Taghaer · 1 février 2016 à 16:33 60 messages · 17 participants · 9 318 affichages | | | | Bonjour Anna, Oui, sauf que vous n'avez pas le droit à toute forme de liquide que se soit ainsi que les médicaments dans les bagages cabine.....
Autre point sur vos bagages vous devrez les récupérer à votre arrivée à CDG et les réenregistrer pour La Havane.
Cordialement Vero | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Anna, Oui, sauf que vous n'avez pas le droit à toute forme de liquide que se soit ainsi que les médicaments dans les bagages cabine.....
Bonjour Véro, Il s'agissait des bouteilles d'eau à emporter en excursion.
Autre point sur vos bagages vous devrez les récupérer à votre arrivée à CDG et les réenregistrer pour La Havane.
Cordialement Vero
Arrivant de Lyon au terminal 2F et repartant du terminal 2E il me semble que les bagages sont gérés par Air France, mais je vais vérifier. Merci d'avoir attiré mon attention sur ce point.
Alice | | | Bonjour, Vous avez 2 sortes de forfait : l'Allegrissimo (all in avec alcool de base) et Allegrissimo premium (all inn avec alcool de marque). Je reviens de cette croisière et j'avais pris le forfait Allegrissimo à l'avance avant mon départ : 186€ par personne, si vous le prenez sur le bateau vous devrez payer 15% de taxes en plus. Pour nous cela à été rentable et pourtant nous ne sommes pas des "buveurs"  , parce que simplement en prenant 2 capucinos le matin, 1 ou 2 cocktail par jour avec ou sans alcool (1dè à coudre pas plus je crois qu'il aurait fallu en boire 10 que pour avoir un quelconque effet), 1 bouteille ou 2 d'eau par jour + 1 café l'après-midi et le soir à table 1 bouteille d'eau + 1 bouteille de vin blanc vous êtes gagnant. Faut savoir qu'un capucino est à +-3€ et que la bouteille d'eau à 2.9€, au bout d'une semaine cela chiffre vite. Faites attention à votre note finale parce que même avec le forfait allegrissimo, ils ont essayé de nous faire payer des bouteilles d'eau qu'ils nous avaient soi disant mis en cabine (tout ce qui est en cabine n'est pas compris) et c'étaient les bouteilles d'eau du resto ou bar que nous descendions dans notre cabine mais après petite discution ils les ont retiré, je me suis demandé comment font les personnes qui n'ont pas le forfait pour controler. On en a parlé autour de nous à l'aéroport (2h15 de file faut s'occuper) et rare était la personne qui n'avait pas eu ce genre de problème! J'espère vous avoir répondu, sinon pour le reste génial Bonne croisière | | | bonsoir,
Nous rentrons tout juste de cette croisière... si vous souhaitez des infos, n'hésitez pas | | | bonsoir,
Nous rentrons ce jour même de cette croisière et concernant les guides pour les excursions, je peux vous dire qu'il n'ya aucun guide francophone, langue parlée uniquement anglais. un conseil, pour les ïles, faire au moins une excursion sinon vous ne verrez pas grand chose !! Les escales ne sont pas super, loin de tout, des plages... si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hesitez pas.. | | | Merci de ces renseignements, question complémentaire, est ce qu'il y a des promotions spécifique sur les différents forfait pendant la croisiere ? | | | Bonjour, sincèrement je n'ai pas fait attention étant donné que nous avions le forfait mais je sais que tous les jours vous avez des promotions sur le spa et d'autres produits donc je suppose que sur les cocktails aussi. | | | bonjour,
le mieux c'est de réserver sur leur site avant de partir, nous avions pris la formule allegressimo pour les boissons et franchement c'est super et nous sommes gagnants... pas besoin de faire vos comptes sur le bateau, vous consommez ce que vous voulez et quand vous voulez, no limite sinon, les tarifs sont assez élevés exemple de prix à bord, un café : 2.80 euros, une bierre ou coca : 4.60, cocktail : 6.80 et le soir au restaurant en plus des boissons vous réglez 15% de service en plus donc c'est coûteux... à la fin de votre croisière vous avez une sacrée facture sinon pour les autres prestations, excursions pas de promotion, les boutiques plus chères que chez nous un conseil, pour les escales, prévoir escursions sinon vous ne verrez pas grand chose.. le bateau s'arrête loin de tout, pas de plage à proximité... c'est moyen, il faut rentrer à l'intérieur et faire de la route pour voir des choses intéressantes pour les dépenses sur les ïles, prévoir dollar américain uniquement, pas de paiement en euros possible vous partez à quelle période ? | | | C'est pour la transat retour La Havane --> Copenhague. Du 12 Avril prochain, soit près de 25 jours de croisiere, d'où l'intérêt de faire les meilleurs choix, car tout (ou presque) est un multiple de x 25........ De plus j'ai un forfait Cheers (les boissons aux repas intégré dans le prix). C'est donc pour les consommations occasionnelle à bord. Est - ce qu'il existe des forfaits avec carnets de tickets plus souple que les forfaits ou les 2 membres d'une même cabine doivent obligatoirement adhérer ? | | | C'est pour la transat retour La Havane --> Copenhague. Du 12 Avril prochain, soit près de 25 jours de croisiere, d'où l'intérêt de faire les meilleurs choix, car tout (ou presque) est un multiple de x 25........ De plus j'ai un forfait Cheers (les boissons aux repas intégré dans le prix). C'est donc pour les consommations occasionnelle à bord. Est - ce qu'il existe des forfaits avec carnets de tickets plus souple que les forfaits ou les 2 membres d'une même cabine doivent obligatoirement adhérer ?
Il existe un forfait "eau" par ticket, donc possible à utiliser à 2, pendant un repas ou si vous cherchez la bouteille directement au bar, c'est sans ajout du service. Attention: à l'arrivée sur le bateau, fatigué par la voyage, vous êtes "assaillie" par ces propositions que vous pouvez prendre tranquillement le lendemain ayant réfléchi. | | | C'est pour la transat retour La Havane --> Copenhague. Du 12 Avril prochain, soit près de 25 jours de croisiere, d'où l'intérêt de faire les meilleurs choix, car tout (ou presque) est un multiple de x 25........ De plus j'ai un forfait Cheers (les boissons aux repas intégré dans le prix). C'est donc pour les consommations occasionnelle à bord. Est - ce qu'il existe des forfaits avec carnets de tickets plus souple que les forfaits ou les 2 membres d'une même cabine doivent obligatoirement adhérer ?
Concernant les boissons, au restaurant libre service, il y a de l'eau, des glaçons, de l'eau chaude, des sachets de thé et tisane, et du café très correct. Si tous les occupants de la cabine ne souhaitent pas boire de l'alcool ou des "soft drinks", un verre de vin vous coutera entre 5 à 6 €, un pepsi 3.22€, etc. emie | | | De plus j'ai un forfait Cheers (les boissons aux repas intégré dans le prix). C'est donc pour les consommations occasionnelle à bord.
Bonjour, Il y a peut-être moyen de payer un complément pour passer du "Cheers" à l'"Allegrissimo", en tout cas c'est possible sur les bateaux plus gros de MSC. Téléphonez directement à MSC, c'est le meilleur moyen d'avoir une information sûre; ou envoyez un mail au back-office en donnant votre numéro de dossier. Alice | | | Nous prévoyons l'excursion pour Tulum, et le reste par nos propres moyens. Rien de spécial prévu pour les Iles Caymans..
Bonsoir,
J'ai trouvé une excursionniste locale qui va nous emmener en minibus au Jardin Botanique Reine Elisabeth II. Si vous avez envie de faire autre chose que nager avec les tortues, les raies ou les dauphins, je peux vous communiquer ses références en MP; elle fait toutes sortes de visites à la carte, il faut discuter avec elle par mail (en anglais...)
Alice | | | Avec grand plaisir... Est-ce que c'est une guide sur Cozumel ? Nous réfléchissons finalement à aller à Tulum : d'après les retours, ce n'est pas le site le plus intéressant, et beaucoup de trajet (3/4 heure de bateau + 1h30 de bus) D'autre part, nous préférons - de loin - les guides locaux.. Je prends contact avec elle dès que vous m'avez transmis ses coordonnées, et j'attends votre retour  Merci et bonne soirée. Laurence | | | C'est une guide pour Grand Cayman; est-ce que cela vous intéresse quand même? De notre côté nous ferons la visite de Tulum avec MSC, même si nous avons déjà vu avec mon mari beaucoup de grands sites archéologiques mexicains: c'est le souhait de ma fille de 15 ans... | | | bonjour Je veux bien son adresse mail, même si a priori nous n'avions rien prévu de spécial aux Caymans.. Merci et bonne journée (vous devez être dans la préparation des bagages ?  ) | | | Bonjour, Je viens de lire ton message sur le forum pour votre croisière. Merci beaucoup pour ces notices. Nous partons mon mari et moi le 10 février pour la même croisière. Aida
Bonjour,
Je précise que c'est notre première croisière, je poste pour les novices, comme nous, qui n'avons pas trouvé ce genre d'infos là, bien utiles...
De retour de cette croisière fin janvier, voici nos impressions : information avant départ = 0 aucune info sur le vol hormis le nom de l'aéroport, nous avons été obligé de téléphoner la veille du départ pour savoir au moins à quel terminal il fallait se présenter. Bon à savoir, MSC n'a pas de guichet à CDG donc débrouillez-vous... ça part mal.
Bateau : Après un voyage de 18h (tous trajets et attentes confondus) accueil sur la bateau très bien, sauf que, à peine arrivé, on commence à vous plumer en vous proposant de prendre un forfait pour les cocktails à plus de 400€ pour 2 pour les 7 jours, pas très judicieux, je pense que nous avions tous envie de nous reposer après ce long voyage et donc pas le moment de proposer ça, ceci dit, si vous prenez 1 cocktail par jour mieux vaut le prendre. Nous savions que ce mode de vacances nécessite d'avoir la main au porte monnaie assez souvent, mais à ce point là, c'est gonflé. Nous avons fini par prendre les tickets pour l'eau et le café, une aberration au final, puisque nous avons constaté que l'eau est disponible dans les différents selfs ou restau du bateau tout au long de la journée et le café également jusque tard dans la matinée, nous avons même vu des gens remplir leur bouteille vide avant les escales.....
La propreté, cabine extérieure (vue mer), la nourriture, les animations ainsi que le personnel, vraiment rien à dire, parfait, un bémol cependant, pour la journée passée en mer, inutile d’espérer se reposer au calme, au bord de la piscine, les animations n'ont pas cessé 1 minute de toute le journée, une petite pose d'une ou deux heures aurait été souhaitable, surtout quand les décibels sont élevés et que vous ne parlez pas l'italien.....
Nous vous conseillons d'emmener des dollars qui sont acceptés partout et de faire du change sur place à la havane pour la monnaie locale, s'il vous en reste à votre retour vous pourrez rechanger en euros avant de partir. La Visa passe partout.
Les excursions, ce qu'il faut savoir, vous aurez un guide qui parle votre langue uniquement pour un nombre de personnes déterminer par MSC. Pour la Jamaïque, plusieurs taxis et tours locales vous attendent au débarquement pour vous proposer la même chose, mais, bien évidemment beaucoup moins chères.....
La havane, pas d'excursion, ballade à pied avec notre guide du routard, parfait, l'incontournable tour en vieille voiture, exceptionnel, nous avions le chauffeur et un "guide" qui nous à déconseiller de visiter la fabrique de tabac, de l'arnaque pour lui et confirmer par un groupe de français du bateau qui ont pris cette excursion, l'excursion du d'ailleurs...
Jamaïque, nous avons fait les chutes d'eau, très très bien, le restaurant magnifique, le guide très sympathique sauf que, il nous a conseillé de laisser nos affaires et argent dans le car et promis de nous emmener ensuite dans un endroit pour les souvenirs non destinés aux touristes, l'arnaque, pur et dur, de plus, nous n'avons pas retrouvé dans cette boutique, les objets en bois vus à la sortie du parc des chutes. Attention, non précisé dans la brochure, mais obligatoire, MAILLOT DE BAIN, vous aurez de l'eau jusqu'aux cuisses à un certain moment, nous le déconseillons vivement aux personnes qui se déplacent difficilement. A savoir, WIFI gratuit dans le car !!!
Ile Cayman, pas d'excursion, escale assez courte donc ballade à pied, très beau mais pas grand chose à voir, à part des boutiques de touriste, fermée pour la plupart puisque un Dimanche... Là aussi, un point WIFI gratuit sur l'île.
Couzumel, pas d'excursion, magnifique ! Plusieurs options s'offrent à vous pour découvrir cette île, Buggy, Scooter et vélo électrique, nous avons opté pour ce dernier, 40 $ la journée pour 2, vraiment excellent, location en sortant du terminal, à gauche, à coté d'un magasin Harley Davidson. Nous avons exploré la côte et l’intérieur pour finir par nous baigner sur une plage dans un endroit désert et paradisiaque. Du coup escale un peu courte.
Bilan général, à faire une fois, beaucoup d'Italiens et de gens âgés, les premiers, sans gène et les seconds abuse dans leur grand âge, nous respectons l'ancienneté quand elle n'est pas abusive, en cas de catastrophe, avec ce genre de personnes vous êtes piétiné en moins de deux, très triste.
Nous regrettons également que les animations n'aient pas été toutes traduites en français sauf sur demande du participant au jeu, MSC ayant affrété pas moins de 3 avions AIR France pour la croisière, nous devions donc être un certain nombre, vraiment dommage..... Nous comprenons aisément que ce mode de vacances attire, tout est pris en charge du début à la fin, c'est rassurant et pratique à condition d'avoir le porte monnaie bien garni, la réputation de ce genre de voyage est a la hauteur, habituellement, nous voyageons et organisons nos voyages nous mêmes, ça nous change, mais ce n'est vraiment pas notre tasse de thé au niveau des contacts humains et du mode opératoire.... | | | En mars 2017 il y avait un guichet MSC en face des guichets Air France ; | | | Bonjour, tres beau CR... ca fait un p loin, mais je voulait savoir le temps pour LE MOIS de JANVIER au FÉVRIER... Merci beaucoup... | | | Nous prévoyons l'excursion pour Tulum, et le reste par nos propres moyens. Rien de spécial prévu pour les Iles Caymans..
Bonsoir,
J'ai trouvé une excursionniste locale qui va nous emmener en minibus au Jardin Botanique Reine Elisabeth II. Si vous avez envie de faire autre chose que nager avec les tortues, les raies ou les dauphins, je peux vous communiquer ses références en MP; elle fait toutes sortes de visites à la carte, il faut discuter avec elle par mail (en anglais...)
Alice
Bonsoir, Je fais la même croisière que vous, départ le 12/02 et je cherche désespérément des infos pour éviter de prendre les escales chères proposées par MSC. Voilà ce que nous aimerions faire : aux îles caïmans, nager avec les dauphins et raies, A bélize aller au site LamanaiA costa maya, aller aux ruines de chacchoben En Jamaîque faire les chutes de dunn's river ou Mayfield et en Honduras je ne sais quoi faire Pouvez vous m'aider est ce que vous avez fait ces sorties avec des guides trouvés à l'extérieur ou autre. Comment avez vous procéder en toute sécurité, les prix et le respect des horaires pour le retour au bateau Votre aide me serait vraiment très précieux, en grand MERCI d'avance. EVA je suis nouvelle sur ce site, je le découvre, je vous donne par précaution mon adress mail jopat69@hotmail.fr | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 080 visiteurs en ligne depuis une heure! |