| Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 JoelleStGenis · 19 avril 2008 à 21:22 40 messages · 13 participants · 3 584 affichages | | | | 19 avril 2008 à 21:22 Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes rentrés de notre croisiere ce mardi 15 Avril. Comparaison faite avec la précédente (Visions d'Orient en sept. 06 sur le Costa Mediterranea), nous sommes un peu déçus de celle-ci. Vraiment TROP de passagers. C'est l'avis de plusieurs francophones (nous étions environ 1000 sur 3300) ayant déjà fait au moins une croisiere, avec qui nous avons dialogué.
Nous avons mis 3 heures pour embarquer au Palacrociere à Savone : 3 paquebots partaient en même temps. Certains passagers n'ont pu récupérer leurs valises qu'après le repas. C'était un peu la pagaille. CONSEIL : bien sangler vos valises car elles sont malmenées. Le débarquement s'est mieux passé et l'organisation de récupération des valises était mieux faite.
Comme l'ont déjà dit certaines personnes de ce forum, nous avons trouvé en effet que les prestations avaient bien baissé depuis notre précédente croisière. Plus de distribution de jus de fruits aux buffets, pas de dégustation de thé dans un salon comme nous avons eu droit 2 fois auparavant, les spectacles sont moins beaux. La nourriture aux buffets est moins bonne.
Par contre, nous avons très bien mangé au restaurant : les parts ne sont pas importantes, mais la nourriture est bonne. Vous pouvez d'ailleurs prendre ce que vous voulez sur le menu (un plat de chaque -ça fait bcp- : une entrée, un potage, des pates, des oeufs, viande ou poissons avec légumes, une salade, fromage (pas super), et un ou deux desserts si vous le souhaitez.
Un petit coucou à CHANTAL (HIBOU5) du forum et JEAN-LOUIS que nous avons rencontrés à bord et avec qui nous avons passé de bons moments. Chantal pourra vous parler du SAMSARA, si vous le souhaitez. Elle est super sympa. N'hésitez pas à lui poser des questions à ce sujet.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas : je vous répondrai avec plaisir. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JoelleStGenis · 20 avril 2008 à 9:41 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager dommage que tu sois déçue, moi j'ai beaucoup aimé le serena  et le nourriture etait tres bonne y compris au buffet ou tout le monde se souvient des succulenttes lasagnes  a part ça pourrais tu nous parler de ton itineraire, des escales avec excursions et celles ou tu as pu te debrouiller toi meme merci | | | À: JoelleStGenis · 20 avril 2008 à 11:52 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager bonjour chère "lyonnaise"!!
argh je vois que vous avez été déçue.. dites nous en plus et racontez nous les excursions... à très vite!! | | | À: JoelleStGenis · 20 avril 2008 à 14:07 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Bonjour JoelleStgenis,
Apparemment pas satisfaite de l'organisation à terre et à bord de la croisière ! Question : vous dites qu'il y avait ce jour 3 paquebots à remplir et que l'attente fut longue !!! Que fait-on dans le PALACROCIERE de Savone... attendre uniquement ???
"Certains passagers n'ont pu récupérer leurs valises qu'après le repas. C'était un peu la pagaille."
Ce qui veut dire que les valises ont été placées plus tardivement devant les portes de cabines que d'habitude !!!!
Mais quand est-il de votre croisière proprement dit !!! Etes-vous satisfaite du circuit, du bateau et des excursions !!!
Merci pour toutes ces infos... | | | À: Alcati · 20 avril 2008 à 16:05 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager il y avait bien 3 bateaux en partance à Savonne le palacroisière n'est rien d'autre qu'une gare sans aucune organisation : on ne sait pas ou se diriger pour avoir des renseignements concernant l'embarquement, après 2 files d'attente infructueuses nous avons prit d'assaut une représentante costa qui nous a attribué un numéro d'embarquement (?) comme ça, au stylo sur notre carnet de voyage ! Après observation des accès pour embarquer, nous avons décidé de nous y présenter alors que le numéro du moment était le 4, nous avions le 21, et nous sommes passés sans aucune difficulté. Costa ne sait pas gérer les mouvements de foules, il y avait une pagaille monstre
je confirme ce que dit Joelle, ainsi que pour le traitement des bagages : ils jetés en vrac dans de grands chariots sur les quais, les notres étaient dans le hall d'ascenseur près de notre cabine mais l'un d'eux était sali avec de la terre (?) costa, sans majuscule, plus jamais | | | À: JoelleStGenis · 20 avril 2008 à 16:43 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Bonjour Joelle,
Je ne suis pas du tout surpris de votre déception car j'ai vécu la même chose il y a 2 mois. C'est pour cette raison que j'ai décidé de ne plus prendre COSTA et d'essayer les compagnies Américaines tels que: CELEBRITY, AZAMARA, ROYAL CARIBBEAN...Certes, elles sont plus coûteuses mais au moins je ne serai pas déçu.
