Bonjour, comme promis à certains voici un compte rendu de notre seconde croisière avec Costa. Nous sommes globalement content de notre séjour d'autant que le soleil a été de la partie. N’hésitez pas si je ne réponds pas à toutes vos questions.

le Costa Fascinosa : le bateau nous a bien plu (mon mari a préféré la déco du méditerranea mais les goûts et les couleurs cela ne se discute pas)

Les spectacles au théâtre ont lieu vers 20h ou 21h30 selon l'heure du dîner. Nous avons assisté au spectacle de magie, d'acrobate et à celui de the voice of the seas. Les autres étaient assurés par une troupe de danseurs et chanteurs dont un ténor.
Le spa est très agréable et permet notamment de se retrouver un peu plus au calme (en tout cas il l'était quand nous y étions)
Quelques exemples de prix qui nous ont été proposé : 30e par jour et par personne (prix non valable a priori pour la journée en mer - au terminal, on nous a proposé des forfaits semaine de spa + un soin entre 110 - 180e environ par personne selon le soin - en allant visiter le spa, on nous a proposé une journée de spa avec un soin d'une demi-heure pour 50e (90e si journée en mer)
Nous avons donc tester le spa le jour de l'escale à
Malte (escale le matin) avec un soin visage pour moi, un massage pour mon mari (qui ont duré plus de la demi-heure convenu au départ

)
Les piscines sont souvent bruyantes (surtout la piscine centrale où cela résonne beaucoup avec la verrière) et envahis d'enfants (y compris dans les bains bouillonnants réservées aux adultes) - la piscine arrière pont 9 est la plus calme.
Nous avons aussi tester
la salle de sport au niveau de l'espace samsara (accès libre) où nous avons trouvé de la place sans difficulté
Concernant
les bars, ils sont nombreux et nous n'avons jamais eu de mal à trouver un coin tranquille pour un apéro, un café...
La cabine : intérieure premium pont 7 centre du navire. Nous avons trouvé qu'il y avait bien de l'espace avec la possibilité de mettre nos valises sous le lit. Nous avions peur de la comparaison avec notre cabine balcon d'il y a deux ans (dû à un surclassement) mais même si je ne nie pas que le balcon soit un plus, cela ne nous a pas empêché de passer une bonne croisière.
Les repas: Les horaires changeant selon les escales - globalement très large
Petit déjeuner : Nous avons commencé par le prendre au buffet - très variés. Il y a souvent du monde mais nous avons toujours trouvé de la place à l'intérieur ou sur les tables autour et au dessus de la piscine arrière - ce qui est encore plus agréable par beau temps.
Puis nous avons pris nos habitudes au restaurant Gattopardo (pont 3) : buffet + spécialités à la carte (non payantes : pan cakes, gaufres, œufs,...). Placement à table par les serveurs à une table à partager avec d'autres passagers mais l'ambiance y est plus calme.
Midi : nous n'avons tester que le buffet du pont 9 mais le restaurant pont 3 était souvent ouvert (formule buffet d'après les explications de nos voisins de table du soir)
Soir: je n'ai pas testé les restaurants payants. Le buffet pont 9 était ouvert mais nous avons toujours profité du restaurant. Au choix Gattopardo (arrière du navire) ou Otto Mezzo (centre du navire), nous avions choisi (grâce à notre formule premium) l'Otto Mezzo et sommes ravis de notre choix car nous avons trouvé que nous y ressentions moins le roulis (même si nous ne souffrons pas du mal de mer c'est plus agréable).
Par contre notre choix d'avoir une table pour deux n'a pas été respecté mais il y en a a priori assez peu - heureusement hormis le premier soir nous avons eu des voisins très agréables.
Nous avons bien mangé, j'ai l'impression qu'il y avait un peu moins de choix et de variété au buffet qu'il y a deux ans.
Voilà pour quelques généralités... une petite pause pour soulager mon mal de terre (visiblement assez résistant) et je reviendrais ensuite sur les escales si des lecteurs sont intéressés
Images attachées: