Bonjour,
Je comprends que vous avez plusieurs questions j'étais dans la même situation lors de ma première croisière et encore aujourd'hui je me permets de demander de l'aide!!! Donc, cela me fait plaisir de vous répondre au mieu de mes conaissances.

L'Habillement suggéré pour la formule *my time* est: de quel genre?
N'oubliez pas que vous ête sur un bateau de croisière récent et assez chic donc vous n'avez pas besoin de robe de gala et de complet a tous les soirs mais une tenue soignée est de mise.
Mon conjoint apporte deux complets cravates pour les 12 jours qui servira à la soirée du capitaine et a la soirée gala. Il portera quelque fois ces complets sans cravate pour les soirées moin formel. N'oubliez pas que vous pouvez porter le même pantalon 2-3 fois donc au minimum 4-6 pantalons propres. Quelques chemises propres, des chemises à manche courte que vous pourez porter au souper, quelques polo ou chandail (toujours soigné) et un gilet si vous êtes frileu il y a l'air climatisé au restaurant.
Pour madame 1-2 robe de gala pour les deux soirées formel. Petite robe pour le souper, pantalon propre avec haut jupe... Toujours le même principe elle peut porter 2-3 fois la même tenue et peu agencer. Donc robe gala 2 soir, lui restera que 10 soupers donc il faudrait envisager 4-5 tenues...
Comment fonctionne le lavage des vêtements ?
Le navire est tous neuf donc je ne sais pas comment il fonctionne.Certain on une buanderie et d'autre on un service de lavage!! Attention service de lavage ne fait pas le repassage et linge revien tout froissé... Donc éviter les pantalons propres..Vous pouvez apporter petit fer a repasser.
Vous souvenez-vous du prix des consommations (bière ou vin au verre?)
Pour ma dernière croisière il y avait des spécial genre 3 biere pour 10$ sinon c'est à peu près comme ici au resto et ca dépend de la marque idem pour le vin de 6$ a 15$ du verre selon la sorte vous avez au resto des bouteilles environ 22$ a +$$$$ un gros choix entre 22$ et 35$ la bouteille.
Avez-vous des suggestions d'achat à ne pas manquer ou que vous regrettez de ne pas avoir fait à votre retour?
Croyez moi ils sortent toutes leur artiraillerie et il est impossible de manquer quelque chose. La boutique de souvenir c'est comme la caverne d'Alibaba il faut pas être tenter par tout sinon la facture monte vite!!!

Sinon ils ont de très belle serviette avec le logo que vous pouvez commander à votre cabine et qui rest belle longtemps aprox 22$.
Nous avons aussi acheté manteau de pluie dans pochette très pratique et encore qui dure longtemp.
J'espère que j'ai bien répondu à vos questions sinon je ne pars que le 23 septembre donc, n'hésitez pas ca me fait plaisir de vous aider!!!

Frippe