@+ | | | À: JoelleStGenis · 20 avril 2008 à 19:12 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager J'ai des amis qui ont embarqué sur le ROMANTICA ce jour. Dans le port de Savone, il y avait également le MAGICA et le Victoria. Sur l'autoroute, leur car est tombé en panne. Mais, ils ont pu rejoindre SAVONE dans les temps. Le ROMANTICA vient de quitter SAVONE. J'ai eu plusieurs contacts avec eux et ils m'ont dit que tout s'est bien déroulé. L'embarquement s'est déroulé au mieux et il n'y a pas eu d'attente excessive dans le PALACROCIERE. A bord, ils ont pu découvrir leur cabine avec les bagages normalement placés devant la porte... Moi, je pose une question : il est tout à fait possible qu'il arrive des excès suivant les équipes car personne n'est parfait... Il y a aussi une nette différence d'une croisière à l'autre. D'ailleurs sur le forum, on lit bien que des gens sont satisfaits et d'autres moins. J'ai moi-même, il y a quelques temps apporter des commentaires critiques sur une croisière que j'avais effectuée en 2002, sur MSC. J'ai changé de compagnie car j'ai voulu voir autre chose. Je me suis régalé car le service était totalement différent. Je vais faire bientôt une croisière de 14 jours chez COSTA. Je vous assure que j'apporterais mon témoignage également sur ce que j'aurais vécu tout au long de cette croisière. Costa est un gros consommateur de touristes. Les bateaux arrivent le matin et ils repartent en fin d'après midi. J'ai récemment découvert ce site : httpsavonameteo.com/WEBGS/Pcam2.html et l'ont voit les différents mouvements de bateaux grâce aux WEBCAM placées sur des portiques. Comme le dit néobasilic, c'est une gare tout à fait normale. J'espère que l'ont ne sera pas obligé de choisir des périodes plus calmes pour voyager !!! Continuez à apporter vos témoignages mais surtout garder les bons moments de ces voyages. | | | À: JoelleStGenis · 20 avril 2008 à 19:52 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager  coucou Joëlle, voilà ce que j'ai répondu a Jeanne, je fais un copier coller pour ceux qui viennent sur ta discussion, je ne les ai pas raté hein!!  Hi! Hi! D'accord avec toi pour les valises nous nous sommes aperçus que la notre était un peu cassée mais rien de grave mais j'en ai vu a l'aéroport qui avaient des valise costaud toutes cassées. Bonne soirée
Aucun problème je suis a votre disposition pour répondre le plus honnetement possible concernant le Samsara et son fonctionnement.
Bonjour Jeanne,
Malheureusement comme Joelle et Odile, je vais mettre une couche de mécontentement supplementaire par rapport a Costa.
Bonjour a toutes les 2 d'ailleurs, j'ai regretté de ne pas avoir revu Odile, mais comme spécifié dans leur message, bateau très beau mais trop grand (Serena), trop de monde, nos bagages sont arrivés dans nos cabines bien après le départ vers 19h30, imaginez la peur qu'ils aient oublié nos bagages, nous étions très mal... Ensuite nous étions en cabine Samsara, belle cabine rien a redire et service en cabine très bien aussi, mais nous sommes mal tombés par rapport a d'autres croisiéristes notamment Minouche 10, au restautrant nous avons eu des serveurs asiatiques dans la majorité qui ne parlait pas français, ne faisait pas d'effort non plus, heureusement que je baraguinais un peu anglais, mon mari pas du tout donc pas très a l'aise au point de vue communication. Nous avons souvent été recus comme des chiens dans un jeu de quille, servis après les autres bien qu'arrivés avant. une table reservée d'office pour un couple ainsi que des attentions qui franchement étaient mal placées par rapport aux autres passagers. Le prix étant le même pour tout le monde.
