| Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena Borabora06 · 28 décembre 2007 à 18:39 · Une photo 109 messages · 29 participants · 15 129 affichages | | | | 28 décembre 2007 à 18:39 Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena Message 1 de 109 · Page 1 de 6 · 5 993 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Nous sommes de retour du Costa Serena (Iles et Terres du Soleil).
Je suis à votre écoute pour toute question sur ce paquebot ou sur l'itinéraire. 
A bientôt. Image attachée: | | | À: Borabora06 · 28 décembre 2007 à 18:52 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena Message 2 de 109 · Page 1 de 6 · 5 976 affichages · Partager Bonsoir et bon retour parmi nous !
La photo c'est Funchal, non ?
Quelle a été votre escale préférée ? | | | À: Véro34 · 28 décembre 2007 à 20:04 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena Message 3 de 109 · Page 1 de 6 · 5 965 affichages · Partager Bonsoir,
La photo : Tenerife. Notre escale préférée a été Funchal : très jolie ville surtout en période de Noël ! Nous avons pris le téléphérique : très sympa ! Nous avons vu le jardin exotique : vraiment très beau et des senteurs dans ce jardin !!! Un régal ! Nous avons eu la chance d'avoir un temps ensoleillé et très doux (24 à 25 °) en plein après-midi. Le top ! 
Ensuite, Casablanca pour le dépaysement. | | | À: Borabora06 · 28 décembre 2007 à 20:17 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena Message 4 de 109 · Page 1 de 6 · 5 957 affichages · Partager Flute alors j'ai déjà oublié le port de Ténérif, faut dire aussi qu'il faisait un temps de chien, pluie, vent, capuche par dessus la tête et tout et tout, mais suite à cela je ne revois pas de montagne comme sur la photo au port
Pas grave, cela fera l'occasion d'y retourner 
Moi aussi j'avais aimé l'île de Madère mais celle que j'avais le plus aimé c'est Lanzarote, le dépaysement complet alors que Casa, bof, comme quoi il en faut pour tous les goûts ! | | | À: Borabora06 · 28 décembre 2007 à 20:17 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena Message 5 de 109 · Page 1 de 6 · 5 957 affichages · Partager Bonjour,
Bon retour de croisière.  Je suis super intéressée par tous les commentaires relatifs à votre voyage. Avez-vous pris des excursions costa, où vous-êtes vous débrouillés par vous-mêmes? Comment avez-vous trouvé le bateau, avez-vous eu beaucoup de soirées de gala?  J'attends avec impatience vos réponses  A bientôt Anne | | | À: Véro34 · 28 décembre 2007 à 21:01 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena Message 6 de 109 · Page 1 de 6 · 5 954 affichages · Partager A Ténérife, nous avons eu la chance d'avoir un temps agréable : soleil et douceur. Nous n'avons pas eu d'escale à Lanzarote sur cet itinéraire. Mais nous connaissions déjà cette île alors que Ténérife, nous l'avons découvert. Mais à choisir, je préfère aussi Lanzarote à Tenerife.
Casablanca est totalement différent mais j'adore les déco mauresques et surtout Marrakech (lors d'un précédent voyage). | | | À: Anke · 28 décembre 2007 à 21:08 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena Message 7 de 109 · Page 1 de 6 · 5 952 affichages · Partager Bonsoir, Nous n'avons pas pris d'excursions Costa :trop chères et surtout pièges à touristes. Nous nous sommes débrouillés par nous-mêmes.
Nous avons trouvé le SERENA majestueux mais la déco est vraiment trop clinquante. Nous n'avons pas trop aimé.
Nous avons eu 3 soirées : le cocktail de bienvenue du commandant - la soirée du commandant et la soirée du réveillon : ces 3 soirées : tenue suggérée : GALA. | | | À: Borabora06 · 28 décembre 2007 à 21:51 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena Message 8 de 109 · Page 1 de 6 · 5 943 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons dans 10 jours (le 7) pour la même croisière. Comment vous-êtes vous organisé pour la visite de Casablanca? (taxi? visiter quoi?) je vous ai suivi sur la webcam du serena et il me semble que vous avez eu un peu de gros temps...avez-vous été malade? combien de temps pour embarquer à Savone?
Merci pour vos infos. | | | À: Borabora06 · 28 décembre 2007 à 21:58 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena Message 9 de 109 · Page 1 de 6 · 5 941 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai le même problème que vous. Nous embarquons le 7 janvier, escale à Casa.
Selon notre agence de voyage la carte d'identité est suffisante.
Selon d'autres avis, dont l'ambassade du Maroc, un passeport est indispensable.
Le moins que le puisse dire c'est que la règlementation Marocaine n'est pas des plus claire.... | | | À: Borabora06 · 28 décembre 2007 à 21:58 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena Message 10 de 109 · Page 1 de 6 · 5 941 affichages · Partager Rebonsoir, A Barcelone pouvez-vous m'expliquer votre sortie, avez-vous utilisé un taxi? Pour Arrecife j'ai vu que l'on pouvait plonger avec un sous-marin, avez-vous entendu parler de cette excursion? autrement pouvons-nous louer une voiture? Que conseillez-vous pour Santa Cruz de Tenerife? Vous dites que Funchal est votre escale préférée, comment l'avez-vous menée? Et pour terminer Malaga, que conseillez-vous? Le passage entre la méditérranée et l'atlantique pas trop de mouvements? J'espère que je ne vous ennuie pas avec mes questions.  A bientôt Anne | | | À: Copain58 · 28 décembre 2007 à 22:41 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena Message 11 de 109 · Page 1 de 6 · 5 882 affichages · Partager Bonsoir,
Nous vous conseillons de sortir du port de Casa à pied ; il faut compter une vingtaine de minutes pour aller au centre ville. Nous avons pris un taxi à la sortie du Serena : il nous a demandé 100 DH (env. 10 €). Il nous voit arrivé les croisiéristes du Costa !!!! Quand on sait qu'un taxi à Marrakech, c'est de l'ordre de 2 € environ ! Et pas moyen de marchander ! Nous sommes allés à la Médina : pas grand chose à voir et odeurs nauséabondes. Rien à voir avec les souks de Marrakech. Nous avons bcp marché et avons fait des boutiques sur la place. L'artisanat intéressant mais un peu cher par rapport à ce que nous avons connu ailleurs. Par contre, les vêtements : c'est intéressant.
Effectivement, nous avons une bonne journée de tangage surtout dans l'atlantique et au retour vers le Golfe du Lion ; nous n'avons pas eu le mal de mer. Mais, des personnes l'ont eu.
Nous sommes partis de Nice avec la navette à Midi et sommes arrivés à Savone vers 14 h. Il faut compter deux heures, deux heures 1/4 suivant le trafic sur la route. Arrivés à Savone, nous avons attendu une bonne heure et demi pour embarquer : c'était assez long. Nous avions le numéro 27 ; lors de notre arrivée, nous n'en étions qu'au numéro 12.
Une fois l'embarquement, là, commence les premières photos. Il faut se prendre au jeu. | | | À: Copain58 · 28 décembre 2007 à 22:43 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena Message 12 de 109 · Page 1 de 6 · 5 881 affichages · Partager Re bonsoir
Je ne pense pas que cela me concerne
| | | À: Anke · 28 décembre 2007 à 22:59 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena Message 13 de 109 · Page 1 de 6 · 5 880 affichages · Partager Rebonsoir Anne
A Barcelone, nous avons pris la navette de Costa (5 €) par personne. Nous avons été sur la Rambla : très sympa en période de Noêl.
Arrecife ne faisait pas partie de l'itinéraire.
Pour Tenerife, vous pouvez louer une voiture. Nous avons préféré la marche et nous nous sommes simplement baladés.
Funchal : nous sommes allés au téléphérique (une vingtaine de minutes à pied du port). Pour la visite du jardin exotique, il faut compter environ 22 € par personne avec le téléphérique (aller/retour : comptez environ 2 heures avec la visite). C'était génial ! Au départ une petite photo et arrivé là-haut, ils vous attendent pour vous vendre la photo 10 € avec le DVD de Madeire. Souvenir, souvenir !! Vous pouvez aussi faire le jardin botanique.
Ensuite, nous avons déjeuné en ville et avons fait des boutiques. Etant donné que c'était la période de Noêl : les rues étaient assez animées.
Malaga : escale le 25/12 de 8 h à 12 h 30. Etant donné le réveillon de la veille (coucher à 2 h 30 du matin) : bcp de mal à se lever ! Donc, juste un aperçu du port à traver la fenêtre de notre cabine.
Non, non, vous ne m'ennuyez pas du tout !
A bientôt. | | | À: Copain58 · 28 décembre 2007 à 23:23 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena Message 14 de 109 · Page 1 de 6 · 5 877 affichages · Partager Bonsoir copain58,
En tant que belge je me suis posée la même question : pouvons nous circuler à Casablanca avec une carte d'identité nationale. J'ai envoyé un Email au consulat de Belgique à Casablanca, voici la réponse : Madame, Selon les informations que vous trouverez sur le site web du SPF Affaires Etrangères, www.diplomatie.be/...?COUNTRYNAMEFR=MAROC , la carte d'identité vous suffira pour un voyage organisé au Maroc. Service consulaire Visiblement quand on forme un groupe de 8 personnes, même si on ne se connait pas, la carte d'identité nationale suffit. J'espère vous avoir aider. A bientôt Anne | | | À: Borabora06 · 29 décembre 2007 à 16:00 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena Message 15 de 109 · Page 1 de 6 · 5 843 affichages · Partager Bonjour borabora et bonne année!Je suis avec intérêt le compte rendu de votre croisière car je vais effectuer la même, le 2 mars, également sur le Serena, mais avec une excursion supplémentaire à Lanzarote. Vous dites que vous n'avez pas pris d'excursions Costa car "trop chères et surtout pièges à touristes".Il est certain que chacun fait en fonction de son budget.Mais toutes les excursions Costa ne sont pas des pièges à touristes, loin de là! Lors de mes croisières précédentes j'ai profité de certaines excursions Costa, trés bien organisées, avec des guides parlant français et trés qualifiés (exemples: Palerme, Naples, Lisbonne, Londres, Amsterdam, St Jacques de Compostelle, Marbella, Portofino...).Il est certain que certaines excursions sont plus intéressantes que d'autres.Lors des escales certains préfèrent visiter (seuls ou en groupe), d'autres faire les boutiques, et les autres rester sur le bateau (pour par exemple profiter des piscines ou tout simplement se reposer).Par exemple se promener sur les Ramblas de Barcelone ce n'est pas visiter, mais plutôt flâner;marcher dans les rues de Tenerife n'est pas à comparer avec une visite accompagnée d'un guide.Il est des endroits où il est difficile de se débrouiller par soi-même (lieux où ça craint comme par exemple certains quartiers de Naples ou de Palerme)et aussi attention à ne pas manquer le départ du bateau car celui-ci ne nous attend pas. Cordialement. | | | À: Domino22 · 29 décembre 2007 à 18:20 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena Message 16 de 109 · Page 1 de 6 · 5 821 affichages · Partager Bonsoir Domino22
Vous avez raison. Certaines excursions doivent être très intéressantes. Mais, lors de notre croisière, nous avons rencontré des personnes qui ont eu l'expérience de ces excursions ( Casablanca) et ont été déçus. Il est vrai aussi que nous préférons le farniente ou flâner que de se lever tôt le matin pour un prendre un bus et faire un trajet de 2 heures. Je vous souhaite une excellente fin d'année et aussi une bonne année. Cdlt. | | | À: Borabora06 · 29 décembre 2007 à 19:10 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena Message 17 de 109 · Page 1 de 6 · 5 816 affichages · Partager bonsoir borabora nous partons sur le costa serena le 9 fevrier nous aimerions avoir des informtions sur le taxi à casablanca 10e AR, location de voiture à tenrife le prix et la qualite de la restauration à funchal. Nous sommes adepte des croisieres et nous preferons comme vous gerer nous meme nos escales.
sinfonia avril 2005 atlantica fevrier 2006 armonia juillet 2007 | | | À: Arghis · 29 décembre 2007 à 21:21 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena Message 18 de 109 · Page 1 de 6 · 5 805 affichages · Partager Bonsoir, Comme je l'ai déjà dit plus haut, le taxi est effectivement à 10 € à Casa mais seulement pour l'aller.
A Tenerife, nous n'avons pas loué de véhicule. Nous avons préféré la marche à pied.
Quant à Funchal, la qualité de la restauration est très bonne et pas trop chère. Nous avons déjeuné en terrasse : à trois, nous en avons eu pour une quarantaine d'euros (3 plats, 3 boissons et 2 café).
Je vous souhaite une bonne croisière. | | | À: Borabora06 · 29 décembre 2007 à 22:19 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena Message 19 de 109 · Page 1 de 6 · 5 799 affichages · Partager Lors de l'escale à Casablanca, Costa propose une belle excursion qui combine Casablanca et Rabbat. Avec cette excursion, vous pouvez rentrer à l'intérieur de la superbe mosquée de Casa, ce qui est impossible lorsque l'on vient en individuel (d'après ce qu'on m'a dit). Vous pouvez voir des photos de cette croisière ici: sev21.skyrock.com/110.html jusqu'à sev21.skyrock.com/98.html (page 110 à 98) | | | À: Sev21 · 30 décembre 2007 à 8:30 Re: Retour de la croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Serena Message 20 de 109 · Page 1 de 6 · 5 790 affichages · Partager A Casa, taxi pour toute la journée Rabat le matin et l'après-midi Casa avec la visite de la grande Mosquée que l'on peut tout à fait visiter en individuel (dernière visite guidée à 14 h) puis visite de la ville etc... 120 € et nous étions 4 Barcelone, navette du port moins cher que navette Costa
Lanzarote : pour louer un véhicule il faut prendre un taxi, c'est à côté de la grande tour que l'on voit du port, mieux vaut réserver une voiture par internet et demander à ce qu'on vienne vous chercher au port, sinon 60 € pour la journée pour une opel zaphira Madère, pareil, les locations sont loin, mais ça vaut le coup de faire un bon bout de chemin dans l'île et au retour jardin botanique, opel corsa 57 € la journée Ténérif : location à la sortie du port ford focus 50 € la journée, là encore ça vaut vraiment le coup d'aller de l'autre côté de l'île Puerto de La cruz (il faisait trop mauvais impossible d'aller au mont Teide) puis voir la côte etc... Une précision importante : les routes sont excellentes partout | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 009 visiteurs en ligne depuis une heure! |