et me revoila
avec un peu de retard pour mon compte rendu !!!
allez c'est fait notre deuxième croisisère est passée !!! snifff !!

c' est toujours long jusqu 'a la date du depart !!! mais apres vitesse grand VVVVVVVVVVV !!!!
cela passe trop vite !!! on va dire vive la prochaine

en premier lieu signaler mon mecontentement par rapport a qcns cruise avec qui j ai reserver pour la deuxieme fois !!!! decevant car une fois que l on a signer terminer y a plus personne !!!! les questions !!! ils s'en balancent !!! les mails ils repondent pas !!! on a payer donc on est plus du tout interessant !!! j ai pris finalement 1 mois avant mes forfaits par l agence pour l economie que l on realise 15 % !!!
mais ceci en telephonant plusieurs fois communication payante et excessive par mon operateur !!! pour avoir quelqu un qui s occupe enfin de mon dossier !! du coup un forfait offert (soft drink) le geste est la mais n excuse pas l oubli totale des clients !!!
habitant toujours ma dordogne perdu, nous avons tenté l'avion cette fois avec easy jet

mais bon 1h 10 d'avion contre 9h30 de train on hesite pas !!! normalement !! quoique que la prochaine fois on fera peut etre le train car le pilote pas top pour l'atterissage et salle d'attente façon boite de sardines !!!! on paye pas cher mais on ces pourquoi

ou alors avec une autre compagnie !!!
nous avons passer la journée sur
nice ou nous avions reserver au novotel cap 3000
avec navette presque a toute heures qui vient vous chercher et vous ramene a l aeroport le lendemain matin ! c'est les receptionnistes de l hotel qui le font et les 2 super sympa souriant !!! rien a redire
j avais une demande speciale " le pas de chien dans la chambre et tout les draps et couvertures changés pour cause d'allergies et a priori c'etait le cas chambre et salle de bain tres agreable et tres propre, petite deception avec grosse colere de ma part au moment du depliage du canapé car les couvertures n avait pas ete changer donc dormir avec les cheveux + poils des autres que cela soit humain ou animal ne me plait pas du tout !!!!

descente a la reception a 22 h du soir pour explication et changement de suite des 2 couvertures
excuses du directeur le lendemain matin et remise mon ete faites !!! et sans avoir rien demander !!! je leur pardonnes cette erreur car vraiment la proximité de l aeroport et le systeme de navette et la gentillesse des receptionnistes m'ont beaucoup plu !!!
ah je tiens a m excuser nous etions la donc temps pourrit !!! on a meme pas pu sortir le soir pour aller manger en ville !!!!

il n y avait plus de trottoirs ils etaient sous l eau !!! decidemment a chaque fois que je suis a
nice il pleut !!!!! et quand j y suis pas il fait beau !!!!

je le recommande donc !!! car j avoue etre tres exigeante !!! en grande partie a cause des allergies

donc nous voila arrivé au moment ou tous le monde se retrouve a l aeroport et petite deception costa est signalé mais pas msc quand vous attendez dehors !!!!

j avais pas penser a aller voir dedans !!! heureusement nos amis etaient arrivés et nous sommes allés nous inscrire pour signaler notre presence et a ce moment la on nous a donner une heure de depart pour le car !!!
une petite heure le temps d aller boire un café ou thé pour ma part et joie de retrouver nos compagnons de route que nous n avions pas vu depuis la derniere croisiere !!!
nous avons pris la route a 12 h et la l excitation monte !!! enfin on repart en croisiere !!!

au bout de 2 h 30 de route nous voici au port avec vu sur le splendida!!! toujours aussi beau toujours aussi gigantesque !!!!
arrivée a l ebregistrement le chek in nada !!!!! la queue comme tout le monde !!!! bon allez c etait pas trop long mais tu te demandes pourquoi le faire dans ce cas la

petite photo que nous avons refusé !!! c'est pas les plus belles et c'est un sacré gaspillage toutes ces photos jettés !!!
allez nous voila dans notre cabine pont 11 cabine 11093 !!!!

enfin
nos valises ne sont pas arrivés !!! on se precipite a la cafet !!!! c'est agreable de manger !!! depuis 9h ce matin rien dans l estomac !!!
et puis a 16h de l apres midi c'est bien cela fait mi repas mi gouter !!!!!!!

allez exercice de sauvetage obligatoire nous avons meme eu une carte a remettre au point de rassemblement pour certifier que nous etions bien present !!!
j ai rater les explications en français !!! je vidais les valises !!!!
et que c est dure de faire rentrer autant de vetement (on est 4) dont 2 ados dans l armoire !!! catmao on ne rigole pas !!!! tu verras quand tes nanas seront plus grandes !!!! il faut la garde robe assorti pour chaque chose !!!! dure dure
j ai du virer les gilets de sauvetages sous le lit !!!!
allez petit tour au purple jazz !!! nous avons pu prendre le forfait cocktail avec alcool en arrivant !!! il existe toujours mais que sur le bateau car je l ai chercher desesperement par l agence ou par msc il ne le propose pas a la vente !!!
pour les repas du soir nous etions au deuxieme service a la villa verde !!! nous avons demander a changer mais pas possible on aurait preferer la reggia !!!
par contre toute la semaine le deuxieme service fut tard jamais avant 21 h et spectacle 19h15
allez la suite demain