Nous n'avons pas eu le droit non plus de participer aux galas, nous nous sommes imposés au 1er et vraiment nous étions " personna non gratta "on nous l'a bien fait sentir.. Donc nous avons pas insisté.. Dommage pour les tenues de soirées emportées. Pas d'animation non plus au moment des repas comme la fameuse fantasia, une fois de temps en temps c'est sympa quand même, même si on aime le calme.
Les soins gratuits samsara n'étaient pas a la hauteur, beaucoup plus courts et moins de soins de fait. en bref je n'ai pas trouvé que cela valait vraiment la peine surtout que les croisiéristes qui voulaient y aller les 3 derniers jours ils pouvaient pour 50 euros.de plus avec les jours de houle la piscine etait souvent fermée, l'eau passant par dessus. sachant que les 3 premiers jours c'etaient les champs Elysées au Samsara jpournée portes ouvertes meme dans les endroits privés, piscine, hamam, les gens rentrant en vetements et chaussutes sans respecter le calme, enfin bref !!!
Au fait j'ai testé le forfait X1 et je confirme que ce n'est pas valable, pas de choix dans les vins et le derniers jours ils ne savaient toujours pas et voulaient facturer les vins et l'eau.. par contre boys and girls très bien de très bons cooktail sans alcool.
Vous comprendrez pourquoi j'ai mis du temps pour revenir sur le forum, très décus, et c'était notre 1ere croisière cela devait être la réalisation d'un rêve !!
Un conseil, ne prenez pas une cabine en hauteur et a l'avant, en cas de houle, invivable..
Ceci n'est qu'une partie du ressenti de cette croisière, Y en a t'il d'autres qui ont ressenti ce malaise. Beaucoup de croisiéristes rencontrés avait un mauvais ressenti a la fin de cette croisière, dommage !!
Nous avons fait 4 petites excursions et là nous avons été contents, bien organisées et de jolies choses a voir. Barcelone nous l'avons fait par nous même ainsi que Casa, très gris, très sale, escale qui ne nous a pas trop plu. nsous aurions pu faire aussi certaines des sorties par nous même.
4 jours en mer, c'est trop, on a vite fait le tour du bateau, meme s'il est grand. les animations etaient beaucoup centrées pour les italiens... nous étions quand même 1000 francophones a bord dont 900 français, nous étions les 2eme en nombre, pas négligable !! et pourtant les francais etaient quand même mis de coté
Mais tout ceci ne concerne que mon vécu, bonne chance pour les croisiéristes à venir. Nous avons quand même de bons souvenirs dont la rencontre d'un couple très sympatique  avec qui nous avons passé de supers moments  et de jolies photos.. | | | À: Alcati · 22 avril 2008 à 11:47 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Bonjour ALCATI,
Je vous confirme en effet (et ce sont également les dires d'autres forumistes) que nous étions mécontents de notre embarquement. Au départ de NICE gare : aucun problème avec la navette (la première) que nous avons prise le plus tôt possible (départ à 10 H 15). Nous sommes arrivés sans encombre à 12.30 aux abords du Palacrocières et là panique car il y avait encore des passagers de la précédente croisiere qui repartaient. Des voitures, des cars partout !!!! une demi-heure pour se garer, s'organiser, et récupération de nos valises par le personnel COSTA. Attribution du n° d'embarquement : le 22 alors que les passagers ayant le n° 5 embarquaient à ce moment-là. Il faut savoir qu'en plus, il y a les prioritaires (handicapés -et c'est normal-, les familles avec enfants en bas âges, les titulaires de cartes CORAL et PEARL, et les passagers SAMSARA). Nous avons attendu 16 heures pour enfin être appelés.... 2 valises sur 4 étaient déjà dans notre cabine. Les deux autres se trouvaient à l'étage (vers 17 heures) sous un tas de valises bien entassées n'importe comment, devant les ascenceurs.
Le bateau est parti avec 1 heure de retard. Ce qui a entraîné également le retard d'1 heure de l'exercice d'évacuation : mais point positif de ce retard : nous n'avons pas eu droit à être filmés pendant un long moment au cours de cet exercice.
Autrement, le circuit n'était pas mal. Je ne peux parler des excursions, n'ayant fait que le Nord de Lanzarote (très bien). Il est vrai que l'on peut faire les excursions par soi-même (moins onéreux). L'escale la moins intéressante pour nous a été CASABLANCA. Je pense qu'il vaut mieux faire la visite du Maroc en voyage spécifique.
En ce qui concerne le bateau : on a mis 3 jours pour se repérer. Il est moins kitch que le Mediterranea (que j'ai bcp aimé quand même). Mais on s'y fait. On a fait de l'exercice en prenant les escaliers et en le traversant de long en large (ponts 5 où se trouvaient les animations/bar/etc...). Les cabines (avec blacon) sont très bien. Nous n'avons pu approcher des jacuzzis (trop de monde). Les enfants étaient interdits à la piscine arrière du pont 9 : ils y étaient pourtant (les italiens sont chez eux sur ce bateau et font ce qu'ils veulent). Je peux quand même dire que le bateau est beau.
Voila certaines de mes impressions. J'ai trouvé que les francophones avec qui j'ai pu discuter, étaient très sympathiques. Ambiance bon enfant. | | | À: JoelleStGenis · 22 avril 2008 à 19:43 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Bonsoir JoelleStGenis
Je viens de lire vos commentaire sur l'organisation de votre embarquement. Effectivement, je vois que COSTA était complètement désorganisé à tout les niveaux. C'est bien de vouloir organiser des croisières mais encore faut-il savoir bien les gérer dans l'espace temps. J'ai l'impression qu'à vouloir toujours faire plus grand et plus vite et remplir 3 paquebots, cela se passera toujours au détriment des passagers. Merci pour ces précieux renseignements et surtout continuer à favoriser les voyages sous cette forme même si cela doit se passer dans d'autres compagnies.
Cordialement JC
| | | À: Poupou10 · 22 avril 2008 à 22:28 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager Bonsoir Isabelle et Belatrix,
Hormis la déception en général de cette croisière dûe à la densité de la population, le manque d'organisation de Costa et les prestations en baisse, je reconnais que l'itinéraire n'était pas mal : Barcelone : samedi après-midi Une journée de mer le dimanche Casablanca : une grande journée le lundi journée de mer le mardi Lanzarote : le mercredi, Teneriffe : le jeudi, Madère/Funchal : le vendredi journée de mer le samedi Malaga : dimanche matin journée de mer le lundi arrivée à Savone à 7 / 8 heures le mardi Pour certains, l'itinéraire comprenait trop de journées de mer. Pour moi, j'appréciais de profiter du bateau. Je ne peux parler des excursions Costa, n'ayant fait qu'une seule à Lanzarotte en 1/2 journée (très bien). Mais en discutant avec bcp de francophones qui ont participé aux autres excursions : ils étaient en général très contents.
Pour la plupart des escales, nous avons préféré rester en ville. A Funchal nous sommes montés au Jardin Botanique par le téléphérique : c'est très beau. Point de vue magnifique sur la ville. Nous sommes tombés malheureusement sur une semaine de mauvais temps. L'océan atlantique bougeait pas mal, mais c'était supportable pour la plus grande partie des passagers. Il est vrai que nous n'avons pas vu les têtes des personnes malades !!!
Voilà en gros mon ressenti... | | | À: JoelleStGenis · 23 avril 2008 à 10:16 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager dommage pour les mauvais temps et le tangage !! cela devait bien bouger car en octobre derniere le vent est monté a 80km le soir et cela ne bougeait pas... PAR CONTRE au pont 5 on etait au restaurant a l'arriere et ça vibrait !!! j'avais aussi une cabine haute pont 9, donc aucune sensation en vous souhaitant une meilleure croisiere la prochaine fois ! | | | À: Alcati · 24 avril 2008 à 21:10 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager nous sommes rentrés le 5 avril de croisière sur le costa serena et nous aussi sommes deçus  embarquement assez rapide mais bagages eparpillés dans les etages Un francophone a mis sa valise dans le bus à nice mais il ne l'a jamais reçue en cabine !!! costa lui a prété des vetements de la compagnie, mais ils ont dégagés toute responsabilites par rapport à la perte de celle ci ! il n' a eu aucune compensationNourriture nettement moins bonne que lors de notre précedente croisière, service au lance pierre au resto le soir, buffet du midi nourriture sèche... baisse de la qualité des spectacles animations centrées sur les italiens pour les journées en mer = les journées sont longues !! sauna et hamman payant alors que sur le fortuna acces libre pour les excursions nous avons pris rabat et nous avons eu un guide qui nous a fait faire la visite à l'envers du programme costa, nous n'avons pas été pris dans la cohue des autres groupes un grand merci à lui !!! nous avons egalement pris l'excursion au parc de timanfaya (tres bien) Pour le reste nous nous sommes debrouillés seuls
nous avons donc décider d'essayer msc la prochaine fois ! malgré tout nous sommes partis en vacances (sans nos enfants) et avons pu dormir jusqu'à midi!!! il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas partir en vacances alors relativisons et ne gardons que les bons souvenirs on a quand meme de la chance non ?
les trésors de l'histoire -costa fortuna 2006 iles et terres du soleil - costa serena 2008 | | | À: JoelleStGenis · 25 avril 2008 à 11:35 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Bonjour,
Je suis revenue le 21 avril dernier d'une croisière Costa sur le Concordia "Magique Méditerranée". Que des bons souvenirs, c'est vraiment fantastique d'avoir la chance de faire une croisière. Je lis avec intérêt les critiques que vous formulez sur ce site mais il faut aussi relever les points positifs. L'organisation Costa est quand même remarquable. 3800 touristes à gérer ce n'est pas rien ! Le circuit est très intéressant, en plus il a fait un temps magnifique. J'ai fait 3 excursions : "panorama et shopping" à Barcelone, "Fastes et saveurs" à Palerme et " Rome Baroque". Je recommande Barcelone et Rome mais pas Palerme (trop cher pour la visite proposée) il y a sur le port de Palerme l'office du tourisme qui propose 2 panoramas de ville pour 20 € par personne très intéressants. A La Valette il y a un bus orange qui vous conduite au centre pour 1 € aller/retour. A Palma c'est pareil et pour Barcelone Costa propose pour ceux qui ne font pas d'excursions des bus à 5 € aller/retour. Le seul problème c'est Tunis où on est pratiquement obligés de faire une excursion. J'ai utilisé un taxi pour aller au centre de Tunis mais il faut garder son calme pour négocier le tarif, ils vous tombent tous dessus et c'est infernale. En ce qui concerne l'animation à bord, il y en a pour tous les goûts et tout est proposé et rien n'est imposé, c'est à vous de savoir ce que vous souhaitez. Pour ma part, j'ai déjà regardé ma prochaine croisière. Je reste à votre disposition pour tout commentaire supplémentaire. | | | À: Lacannoise · 25 avril 2008 à 14:29 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager  Hello LACANOISE,
J'ai lu votre message et je suis en train de réserver une croisière sur le MEDITERRANEA pour 2009. Pourriez-vous me parler de ce paquebot et de l'ambiance... Je suis conscient, comme vous le dites, que Costa doit gérer un max de passagers et évidemment, il y a des quoique de temps à autres. Ceci dit, à cœur vaillant, rien d'impossible et je privilégie ce genre de voyage quand même... Merci pour les infos ou photos du bateau. | | | À: Alcati · 25 avril 2008 à 14:35 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager Bonjour,
Je pars sur le Mediterranea d'ici une dizaine de jours et je reviens le 19 mai
A mon retour, je vous dirai ce que j'en pense, mais je sais déjà que par rapport au Brilliance ots, ça va être le jour et la nuit, mais déjà si l'organisation est correcte et qu'on n'est pas envahis par les italiens, ça devrait aller
Vous n'avez pas peur de réserver si longtemps à l'avance ???
Personnellement ça me gâche mon plaisir
Quel sera le circuit ? | | | À: Véro34 · 25 avril 2008 à 15:21 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager Bonjour Véro,
Alors franchement ça ! C'est sympa de votre part car la première fois que je suis venu sur ce forum, vous avez été une des premières personnes à me renseigner sur le COSTA VICTORIA (départ le 14/09/02008 - 14 jours en Mer Noire). Aujourd'hui, je réserve un circuit pour 2009 à mon agent chez Costa, sur le Méditerranéa et c'est vous qui allez me donner des renseignements sur ce bateau... Génial, alors on va faire un deal sur le prochain paquebot car suivant sur le type choisie, j'attendrais de savoir ce que vous en pensez. En tout les cas, merci trés sincèrement de votre sympathie. Pourquoi, je réserve aussi longtemps à l'avance !!! Pour moi, ce principe de voyage est un rêve qui est renouvelé à chaque départ.Comme vous le voyez, plus bas, j'ai opté trés jeune pour ce genre de déplacement. Mais, à ce jour, je me mets une buté et le plaisir d'attendre est au bout. Puis, il y a le bénéfice du tarif PRIMA dans la sélection du voyage, avec en plus le choix de la cabine qui vous est retenue, le niveau du pont et tout cela sans aucune surprise en finale. Depuis 2006, je passe par le même agent sur COSTA CROISIÈRES, sur le net avec en plus la possibilité de chater avec cette personne lorsque je fais mon choix. Il va sans dire que j'ai tout de suite mon n° de cabine, mon numéro de dossier avec lequel je peux préparer et réserver mes excursions, demander à mettre des fleurs avec la petite bouteille qui va bien dans la cabine à notre arrivée. Et là, il y en a une... qui contente.... Je peux également réserver pack des boissons, les massages... Vous voyez, c'est cela moi pour préparer une croisière... C'est pas le pieds et tout cela sans courir...
Merci encore pour votre gentillesse... Bonne préparation dans votre future croisière. Amicalement le Vauclusien | | | À: Alcati · 25 avril 2008 à 15:41 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager C'est avec plaisir si je peux vous aider, mais avec tout cela vous ne m'avez pas dit votre circuit 
Moi j'aime être dans l'urgence et puis je profite toujours des supers promos encore, c'est encore bien plus intéressant que le tarif prima, j'obtiens des cabines bien mieux à bien moins cher (enfin cela a marché jusqu'à présent  )
Au fait nous habitons à 100 kms l'un de l'autre, pas le bout du monde
J'ai presque fini mes préparatifs, il me reste à tout vérifier et au dernier moment de prendre note des taux de change
Bon après-midi | | | À: Véro34 · 25 avril 2008 à 17:06 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager le circuit, le voici : SAVONE, NAPLES, MESSINE, EN MER, ALEXANDRIE, LIMASSOL, MARMARIS, SANTORIN, KATAKOLON, EN MER, SAVONE = 11 jours...
C'est vrai qu'il y a le système "PROMO", vous passez donc par une agence, non ! Quels sont les mois qui vous intéresse le plus pour voyager ?
A bientôt et bonne préparation | | | À: Lacannoise · 25 avril 2008 à 17:29 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena du 4 au 15 avril 2008 Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager bonjour  comme je le disais précedement je reviens d'une croisière costa, sur le serena, ou chaque jour je me suis demandée ce que je faisais là. Je ne vois pas en quoi vous trouvez que l'organisation costa est remarquable : pour ma part le la trouve lamentable. Les bonnes tables des resto, et le service normal que l'on est en droit d'y attendre est sans doute réservé aux italiens seuls. Je me demande comme le dis une personne dans la discution s'il ni a pas une politique anti français sur ces bateaux sincérement je n'ai rien vu d'admirable : ni l'accueil ni le service des resto ; ni les spectacles ; ne parlons pas de la façon dont sont traités les personnes qui ne prennent pas les excursions : nous avons pour notre part décider de descendre malgrés tout en meme temps que les excursionnistes, à Malaga il fallait attendre que les cars de ces derniers soient partis pour pouvoir accéder à nos navettes, un peu de marche à pied nous à fait alors le plus grand bien ! je le répète : costa plus jamais  sincérement odile | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 352 visiteurs en ligne depuis une heure! |