| Retour de croisière sur le MSC Splendida du 19 au 26 juillet 2009 Christian71 · 27 juillet 2009 à 21:56 · 2 photos 23 messages · 10 participants · 6 589 affichages | | | | 27 juillet 2009 à 21:56 Retour de croisière sur le MSC Splendida du 19 au 26 juillet 2009 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 935 affichages · Partager Bonjour à tous,
Vu les critiques formulées par certains passagers pour ce bateau, nous étions un peu inquiets.
Heureusement, nous avons découvert un magnifique bateau, que ce soit par sa taille ou son confort.
En effet, malgré près de 4000 passagers (seulement 350 français), nous n'avons jamais ressenti l'impresion d'être trop nombreux. Il y a tellement de salons, bars, restaurants, piscines et autres espaces que tout le monde se trouve bien réparti sur le bateau.
Nous étions au 9ème pont (tintorretto) dans une cabine avec balcon, très bien conçue et très confortable.
La restauration était parfaite. Jamais nous n'avons eu les mêmes menus en 8 jours.
L'ensemble des personnels était très serviable et compétent.
Les tarifs des boissons, tant au restaurant que dans les bars, étaient corrects, voire même moins élevés que dans certains établissements situésdans les villes d'escales.
L'animation était diversifiée et s'adressait à tous les publics.
Nous avons été séduits par la salle de spectacle de 1600 places assises, dotée d'une scène dotée d'équipements techniques remarquables.
Nous étions accompagnés par notre fils de 16 ans qui a beaucoup apprécié cette croisière, notre 1ère croisière.
Si vous souhaitez des renseignements précis et objectifs, n'hésitez pas à nous contacter.
Bonne croisière  
CHRISTIAN | | | À: Christian71 · 27 juillet 2009 à 22:21 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 19 au 26 juillet 2009 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 919 affichages · Partager bonjour Christian
Je suis contente d'avoir sotre opinion sur un bateau MSC, j'ai fait déjà il y a 2 ans une 1ere croisière avec eux sur le Lirica dans les caraibes soit 10 nuits et ns étions 3 couples et aucun d'entre nous n'avait de commentaires négatifs.
Et comme nous devons repartir le 24 octobre sur le Poesia, nous avions certaines craintes, tant pour la qualité du service, que pour la bouffe et la diversité mais de par vos commentaires, ça me rassure car nous serons 18 jours sur ce bateau, ns ferons la Transatlantique départ de Venise et débarquement a Fort Lauderdale Floride,
J'imagine qu'il y a aussi, de notre part, une bonne volonté de voir le bon coté du voyage.... merci | | | À: Christian71 · 28 juillet 2009 à 9:53 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 19 au 26 juillet 2009 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 881 affichages · Partager coucou Christian,
ouf qq bons commentaires du splendida (ns partons la dernière semaine d'août), c'est rassurant d'avoir des bons échos,
autre info svp : avez-vous réglé la note par CB et si oui avez-vous des frais bancaires pour un règlement hors zone euros ( suisse ou est basé le siège MSC), trop tôt sans doute pour le savoir, mais merci de me tenir informée dès que celà vous sera possible.
ds quel resto avez-vous dîné le soir, bcp parle de la cafet ?
d'avance merci
ciao
Steph | | | À: Christian71 · 28 juillet 2009 à 13:50 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 19 au 26 juillet 2009 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 849 affichages · Partager coucou,
merci pour vos impressions, nous sommes rassurés! pouvez-vous nous parler de vos escales? | | | À: Christian71 · 29 juillet 2009 à 13:08 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 19 au 26 juillet 2009 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 763 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un jeune couple et serons sur le splendida du 23 au 30 Aout. C'est notre première croisière. On a commence à regarder les excursions (qu'on pourrait faire nous même) sur les forums.. celles proposées par MSC sont relativement chères pouvez vous nous faire des retours sur les choses à faire/ voir absolument pour chaque escale? Pour les repas, on a le choix du resto, ou c'est en supplémément?
Merci beaucoup
Anaïs | | | À: Stephanie41 · 29 juillet 2009 à 22:01 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 19 au 26 juillet 2009 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 690 affichages · Partager Bonsoir Stéphanie,
Effectivement, 3 restaurants sont utilisés pour le dîner, "La Reggia", le "Villa Verde" et "Pago Pago".
En ce qui nous concerne, nous avons dîné chaque soir au 1er service à "La Reggia" bien que le 1er soir, nous avions été contraints de dîner au 2ème service car certains passagers avaient changé leur choix. Cependant, dès le lendemain, tout était entré dans l'ordre.
Pendant la croisière, nous n'avons pas eu connaissance de personnes déçues de dîner au "Pago Pago".
Pour les excursions, nous avions pris celles proposées par MSC et nous avons été satisfaits car nous étions en vacances et que tout était bien préparé par MSC.
Pour notre 1ère croisière, nous étions très vigilants car ce type de voyage nous était inconnu.
Finalement, nous avons passé une merveilleuse semaine. Nous y avons fait la connaissance de personnes charmantes qui, pour certaines avaient déjà fait plusieurs croisières et qui ont été émerveillées par le SPLENDIDA.
Cette 1ère croisière sera pour nous suivie d'autres et très certainement avec MSC.
Bonne croisière à vous.
Christian | | | À: Christian71 · 30 juillet 2009 à 10:22 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 19 au 26 juillet 2009 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 648 affichages · Partager Bonjour Christian et les autres!
Nous sommes aussi de retour...C'était magnifique, malgré quelques "couacs" vite oubliés! - Nous avons eu le même problème le 1er soir: nous étions de 2nd service alors que nous avions demandé le 1er service (nous avons 2 enfants en bas age) et finalement après une forte négociation nous avons obtenu le 1er service à La Reggia! - Le service au restaurant le soir a été très long... je pense que c'est à cause de notre serveur qui n'était pas très compétent et avec qui nous avions du mal à dialoguer à cause de la barrière de la langue (il est du Honduras) - le paiement des pourboires auxquels nous nous sommes opposés et qui ont été notés quand même sur la facture mais après négociations ont été retirés aussi très rapidement! - une foule à la cafet le midi, où il fallait jouer des coudes pour avoir sa place!
Voilà pour les p'tits couacs, par contre il y a tellement d'autres bonnes choses que je pourrais dire mais je n'ai pas assez de place. Posez vos questions je vous répondrai avec plaisir!
Bon voyage à tous! | | | À: Chou1976 · 30 juillet 2009 à 13:15 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 19 au 26 juillet 2009 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 619 affichages · Partager Bonjour,
pour les repas, il faut réserver tel ou tel restaurant?pour les excursions, des conseils? On compte se débrouiller par nous même pour toutes les escales..
Merci beaucoup.. c'est génial de pouvoir avoir des avis de ceux qui en reviennent | | | À: Shanel5 · 30 juillet 2009 à 17:00 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 19 au 26 juillet 2009 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 587 affichages · Partager bonsoir 
merci pour votre résumé de vôtre croisière. je voulais savoir pour les forfait boisson comment cela se passé pour les obtenire. | | | À: Ninou08 · 30 juillet 2009 à 19:16 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 19 au 26 juillet 2009 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 568 affichages · Partager Bonsoir Ninou08,
Pour tous les repas il n'y a pas besoins de réservation, par contre il y a plusieurs restaurants et donc plusieurs solutions: - pour les petits déjeuners: tu peux aller aux 2 cafétarias qui ont un grand choix mais beaucoup de monde (c'était notre option), il y a aussi les restaurants où tu es servi à table avec 2 ou 3 serveurs pour toi, il y a le choix mais il faut se faire comprendre... (nous avons testé mais c'est beaucoup trop pour nous...on préfère notre indépendance et moins de clinquant...c'est un choix) - pour les déjeuners: de même tu as le choix des cafétarias et des restaurants, notre choix était le même car on aime pas rester des heures à table... (avec 2 enfants de 7 ans et 4 ans on apprécie pas vraiment!!) - pour les dîners: tu n'as pas du tout le choix, tu es directement affecté au restaurant La Reggia ou Villa Verde, il faut faire attention c'est noté sur la carte que l'on te remettra lors de l'embarquement, il sera noté aussi si tu es du 1er ou du 2nd service. Il y a une autre solution pour le dîner, c'est de réserver dans un des 3 restaurants qui sont eux payants en supplément...Nous n'avons pas testé mais il paraît que c'est très bon à des prix corrects.
