| Retour de croisière "îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Simonegu · 3 avril 2009 à 9:29 · 3 photos 39 messages · 11 participants · 5 863 affichages | | | | 3 avril 2009 à 9:29 Retour de croisière "îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 4 242 affichages · Partager bonjour,
je reviens de la croisière iles et terres du soleil et je peux vous renseigner sur les solutions pour ne pas prendre les excursions avec costa.
nous étions 4 et avons utilisé les taxis, locations de voiture, calèche etc...
bien entendu je peux aussi vous parler du bateau, des repas, des spectacles, des conférences et des services à bord.
a ++++peut etre | | | À: Simonegu · 5 avril 2009 à 12:04 Re: Retour de croisière "îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 4 177 affichages · Partager bonjour nous avons fait cette croisière il y a deux ans sur l'europa mais je viens vers vous car un problème informatique nous a fait perdre la majeur partie des photos de voyage aurriez vous la possibilitée de nous faire partager les votre en ce qui concerne les excurtions nous avions pris lanzarote, santa cruz tenerife, agadir casablanca, madère, malaga, barcelonne d'avance merci- | | | À: Simonegu · 5 avril 2009 à 12:13 Re: Retour de croisière "îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager bonjour je pars le 13 avril pour cette croisiere, et tes infos m'interessent !!! nous ferons les exursions nous meme, et avons loué une voiture à Lanzarote et tenerife je te donne mon mail : pascale.azza@free.fr cordialement pascale | | | À: Marinemargau · 5 avril 2009 à 19:42 Re: Retour de croisière "îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 4 145 affichages · Partager bonsoir pacale,
afin de te donner toutes lesinformations je souhaiterais connaitre ce dont tu as besoin.
location de voiture, tarifs, taxi, calèche. prix des cigarettes ou tout autre renseignements. tarifs des entrées sur certains sites etc....
j'attends tes demandes.
je te transmets mon mail / enomis04@hotmail.fr afin de nous permettre de communiquer par mails par la suite
bien cordialement
simone | | | À: Thierto · 5 avril 2009 à 20:04 Re: Retour de croisière "îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 4 140 affichages · Partager bonsoir,
j'ai pris des photos à barcelone : la sagrada familia - la colonne c. colomb
à malaga : la cathédrale, le musée picasso, quelques façades de maisons typiques
à lanzarote : le jardin des cactus - des ferroneries de manrique
au maroc : la mosquée hassan II à casablancaà rabat: le palais royal et la mosquée, le mausolée de mohamed v, la place avec la construction ancienne d'une mosquée, le garde à cheval, des enceintes de casbah
à madère : le petit village de sao vicente, rues, église, façades, vue de la montagne à camacha : l'école, je joli jardin
à ténérife :le port avec le bateau, la laguna : la rue obispo rey avec de belles façades de maisons, église quelques vues de village
confirmez moi celles qui peuvent vous interesser
à bientot
cordialement
simone | | | À: Thierto · 5 avril 2009 à 20:25 Re: Retour de croisière "îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 4 129 affichages · Partager bonsoir.
vous pouvez récupérer mes photos sur ce site. certaines excursions sont communes.
www.photoservice.com/...29C853%0A&e=4798 | | | À: Bruno06220 · 6 avril 2009 à 20:38 Re: Retour de croisière "îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 4 078 affichages · Partager merci merci je n'arrive pas à récupérer les photos mais les revoir fait grand plaisir, tant pis pour nous. nous travaillons sur la prochaine afin de nous consoler naples, palermes, tunis, palma de majorques et serront plus prudent avec les souvenirs
iles et terre du soleil sur europa 2007 trésor de l'histoire concordia 2008 msc 2009 une petite entorse a costa que nous retrouverons en 2010... | | | À: Thierto · 7 avril 2009 à 16:58 Re: Retour de croisière "îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 4 047 affichages · Partager bonjour.
en ouvrant la photo (pas en diaporama) et en faisant clic droit puis enregistrer sous, il est possible d'enregistrer la photo voulue. sinon il y a une commande commaner de photo service. | | | À: Bruno06220 · 28 avril 2009 à 9:54 Re: Retour de croisière "îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 884 affichages · Partager merci en effet beaucoup sont similaire, penser a faire plusieurs sauvegarde pas comme moi | | | À: Simonegu · 28 avril 2009 à 10:19 Re: Retour de croisière "îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager  bonjour et pardon pour le retard les vacance d'avril et les châteaux de la loire sont passer par là. Merci de votre réponse les photos qui m'intéresse : malaga, la mosquée hassan II magnifique autant de l'extérieur que de l'intérieur, rabat le palais royal, le garde à cheval, des enceintes de casbah
le mausolée de mohamed v, la place avec la construction ancienne d'une mosquée,
madère, rues, église, façades, vue de la montagne
la laguna : la rue obispo rey avec façades de maisons, églises quelques vues de village
d'avance merci. je fais dorénavant plus attention a celle qui ont suivit les grandes civilisation antiques et la prochaine avec msc tunis les balléard.
merci et le bonjour de Toulouse | | | À: Thierto · 28 avril 2009 à 17:41 Re: Retour de croisière "îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 803 affichages · Partager bonjour,
afin de vous envoyer les photos que vous souhaitez pouvez vous m'indiquer votre adresse mail et je ne manquerai de vous adresser les photos
j'attends votre réponse
bien cordialement
simone | | | À: Simonegu · 29 avril 2009 à 9:22 Re: Retour de croisière "îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager Je suis tres tres interessée par vos conseils pour les excursions je fais cette croisiere en avril 2010 Je connais le magnifique costa serena par contre cela m'interesse de savoir comment se sont passées les journées en mer, il y en a 4 !, c'est la premiere fois que je fais une croisiere aussi longue avec tant de jours en mer qu'y avait il comme animations ? cela m'interesse d'en savoir plus a propos des conferences UN GRAND MERCI D AVANCE | | | À: Simonegu · 1 mai 2009 à 17:49 Re: Retour de croisière "îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 731 affichages · Partager bonjour et merci voicit mon adresse mail et peut être ma femme me pardonerat d'avoir perdu les photos thierto@hotmail.fr | | | À: Thierto · 1 mai 2009 à 19:43 Re: Retour de croisière "îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 715 affichages · Partager bonsoir,
je vais trier les photos qe vous souhaitez et vous les transmettre dans les joursqui viennent, je vous communique aussi mon mail : enomis04@hotmail.fr afin de repérer mon message
bien cordialement
à ++++
simone | | | À: Poupou10 · 3 mai 2009 à 18:32 Re: Retour de croisière "îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager bonsoir,
les 4 jours en mer ne posent pas de problème car ils sont espacés par des journées à terre, sur le bateau il y a pleins d'activités qui sont proposées par le journal de bord, à chacun de faire en fonction de ses gouts.
les conférences portent sur l'histoire des pays ou des iles que nous visitons le lendemain, elles sont très interessantes et permettent de mieux comprendre ce que nous allons voir par la suite.
avez-vous prévu de faire les visites avec costa ou souhaitez-vous vous débrouiller seuls ?
en ce qui nous concerne nous étions 4 et avons pris les moyens suivants : taxi- location de voiture - calèche cela représente de sérieuses économies et permet de mieux gérer son temps en fonction de l'interet que l'on porte à certains lieux.
j'espère avoir répondu à certaines de vos attentes, n'hésitez pas à me questionner encore si vous le souhaitez
bien cordialement
simone | | | À: Simonegu · 3 mai 2009 à 19:00 Re: Retour de croisière "îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Nous sommes 2 adultes et 3 enfants, nous souhaitons nous debrouiller par nous memes quand c'est possible sauf au Maroc ou j'envisageais de visiter la mosquée le matin et prendre l'excursion pour rabat l'apres midi je pense que ça peut valoir le coup de louer une voiture a lanzarotte et teneriffe pouvez vous me faire part de vos bons plans et me dire ce que vous avez pu visiter par vous mêmes merci PS les conferences etaient elles en français ? y avait il beaucoup de français a bord ? merci | | | À: Poupou10 · 3 mai 2009 à 20:31 Re: Retour de croisière "îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager bonsoir,
bien sur les conférences sont en français, je ne me souviens plus combien de français à bord, mais nous étions en 3eme position après les italiens et les allemands.
vous avez raison pour les iles il est préférable de louer une voiture (ténérife et lanzarote) préférez la sté CICAR qui est la moins chère (45 euros et meme 35 euros lors de la deuxième location) les autres sociétés AVIS ou hertz sont à 57 euros. vous recevez une carte de l'ile qui vous permet de visiter ce que vous avez sélectionné chez costa.
au maroc nous avons pris un taxi pour la journée, le matin rabat par l'autoroute, (déjeuner sur place) à notre charge, retour par le bord de mer au tarif de 150 euros. Attention il faut négocier et ne pas prendre les taxis qui se trouvent devant le bateau, il faut marcher en direction de la sortie du port. en rentrant nous avons visité la mosquée Hassan II de l'extérieur seulement. si vous etes content du chauffeur de taxi il est d'usage de donner un bakchich (10 euros).
A malaga nous avons eu la chance de tomber (dès la sortie du bateau sur un portugais) qui avait vécu en france donc qui parlait bien notre langue. Nous avons loué un voiture AVIS à 54 euros car il a eu la gentilesse d'appeler l'agence et demander le véhicule sur le port. Mais l'agence n'est pas loin du port.
dites moi si vous souhaitez d'autres précisions
a bientot | | | À: Poupou10 · 4 mai 2009 à 10:51 Re: Retour de croisière "îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager bonjour je me permets d'intervenir dans votre discussion. nous revenons de cette croisière il y a à peine 15 jours. Si vous êtes de bons marcheurs, vous pouvez aller visiter la mosquée Hassan II à pied depuis le bateau, nous l'avons fait avec ma mère qui a 80 ans environ 4 Km aller/retour. Attention le port est très encombré et le traffic des camions très important et il faut être vigilant. A la Mosquée il y a un guide français qui vous prend en charge 12€la visite / personne.c'est fait dans la mâtinée, cela vous laisse le temps de revenir au bateau pour une autre visite, sinon vous avez des taxis rouges partout. ils vous demanderons au minimun 5 € en billet car ils peuvent ensuite les changer à la banque pas de pièces surtout!!!!! A Lanzarotte, nous avons certes pris l"excursion Costa mais nous voulions aller au "parqué de Timenfaya" il n'y a pas d'autre solution. A Ténérife si vous prenez une voiture essayer d'aller jusqu'à" Porto de Cruz", il y a un magnifique jardin botanique à visiter, la visite du Teide est impressionnante aussi, du point de vue géologique, une belle leçon. Bien souvent passer la barrière des nuages vous avez le soleil. Funchal à Madère est une ville trés fleurie allez voir le marché aux fleurs, légumes. bonne croisière A+ | | | À: Huguette24 · 4 mai 2009 à 13:41 Re: Retour de croisière "îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 592 affichages · Partager bonjour Huguette merci de vous meler de notre conversation  c'est avec grand plaisir pourquoi dites vous que l'on ne peut pas aller a timlafaya soi meme, il me semble pourtant que c'est tout a fait possible ! qu'avez vous eu comme temps ? MERCI | | | À: Poupou10 · 4 mai 2009 à 21:26 Re: Retour de croisière "îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 564 affichages · Partager bonsoir, Pour le parc de Timanfaya, il est interdit de s'arrêter, c'est une toute petite route étroite et à sens unique, le site est protégé et tout prélevement de lave est sanctionné pour cela la plupart des visites se font en bus pour éviter toute tentation nous n'avons vu aucune voiture dans le parc. la visite est impressionnate pour ceux qui aiment les roches et les paysages volcaniques. Nous avons eu un temps mitigé dans l'ensemble, beau à Barcelone, pluie à Casablanca, mitigé à Lanzarote et Ténérife, beau à Funchal et Malaga, les journées bateau plus ou moins agréables mais avec du vent. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |