mexiqueon a pris l'excursion costa xel-ha
pour avoir le plus de temps car combiné a tulum cela fait court
on a eu a peu pres 5h de temps sur le site
l'avatange de prendre l'excursion est le temps que l'on met pour y arriver et sans soucis
costa bloque un bateau rien que pour ceux qui font l'excursion il y avait des personnes qui voulaient montés sur le bateau sans excursions ils on etaient refusés par contre je ne sis pas ou sont les autres bateaux pour les autres je n'ai pas eu le temps de voir et le bateau part assez vite et apres la descente au bout de 35 minutes de bateau mer calme nickel on est monté rapidement dans le bus qui nous attendait on avu un peu les plages de playa peut etre que l'on est de
nice et que voir ses hotels avec leurs morceaux de plage privée les uns a coté des autres bof bof pour nous
on arrive sur le site apres encore 45 minutes de bus
le site est tres beau, beaucoup de vegetation mais pas beaucoup de poissons
descente en bouée pas terrible c'est doucement en poussant avec les bras tout le long sinon on n'avance pas bof bof pas terrible
des grottes ou il y a pas grand chose à voir
des petites thyroliennes mais pas de quoi delirer
5 restos par contre on a pas de soucis pour manger ni boire tout est compris et boisson dans le parc a volonté
on a manger au mexicain que des buffets donc on mange ce que l'on veut
c'etait bon
plein de transats en bois
on ne regrette pas tres bien avec des enfants
puis retour depart 17h du site
a notre table d'autre avaient prix l'excursion cozumel en quad
les quads etaient un peu vieux
excursion moyenne et d'autres avaient pris une ile privé au large de cozumel il fallait y aller en bateau puis repas compris les filles on bien aimés cette excursion la plage etait tres belle
et voilà j'espere que ça aidera des futurs croisieriste
donc pour ceux qui continuent a
miami comme nous
la descente du bateau etaient pour nous à 11h45 et d'autre 12h15
on est allé a l'acceuil echangé apres le diner vers 11h
elles etaient excedés les filles elles nous ont donnée rapidement de nouvelles etiquettes blanches et descente du bateau 8h30
dans les 1er
heureusement on est descendu dans les 1er car le passage de la douane qu'est ce que c'est long et on etait dans les 1er j'imagine apres
puis en sortant on avait loué une voiture a l'aeroport
ona vu pleins de bus de toutes les compagnies de location nous amenés a l'aeroport gratuitement nous c'eatit alamo bus vert
on etait 2 seulement dans le bus il a attendu 10 minutes vu le boui boui a la douane ceux qui devaient etre avec alamo n'etaient pas là il est parti qu'avec nous
nickel++++
puis 4 jours tres sympa à
miamieverglades tres beau mais pas beaucoup d'eau donc pleins d'alligators meme sur les chemins pietons+++
voilà bonne vacances au prochains croisieristes+++