Pour les excursions:Nous n'avons fait aucune excursion par l'intermédiaire de MSC, car beaucoup trop chères pour nos petits moyens (là aussi c'est un choix!!!) - Barcelone: nous avons fait la visite du stade Nou Camp car nous sommes passionnés de football (bus au niveau du port puis métro et un peu de marche à pied) - Tunis: marché à Sidi Bou Said avec un taxi (40 euros) qui t'attend au port - Malte: bus très typique à 1 euro qui t'amène au centre ville et tu fais les boutiques ou promenade en calèche... - Sicile: tram devant le port...boutiques mais y'a rien à voir, on a du se planter...!!! - Rome: navette gratuite au port puis train (prévois 1 heure de trajet) qui t'amène au centre de Rome puis métro qui te pose devant le Colisée. - Gènes: petit bateau qui t'amène en 5 min à l'aquarium | | | À: Chou1976 · 30 juillet 2009 à 20:35 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 19 au 26 juillet 2009 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 463 affichages · Partager Merci beaucoup chou1976 pour ces infos (je ne connais pas ton prenom).. moi c'est Anaïs On est un jeune couple et C'est notre 1ère croisière alors on espère qu'elle sera parfaite J'aurai encore une question.. en regardant sur les diverses conversations du forum, il vaut mieux payer en liquide qu'en CB au début c'est ca? Vu nos petits moyens, on espère ne pas trop se faire avoir sur les pourboirs et autres... Alors si on peut avoir des conseils en tout genre pour un bon déroulement de croisière...
Jte remercie encire beaucoup | | | À: Msc14 · 30 juillet 2009 à 21:54 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 19 au 26 juillet 2009 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 452 affichages · Partager Bonsoir la Normandie...c'est la gironde qui te parle!!!
Pour les forfaits boissons tu achètes des carnets de tickets, tu as là aussi plusieurs formules; je n'ai pas retenu tous les prix mais il faut compter 20 euros pour 10 bouteilles d'eau fraiche et 25 euros pour 10 sodas. Tu achètes ces carnets dans tous les bars et restaurants du bateau, tous les serveurs vont te le proposer (je suis presque certaine qu'ils sont payés à la com!!) mais bon c'est la loi du commerce, à toi de ne pas trop consommer! Si tu veux un café ou autre, tu commandes au bar, ils te prennent ta carte MSC et tu paie en fin de croisière.
Bon voyage | | | À: Ninou08 · 30 juillet 2009 à 22:18 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 19 au 26 juillet 2009 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 446 affichages · Partager Coucou Anais moi c'est Karelle!
Nous, on a payé en CB je n'ai pas encore le retour de ma banque pour vérifier le montant...effectivement si tu n'as pas une carte internationale ou GOLD tu as peut être des frais en plus (à vérifier avec ta banque...). Moi je dois voir avec elle car il y a eu plusieurs paiements en Suisse qui correspondrait à MSC mais en plusieurs fois...Je me renseigne la semaine prochaine car je termine mes vacances tranquille...
Il y a quand même des frais à éviter sur le bateau: notament les FAMEUX pourboires...qui pour nous famille de 4 personnes s'élevait à 94 euros!!! En fait, tu dois avant la fin de ton séjour (moi je l'ai fait 48heures avant pour éviter toute discussion inutile...) faire un courrier avec ton N° de chambre nom etc...en disant que tu ne souhaites pas payer les pourboires!!!  
A la fin du séjour on te remet ta facture: j'ai quand même tout pointé car nous avons consommé (petit rappel famille de 4 personnes en vacances, on se lache!!) et là il y avait bien ces FAMEUX pourboires que l'on avait malencontreusement oublié de me décompter...  Je me rends donc à la compta (qui ne parle qu'italien...ou anglais là ça va encore) et il me dit OF Course, il a bien mon courrier dans sa bécanne...et il me déduit gentiment ces 94 euros que je me refusais de payer!!!
Certaines personnes diront que nous avons abusé...mais perso je pense que les pourboires doivent être laissés à l'appréciation de chacun, c'est comme si quand j'allais chez le coiffeur on m'imposait de payer 5 euros (car pour nous cela représentait 4% du prix total payé taxes incluses!!!!)
Bon là aussi c'est un choix, par contre on a consommé et on a bien apprécié chacun des instants, alors au final ils sont encore gagnants | | | À: Christian71 · 30 juillet 2009 à 23:32 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 19 au 26 juillet 2009 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 434 affichages · Partager Bonjour Christian,
Je suis ravi que cette croisière vous ait plu  car nous allons faire la même le 30 août. Pouvez vous me dire à quelle heure commence l'embarquement à Marseille?
Michel | | | À: Chou1976 · 31 juillet 2009 à 5:15 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 19 au 26 juillet 2009 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 422 affichages · Partager bonjour et merci 
une autre question les serveurs ou le perssonelle de bor parle t-il un peux français car malheuresement je ne parle ni anglais ni italien. | | | À: Msc14 · 31 juillet 2009 à 7:38 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 19 au 26 juillet 2009 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 399 affichages · Partager Bonjour,
L'embarquement a débuté à 14 heures et s'est déroulé très rapidement.
En ce qui concerne le dialogue avec le personnel, beaucoup parle un peu le français mais il n'y a jamais de problème car c'est toujours avec un grand sourire que nous sommes servis, tant pour le restaurant que pour l'entretien de la cabine. A ce sujet, l'entretien de la cabine est vraiment impeccable.
Autre point fort de MSC, c'est l'information. Chaque soir, quand nous rentrons du spectacle (vers 22 h 30), une fiche comportant les informations quant aux excursions et aux activités du lendemain a été déposée dans notre cabine.
Si question particulière, il ne faut pas hésiter à s'adresser au bureau information pour être rassuré.
Le SPLENDIDA porte bien son nom et nous y avons beaucoup apprécié notre 1ère croisière avec notre fils de 16 ans.
Bonne croisière  
Christian | | | À: Chou1976 · 31 juillet 2009 à 10:18 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 19 au 26 juillet 2009 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 378 affichages · Partager Merci Karelle pour toutes ces infos!  Tu aurais d'autres conseils pratiques à nous donner? Bonne journée!! | | | À: Christian71 · 12 août 2009 à 12:49 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 19 au 26 juillet 2009 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 152 affichages · Partager a part le restaurant principal, quels sont les restaurants ouverts le soir ? si vous avez des petits trucs à faire ou à éviter, je suis preneur. je serai sur le splendida dimanche 16 aout cabine 9140 ! première fois chez msc, autrement 5 croisières, une sur costa, 4 sur la royal carribéan. | | | À: Christian71 · 24 août 2009 à 19:39 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 19 au 26 juillet 2009 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 992 affichages · Partager Merci Christian pour tous ces renseignements qui donnent envie d'être au jour J (pour nous c'est le 30 août). Encore une question très terre à terre : Est-il possible de manger après avoir accompli les formalités d'embarquement ?
Michel | | | À: Michelbezier · 24 août 2009 à 22:18 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 19 au 26 juillet 2009 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 975 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Vu que la procédure d'embarquement a été assez rapide, nous avons occupé notre cabine rapidement et avons défait nos bagages. Nous n'avons pas cherché à manger car nous avions déjeuner avant d'arriver à MARSEILLE. Cependant, le buffet à la cafétéria BORA BORA est peut être encore ouvert s'il y a des excursions qui se terminent en début d'après-midi. De toute manière, vous allez passer une semaine formidable à bord de ce bateau qui porte bien son nom. Nous vous souhaitons une bonne croisière.
Christian, Béatrice et Alexis Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |