bonjour
nous avions l'intention de faire une croisière en mai 2013 sur horizon 8 jours,. Mais a voir les commentaires des uns et des autres on ne sait plus a qui se fier. Donc j'attends d'autres informations sur cette croisière pour prendre une décision.
merci pour vos infos
le "malaise" (entre guillemets) pour ceux qui on connu, vient de leur ex-bateau nommément le bleu de
france qui fleurait bon la nostalgie des croisières d'antan avec du charme (pas vraiment avec du luxe ou alors c'est tout relatif - en référence aux tarifs très abordables et l'idée que, pour tous, tout ce qui est, est gratuit avec la formule all inclusif - bref pas vraiment du luxe et moins encore de ce qu'on trouve ailleurs, avec du clinquant ou seul compte l'éclat du brillant et un cooconing poussé qui n'a plus rien à voir avec la mer et sa réalité puisqu'on perd toutes les sensations... ok, on est dans le mouvement, mais il est organiser rationnaliser à l'extreme, ce que je dénonce aussi sur l'horizon mais dans une moindre mesure vu sa capacité d'acceuil moindre par rapport aux autres paquebot d'autres compagnie). l'ex BDF, le seul de la compagnie française CDF à ses début, était un bateau modeste aux dimensions modestes... avec l'horizon, on change de catégorie (celle des petits gros, avec moins de classe et de charme, mais cela ressemble encore à un paquebot - moins élancé, un peu plus carré - mais en aucun cas il ressemble à un HLM ce que je trouve franchement laid... comment oser faire flotter ces truc ?... à mon avis, vous devriez faire sur l'horizon une croisière encore hors norme. et il est toujours permis de ce rendre compte de ce qui ne va pas, de ce qui sera mieux ou moins bien, de ce qui est comparable aux autres compagnies.... certains peut-être, quoiqu'on disent, n'iront pas sur l'horizon : pas assez chère, par exemple... ou trop français donc pas assez de dépaysement à la clé. chacun est libre de son histoire. il est important pour moins qui suis romantique qu'il y en ai une.