits dans les environs de Bonifacio vers Figari pour un dîner sous les étoiles dans le cadre bucolique d'une ferme auberge : au menu crudités, planche de charcuteries, cochon à la broche, variétés de fromages locaux et desserts... Une belle soirée décontractée mais où les gestes barrières n'étaient pas très respectés. | | | À: Maralpine06 · 4 août 2020 à 17:17 Re: Retour de croisière sur la Belle des océans 26 juillet-2 août (est-ce bien raisonnable...) Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 1 083 affichages · Partager Toujours là. Est ce que c était un peu festif ? Toi qui n aime pas quand c est trop calme. Comment l as tu vécu ? | | | À: Maralpine06 · 4 août 2020 à 17:28 Re: Retour de croisière sur la Belle des océans 26 juillet-2 août (est-ce bien raisonnable...) Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 1 076 affichages · Partager Bonifacio photos
Escale très riche en découvertes ; il faut se lever tôt pour assister à l'entrée dans le port Images attachées: | | | À: Nataly03 · 4 août 2020 à 17:37 Re: Retour de croisière sur la Belle des océans 26 juillet-2 août (est-ce bien raisonnable...) Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 1 065 affichages · Partager Toujours là. Est ce que c était un peu festif ? Toi qui n aime pas quand c est trop calme. Comment l as tu vécu ?
C'était une vraie résurrection car je n'étais quasiment pas sortie depuis mars ; du coup j'ai encore plus apprécié tout ces paysages et sites fabuleux ; Bcp de marche après cette période d'inaction et sous un soleil de plomb : le soir j'étais bien fatiguée | | | À: Maralpine06 · 4 août 2020 à 17:52 Re: Retour de croisière sur la Belle des océans 26 juillet-2 août (est-ce bien raisonnable...) Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 1 059 affichages · Partager Merci pour le complément... souhaitons tous que nous soyons en bonne santé après cette croisière!!!  masque oblige... il ne devrait pas y avoir de problèmes!!! on ne sait pas trop si c' est suffisant comme précaution mais restons optimistes | | | À: Hyerois83 · 4 août 2020 à 20:48 Re: Retour de croisière sur la Belle des océans 26 juillet-2 août (est-ce bien raisonnable...) Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 1 012 affichages · Partager Pour Ajaccio, le petit train n'est pas la meilleure option. Il y a des bus de la ville qui vont à la Parata et qui sont moins chers et plus rapides, voir sur escalescroisiere.fr/escale-a-ajaccio.html
L'avantage du petit train : il y a des commentaires et il passe dans la vieille ville. Pour la rando, il faisait vraiment très chaud aux endroits découverts. Merci pour le lien très utile aux futurs croisiéristes. | | | À: Maralpine06 · 4 août 2020 à 22:27 Re: Retour de croisière sur la Belle des océans 26 juillet-2 août (est-ce bien raisonnable...) Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 978 affichages · Partager Nicole, les photos sont magnifiques 😀 | | | À: Annejean · 5 août 2020 à 7:16 Re: Retour de croisière sur la Belle des océans 26 juillet-2 août (est-ce bien raisonnable...) Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 955 affichages · Partager Bonjour Je confirme les propos de Hyerois ; j'étais au pont 4 : tb ; préférer tribord pour la vue. | | | À: Maralpine06 · 5 août 2020 à 8:52 Re: Retour de croisière sur la Belle des océans 26 juillet-2 août (est-ce bien raisonnable...) Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 930 affichages · Partager merci pour votre réponse, et quel plaisir de revoir ces paysages au travers de vos belles photos | | | À: Christmat · 5 août 2020 à 9:27 Re: Retour de croisière sur la Belle des océans 26 juillet-2 août (est-ce bien raisonnable...) Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 918 affichages · Partager Merci beaucoup pour le CR. Je dois faire cette croisière début septembre si tout va bien et j'aimerais avoir des avis sur les excursions proposées.Je n'ai pas encore fait de réservation à ce sujet, j'aimerais faire celle du cap Corse, et hésite entre Calvi et les villages de La Balagne. Ce sera ma première visite en Corse. Merci encore pour tous les renseignements autour de la Covid19.
Bjr Christine Très facile de découvrir les escales par soi même sauf à l' île rousse. J'ai opté pour calvi; c'etait magnifique. Le cap Corse : d après ceux qui l'ont fait Bcp de bus et ils ont eu chaud au restaurant à midi ; trop juste pour visiter Bastia et c'est bien dommage. Les horaires sont contraignants ; après à chacun de voir... | | | À: Cathielescot · 5 août 2020 à 10:07 Re: Retour de croisière sur la Belle des océans 26 juillet-2 août (est-ce bien raisonnable...) Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 898 affichages · Partager Nicole, les photos sont magnifiques 😀
On ne peut que faire de belles photos dans cette sublime région (même moi qui suis une vraie quiche)  Cdt | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |