Si je ne compare qu'avec costa c'est que je n'ai fait des croisieres que sur costa
J'en fais l'eloge car mes 2 croisieres avec eux etaient super
Au sujet de l'alcool, je n'en bois pas, ça a l'air de te gener DESOLEE mais je ne vois pas comment on trouve le temps de boire beaucoup vu le temps qu'on passe aux escales
Ceci dit j'ai voyagé avec de la famille en octobre 2007 et eux ont consommé des boissons alcoolisées et je maintiens que les prix etaient semblables aux cafés ou aux restaurant que je frequente
Ils ont depensé plus en excursions ou en photos qu'en boissons !
Concernant les vins a table, il y en a pour toutes les bourses en fonction de la qualité désirée.
Pour les italiens, je les ai deja cotoyé en sejour d'été miais pas en désolée mais en octobre, ils ne sont pas en vacances, donc je n'ai pas rencontré ce probleme
en 2005 nous etions 1500 français sur le costa magica
en 2007 nous etions 1500 français sur le serena
et j'espere qu'il en sera de meme pour ma croisiere de 2008
Si j'aime costa cela ne veut pas dire que je pense que c'est la meilleure compagnie au monde, je sais entendre les crituques et je crois volontiers les personnes qui me disent que les compagnies americaines sont superieures (RCI CELEBRITY CARNIVAL NCL)
j'espere d'ailleurs tester carnival prochainement
Le bleu de
france est sans doute interessant avec une super promo et pour UNE PREMIERE CROISIERE mais un bateau de cet age ne peut pas concurrencer les unités recentes
il est inimaginable de rencontrer des problemes d'odeur, evacuations sanitaires ou tangage inexpliqué sur les paquebots recents
Ainsi je trouvais ma comparaison de prix interessante pour une croisiere de meme durée a la meme periode
désolée que tu trouves cela peu construtif ! peut etre que cela en interessera d'autres...