pour repondre à vos questions, je ne serais pas tres honete car en effet je n ai qu une seule croisiere celle du bleu de
france et je ne connais pas du tout les croisieres costa
ce que je peux vous dire c est que nous avons enchanté par le luxe, le charme et le proffessionnalisme de ce bateau et son personnel à taille humaine.
nous avions peur d etre un peu perdu dans les costa, et de ne pas nous sentir à notre aise, là sur le bleu de
france nous avons passé un sejour de reve, je n'arrete de raconter tout çà à mes amis qui sont trés envieux de notre experience.
qulques centaine de passager, ce qui permet facilte grandement les contacts si on le veut
des passager tres jeunes couples avec bebe, ou des jeunes retraite ou des couples venant feter un anniversaire de mariage, sincerement il y a un peu de tout sur ce genre de bateau, le prix etant assez "accessible"
le personnel ma semblé super motivé mais nous c etait la croisiere inaugurale, il y avait une petite effervesence pour tous le personnel qui etait encore en "rodage"
les cabines sont spacieuse, et au calme poutant nous etions au pont 8 au niveau du grand salon mais on n est pas derangé
par contre ce qui nous a surpris c' est le roulis mais franchement autantpour le personnel que pour les passagers çà fait plutot sourire que çà rend malade c'et parfois un peu trop dans la tete pour ne pas etre malade il faut : ne pas avoir faim
ne pas avoir froid
et ne pas avoir peur
et tout cela est vite remediable sur un tel bateau
franchement je pense que ce bateau est l idéale pour faire une premiere croisiere, j ai discuter avec des gens qui ont tester Costa pour leur premiere croisiere et j ai l impression qu il en ont moins profiter que nous ; ils se sont vite sentis un passager parmis tant d autres
Sur le bleu de
france, nous avons vraiment un contact particulier avec TOUT le personnel : reception, serveur, cabinier, animateur, chanteur personnel du service, tous vraiment tous
j'en parlerai pendant des heures çà fait dejà presue 2mois et je nai rien oublié et repars demain si je pouvais
partez si vous le pouvez et racontez moi....
merci