bonjour
de retour de notre première croisière (en famille avec 2 ados 14 et 16 ans), je voudrais partager ici notre satisfaction
enfin des vacances qui ont plu autant aux ados qu'aux parents ! chacun y a trouvé son compte
très belle expérience, très agréable surprises quant aux prestations (cabine avec balcon suffisamment grande pour toute la famille, menus au restaurant, personnel, etc..)
seule organisation pour éviter le monde à bord, apprendre à vivre en décalé ! (notamment en mer, 3400 personnes ça fait beaucoup de gens aux mêmes endroits, aux mêmes moments)
pour éviter les excursions "en troupeau", préparer les escales au préalable pour des excursions en individuel (tout à fait possible, mais bien entendu il manque le guide !)
un point négatif, la vente des photos réalisés lors des repas/manifestations dont le prix unitaire de 20€ pourrait être acceptable lorsqu'on vous annonce que la 3° photo est gratuite... sauf qu'il s'agit forcément des photos d'une même journée, et qu'il n'est pas possible de panacher plusieurs jours... un peu mesquin, je trouve
l'année prochaine, dernière année de gratuité de notre fils le plus âgé (il aura 17 ans et demi), nous repartons dans l'autre sens cette fois, via l'
Espagne, le
Maroc et le
Portugal pour 11 jours ; et vous ne me croirez peut-être pas, mais à 1 an de la date de départ toutes les suites et autres cabines balcon prémium sont déjà réservées !!