Bonjour,
En temps ordinaire, je me contente de lire les CR des autres, mais je me dis que glaner des informations, c’est bien, mais que je pourrais, moi aussi, renseigner les autres.
Alors, je me lance, pour la première fois, dans un CR (soyez indulgents). Croisière faite sur le DIVINA en YC en décembre.
Tout d’abord, aucun problème pour l’arrivée, prise en charge et accès rapide à la cabine.
Concernant le YC, tout était parfait, notre majordome, bien que ne parlant qu’anglais, était très sympathique et même avec le peu d’anglais que nous connaissions, tout s’est très bien passé.
Au TSL plusieurs personnes parlent le français, ainsi qu’à la conciergerie.
A la one pool, quelques plats le midi, chauds et froids : bien pratique lorsque l’on ne veut pas aller au resto le midi, sinon au TSL quelques petits encas (pour des petites faims).
Nous allions au resto LE MUSE le soir : nous avons trouvé qu’il y avait moins de choix que lors de notre précédente croisière sur le PREZIOSA et que la nourriture était moins fine (mais le bateau étant rempli majoritairement d’américains, ceci explique peut-être cela). Nous verrons lors de notre prochaine croisière sur le MERAVIGLIA.
Les spectacles le soir étaient à notre goût et nous n’en avons loupé qu’un.
Pour les escales :
Carthagène en
Colombie, nous avons pris une excursion (visite à pieds), très jolie ville, malheureusement nous n’avons pas pu finir, car il y a eu un orage tropical (nous avons du acheter des parapluies) des personnes étaient trempées de la tête au pied, il y avait 20 à 30 cm d’eau par terre....
Pour ARBUBA & CURACAO : aucun problème pour visiter par soi-même.
GRAND TURK : nous n’avons pas pris d’excursion, mais nous avons regretté, car rien à voir sauf un genre de petit village reconstitué.
NASSAU : grâce aux conseils avisés de certains du forum, nous avons pu visiter à pieds sans problème, la plage Junkanoo et le fort Fincastle et les fameux escaliers de la reine.
Si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas à me questionner.