Salut,
Le Lirica est un bateau superbe et le personnel très compétent, ils sont partout et toujours en train de frotter qqe chose. J'avais une cabine avec vue sur mer, elle n'était pas très grande, le hublot est grand, mais c'est une grosse différence avec balcon. Je crois que vous devriez exiger un balcon sur le Lirica vue que vous en aviez un sur l'autre bateau.
Sur le lirica, ça coute très cher de faire laver son linge, ex; 2 t-shirts + 2 caleçons + 2 paires de bas = 27 $ !!!
La bouffe est fantastique ! Il y a plusieurs restaurants (intérieur et extérieur), et il y a de tout, même une pizzéria et le "cook", fait des pizzas toute la journée.
Pour le souper du soir je n'y suis jamais aller, mais je sait que c'est un repas 5 services, qu'il faut s'habiller propre pour entrer et que les portions ne sont pas énorme.
Les gens sont courtois, et agés pour la plupart, les enfants étaient rares sur ma croisière (transatlantique) et je n'ai pas remarquer d'endroit pour eux sur le bateau, excepter l'arcade au pont 12 (Dans le Blue Club).
La langue la plus parler est évidemment l'anglais, mais vous n'avez qu'a dire a votre femme de chambre que vous voulez le programme en français. Les annonces sont faites en 5 langues.
Le matin si vous voulez prendre un café (ou thé ou jus, etc), les restaurants ouvre a 6h pour celui a l'extérieur (pont 11) et 6h30 pour celui a l'intérieur (même pont). Ils offrent aussi un service a la cabine, mais si vous le voulez vous devrez attendre votre repas qui sera livrer entre 7h30 et 9h (si je me souviens bien.) Et il y a de tout ! c'est vraiment extraordinaire du point de vue de la bouffe.
Alors bon voyage et gêner vous pas si vous avez d'autres questions.
salut,
pierre