Taghaer · 1 février 2016 à 16:33 60 messages · 17 participants · 9 317 affichages | | | | Est ce à dire qu'il y a du temps entre l'arrivée le dernier jour à La Havane et le décollage? J'avais compris que non... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses qui sont une mine de renseignements compte tenu que je suppose 7 jours passent très vite. Nous partons mari 09 et je reviens sur la question des devises : où avez vous changé pour avoir des CUC? Autre question : vous êtes vous enregistré par internet avant de partir?
Bonjour rosalinda, vous partez le 09 février ? Nous nous partons le 09 février et espérons qu'il est des francophones ! | | | Bonjour J.C Vous n'avez rien à récupérer, on vous donnera 2 formulaires à remplir dans l avion. Crdlmt Vero | | | Bonsoir Rosalinda De rien, j'aurais bien aimer trouvé toutes ses Infos avant de partir moi aussi  Alors vous avez 2 endroits pour changer votre monnaie à la havane: En sortant du terminal du bateau, vous traverser l'avenue, vous vous retrouver sur une grande place piétonnière, vous prenez à droite et le premier point de change se trouve en face de la poste, entre 2 bar avec terrasse et vous faites la queue sur le trottoir, ils ne font rentrer qu'une personne à la fois ! Attention, c'est uniquement à cet endroit que vous pourrez changer vos cucs au retour en euros s'il vous en reste.
Autre endroit, la banque, moins de queue, vous prenez la rue en face de vous et elle se trouve à 50 mètres sur votre gauche, elle fais l'angle d'une rue. Attention la, vous ne pourrez pas changer dans l autre sens, il ne délivre pas d'euros.
Bon voyage à vous | | | J'ai oublier, vous enregistrer pourquoi ? Hormis la reservation de la croisière et la transmission du numéro de passeport qu ils nous ont demandé nous n'avons rien fait d' autre. | | | Bonsoir Maurice, Alors le forfait boisson, d'après mon mari, c'était effectivement à volonté mais toutes boisson comprise, aller voir sur le site MSC directement, il lui semble l'avoir vu, en tous cas, cocktail avec alcool 6.80€ et sans alcool à partir de 4.50€ et vous avez une promo tous les jours sur 1 des cocktail de la carte choisi par MSC. Voilà, bon voyage à vous. | | | Merci Véro, Voilà des réponses précises, il semble donc que si l'on souhaite goûter les différentes spécialités de cocktail (alcoolisé.....!!!) avec la promo journalière le forfait spécial cocktail ne se justifie pas obligatoirement. J'ai bien regardé les offres MSC sur leur site, mais pas d'infos sur ces forfaits avec alcool en dehors des all inclusive (très cher à mon goût) ces forfait sauf erreur de ma part ne sont propose qu'à bord, avec la taxe à 15%. | | | oui nous partons le 09 et nous parlons anglais et espagnol | | | bonjour et merci pour ce compte rendu ! nous partons dans 5 jours pour la Havane, j'aurais voulu savoir comment sa c'est passé pour récupérer le Visa pour Cuba a l'aéroport Charles de gaulles ?
Le visa (à remplir dans l'avion) vous est remis au comptoir au moment de monter dans l'avion, bon voyage | | | Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses qui sont une mine de renseignements compte tenu que je suppose 7 jours passent très vite. Nous partons mari 09 et je reviens sur la question des devises : où avez vous changé pour avoir des CUC? Autre question : vous êtes vous enregistré par internet avant de partir?
Change Euro en CUC à Cuba facile en sortant du bateau, 1=1 et quelques centimes, au premier étage du bâtiment d'accueil. Enregistrement par internet: je l'ai fait deux jours avant de partir, c'est vite fait. | | | Bonsoir, Etiez-vous sur le vol affrêté par MSC? Si oui, est-ce que vous avez dû récupérer vos bagages à l'aéroport de la Havane ou est-ce qu'ils sont arrivés tous seuls sur le bateau? Merci pour toutes les informations que les croisiéristes nous donnent à leur retour! Cordialement, Alice | | | Bonsoir, Etiez-vous sur le vol affrêté par MSC? Si oui, est-ce que vous avez dû récupérer vos bagages à l'aéroport de la Havane ou est-ce qu'ils sont arrivés tous seuls sur le bateau? Merci pour toutes les informations que les croisiéristes nous donnent à leur retour! Cordialement, Alice
Enregistré sur un comptoir AF/MSC à Paris, nous avons retrouvé nos valises devant notre porte au milieu de la nuit suivant notre arrivée sur le bateau vers 23 heures. Par contre, pour le retour: depôt de la valise la nuit avant le départ vers 19 heures, récupération des valises après la douane pour les mettre dans le bus (il y avait de l'aide), mais à l'arrivée à l'aéroport (sans beaucoup de lumières) il fallait reprendre les valises et les amener nous mêmes au comptoir AF (charriot disponible) | | | Bonjour Nous partons de Montpellier. Pensez-vous qu'en enregistrant de Province, nos valises nous attendront devant la porte de la cabine ? (ce qui serait sympa !) Merci pour votre retour. Laurence | | | Bonjour, Partant de Lyon la semaine prochaine, je pourrai vous le dire à mon retour  Alice | | | Bonjour, Oui, selon la météo si vous ne prenez pas trop de retard en mer. Nous sommes arrivés à 14h 30. | | | Je vous remercie  bonne croisière..
ps: vous avez prévu combien d'"argent de poche" ? | | | Bonjour Nous partons de Montpellier. Pensez-vous qu'en enregistrant de Province, nos valises nous attendront devant la porte de la cabine ? (ce qui serait sympa !) Merci pour votre retour. Laurence
Je n'ai pas l'expérience d'un transfert à Paris, il me semble que les personnes venant d'autres villes ont effectué le transfert eux-mêmes et enregistré au comptoir spécial AF-MSC à Roissy | | | Je vous remercie  bonne croisière..
ps: vous avez prévu combien d'"argent de poche" ?
Etant en tout inclus avec la catégorie Auréa (pratique pour se fournir en petites bouteilles d'eau avant de descendre à terre...) et ayant réservé des excursions avec MSC, nous n'aurons que de menues dépenses pour les souvenirs. Nous emportons quelques dollars et euros en petites coupures, plus de quoi donner des pourboires sur le bateau. Alice | | | Un message que m'a envoyé MSC avant-hier à propos de la livraison des bagages:
"en raison de l’arrivée tardive de certains vols à l’aéroport de la Havane et au vu du temps nécessaire pour accomplir les formalités douanières, il est possible que la remise des bagages, à bord du navire, soit retardée. De ce fait, nous recommandons à nos passagers de prévoir dans leur bagage à main, le nécessaire pour leur première nuit à bord (vêtements de nuit, articles de toilette, médicaments...). Merci de noter, que gel douche et shampoing sont disponibles en cabine."
Comme quoi l'information s'améliore! | | | Bonjour Nous sommes également en catégorie Auréa - cabine 10053. Nous prévoyons l'excursion pour Tulum, et le reste par nos propres moyens. Rien de spécial prévu pour les Iles Caymans.. Le guide Misspy pour la Jamaïque.
J'ai également reçu de la part de mon agence l'information MSC pour les bagages... Il semble que MSC ait pris en compte les remarques des croisiéristes précédents !!!
Laurence | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |