Bonsoir,
Je viens de lire votre message et j'en suis ravie. Vous parlez de Costa que je ne connais pas, juste les catalogues et les on-dits. C'est un immense bâteau où il y a beaucoup de monde. Par contre le BDF est un bâteau de taille humaine, et très famille, nous étions 750 passagers et 400 membres d'équipage. Au bout du 2ème jour, on arrive à parler avec tout le monde, on se croise souvent ou au resto dans les couloirs, aux piscines, dans les excursions, dans les bars, on danse quelque fois avec certain, on lie très rapidement des amitiés. En discutant, nous avons trouvé certain couple qui connaissait la commune où l'on habite, un autre c'était marié à 5km de chez nous, c'est d'une convialité exceptionnelle.
Chaque jour de la semaine, vous avez un journal de bord distribué dans votre cabine. A chaque jour pour le soir vous avez une tenue (non obligatoire) mais c'est quand même joli à voir (un soir décontracté, un soir en noir et blanc, un soir en bleu, un soir en tropicale. Heureusement et sans le savoir nous avions les bonnes couleurs.
C'est également une croisière avec la formule tout compris, petit déjeuner à gogo, déjeuner buffet à en faire tourner la tête, souper chic au Flamboyant cuisine raffinée (dans tous les cas vous pouvez vous resservir autant de fois que vous le désirez) boissons alcolisées ou non, café, coktails, etc...autant de fois que vous le voulez toute la journée et soirée.
Ce que m'a dit mon agence, dans le Costa, les boissons il faut les payer.
Au grand salon, vous voyez les horaires dans votre journal de bord, il y a des spectacles comme aux Folies Bergères à
Paris des plumes et de belles filles, un magicien exceptionnel, on est au paradis.
Les excursions sont un peu chères mais pour ma part j'ai aimé les plantes, les fleurs, les bananeraies, l'eau de la mer est chaude et belle, mais comme j'ai dit dans mon premier message tout n'est pas propre. Il y a du travail à faire mais ils préfèrent rester assis écouter de la musique et nettoyer leur 4 x 4.
Si votre dame aime les bijoux elle aura de quoi faire à
ST MARTIN, peut-être une vingtaine de bijoutiers dans une rue!!!!!!!!!!!!!!
Voilà j'en ai peut-être oublié mais je crois que le principal est dit.
Si mes souvenirs sont exacts, l'hiver en
France c'est la croisière
Caraïbes et vers le mois de mai c'est la croisière Méditerranée.
Si vous partez sur le BDF faites moi un petit coucou à votre retour.
Bonne soirée
PS - une photo le 1er jour arrivée au pont 7 toutes les boutiques
Martine
Image attachée: