Bonjour,
pour ma part je suis partie avec mon ado de 15ans et une amie et sa fille de 18ahsn.
Mon fils lui a bien profité de toutes les activités, ainsi que de se faire des amis de son age. Pour ma part, j'ai profité du coiffeur avec un offre intéressante, vous verrez tous les soirs vous recevez un mini-journal de bord avec toutes les activités proposées le jour suivant, ainsi que les offres -> sauna ->boutique ->spa etc...
Je m'étais dit que j'allais au moins utiliser la piscine couverte et la salle de sport.....mais pas vraiment eux le temps et l'énergie....Car le soir après le restaurant il y a toujours des animations simpatiques et c'est tellement bien de profiter de cette ambiance entre amis.
Alors les couchers étaient un peu tardifs et les lever un peu matinaux afin de ne pas louper les visites des pays et villes ou l'on accoste.
J'ai profité de la journée en mer pour un bain de soleil sur le pont supérieur avec manteau et bien enmitouflée... il falait bien ça en cette saison.
Nous n'avons pas pris d'excursions car un peu onéreux pour notre bourse, mais je regrette car au
Maroc Casablanca n'est pas la ville la plus belle et intéressante au point de vue visites.
En restant entre nous il est vrai que nous n'avons pas fait d'autre rencontre, mais sur le navire vous allez rencontrer des personnes de toutes nationalités. Parlant toutes les langues de la planète.
Nous avons eu un temps magnifique, car en partant de
Genève ou il faisait -10° on apprécie déjà le jour suivant de trouver du 15° à
Barcelone. Je redoutais que la mer soit agitée (hiver) et bien elle était calme, belle et ensoleillée.
A bientot