Tout d'abord c'était notre 1ère croisière donc nous sommes des novices dans le domaine des croisières.
Alors pour ceux qui sont un peu angoissés par rapport aux différents post lus sur le forum au sujet de MSC, soyez rassurés !
Nous avons adoré cette croisière et passé une agréable semaine en famille.
Départ de
NICE avec tranfert en bus sur Gènes (2 heures de trajet environ)
Embarquement à Gènes et malgré le monde tout est bien organisé.
Pour les excursions, nous avons fait les excursions MSC pour Pompéï (avec un super guide) et pour la
Tunisie, le reste des excursions nous les avons faites nous même sans aucune difficulté grâce aux renseignements trouvés sur ce site.
Concernant les pourboires, c'est vrai que j'avais lu sur le forum qu'avec MSC il était possible de les supprimer mais visiblement à présent ce n'est plus possible. Mais de toute façon je savais qu'il y avait 7 euros par jour et par adulte à régler à la fin, nous avions été prévenus par l'agence donc je n'ai pas été surprise.
Pour les forfaits boissons, nous avons pris le forfait avec 14 bouteilles d'eau pour 26 euros.
Après nous être inscrits pour le 2ème service, nous avons demandé à changer dès le 1er jour et le changement a été fait dès le lendemain donc pas de souci, ils sont vraiment à l'écoute et font leur possible pour nous satisfaire.
Nous avons beaucoup aimé les spectacles.
Les enfants ont adoré le mini club sauf le 1er jour où il y avait beaucoup d'Italiens mais après ils voulaient y aller tout le temps, les animateurs étaient super sympas et avantage non négligeable, on pouvait les laisser au club si on réservait une excursion avec MSC, donc nous les avons laissé au club quand nous avons visité Pompéï et la
Tunisie malgré l'heure matinale, ils s'adaptent c'est vraiment génial.
Tout le personnel est vraiment attentif, à notre disposition bien qu'il est conseillé de parler anglais ou espagnol car peu de personnel parle français.
Nous avions une chambre avec fenêtre extérieure bien agencée et claire, un peu petite mais bon pour le temps qu'on y passe, on va pas se plaindre. La femme de chambre qui parlait français !
La chambre était toujours propre matin et soir.
Nous avons pris tous nos repas au restaurant midi et soir, le service était toujours impecable et nous avons trouvé les repas très bons.
Voilà j'espère vous avoir apporté quelques infos supplémentaires, si vous avez d'autres questions je suis dispo pour vous répondre avec plaisir si je peux.
Bilan de cette 1ère croisière... vivement la 2ème.
Bisous à tous ceux que nous avons rencontré sur le bateau bien que les français étaient en minorité