| Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Bretonnant · 13 juillet 2009 à 7:44 106 messages · 42 participants · 26 056 affichages | | | | À: Stephanie41 · 23 juillet 2009 à 20:26 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 41 de 106 · Page 3 de 6 · 3 201 affichages · Partager eh oui, c'est ainsi chez MSC ! Ma carte volée et donc mise en opposition le 07/07 a été débitée le 17/07 par ces minables comptables de MSC puisqu'ils avaient dès le début de la croisière fait une autorisation de prélèvement sur la dîte carte et ils savaient, eux, les comptables professionnels que même en cas de vol le montant de cette carte serait débité sur mon compte!!! alors, relisez donc le premier message de cette discussion et concluez comme moi que MSC n'est composé que de "deux galons et plus" voués corps et âme aux profits de leur compagnie....et bien sûr comme tu le remarques leurs comptes étant en Suisse (numérotés ?) ta carte, comme la mienne a été soumise aux frais hors Europe soit plus de 6 euros de frais!!!!! il n'y a pas de petits profits chez ces gens là monsieur... et c'est le croisiériste qui est traité comme un voleur!!!! mais qu' on le sache et qu'on continue à le dire haut et fort!! | | | À: Bretonnant · 24 juillet 2009 à 0:01 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 42 de 106 · Page 3 de 6 · 3 181 affichages · Partager bien sûr comme tu le remarques leurs comptes étant en Suisse (numérotés ?) ta carte, comme la mienne a été soumise aux frais hors Europe soit plus de 6 euros de frais!!!!! il n'y a pas de petits profits chez ces gens là monsieur...
Heu les 6 € c'est pour la banque...... mais se n'est pas malin de leur part ! | | | À: Minouche10 · 24 juillet 2009 à 6:22 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 43 de 106 · Page 3 de 6 · 3 172 affichages · Partager quand tu dis "on s'est fait remettre à notre place" : par qui? Je suis tout à fait d'accord avec ton message et ne t'inquiète pas d'avoir ri de mes déboires, j'en fais tout autant! MSC= Machine Sans Coeur  . Mieux vaut donc COSTA (it doesn't COST A lot more) | | | À: Bretonnant · 24 juillet 2009 à 7:43 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 44 de 106 · Page 3 de 6 · 3 167 affichages · Partager Il y a plusieurs messages à ce sujet mais le plus marquant est celui là. voyageforum.com/...rname%3DAlexandre867
il y avait des remarques que j'avais postées mais elles ont été supprimées mais c'est pas grave. PS : Alexandre867 est mon compagnon) | | | À: Bretonnant · 24 juillet 2009 à 16:40 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 45 de 106 · Page 3 de 6 · 3 117 affichages · Partager Pour moi c'est carrément 17, 79 EUR de frais pour cause de prélèvement en Suisse. Merci MSC (et merci ma banque aussi !).
Je pense leur faire un courrier recommandé de réclamation pour l'ensemble. Il faut apparemment le faire dans les 30 jours suivant le voyage et l'adresser à son agence. C'est bien ça ?
JB | | | À: Gisou1 · 24 juillet 2009 à 17:04 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 46 de 106 · Page 3 de 6 · 3 119 affichages · Partager  Une croisière à 299 euros par quel site êtes vous passé ? comment avez-vous trouvé cette super affaire A VOUS LIRE | | | À: Ghrenassia · 24 juillet 2009 à 18:44 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 47 de 106 · Page 3 de 6 · 3 088 affichages · Partager c'était il y a deux ans, des dernieres minutes (très peu de cabines), à saisir tout de suite et en passant par AB CROISIERES. Depuis je cherche à saisir une bonne affaire mais elle se fait très rare !
cordialement | | | À: Ptitmimi · 24 juillet 2009 à 20:52 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 48 de 106 · Page 3 de 6 · 3 068 affichages · Partager bonjour nous avons fait également une croisière sur le fantasia mais en avril et les spectacles était a 21h15 pour le 1er service et 23h15 pour le second service apparament les horaires bouges en fonction des croisières. cordialement 
les horaires varient en fonction des saisons, pour le deuxième service le spectacle est les repas avant en hiver et après le repas en été. | | | À: Julianobossi · 24 juillet 2009 à 21:33 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 49 de 106 · Page 3 de 6 · 3 073 affichages · Partager Le plus simple c'est de se défouler sur ce site, ce n'est qu'une vengeance épistolaire mais c'est plus simple que de faire un procès ! Au fait, 6 euros de frais par paiement multiplié par 2000 couples ça fait grave 12000 euros, mais quoi, ce n'est qu'une broutille pour une banque suisse sans compter l'arrangement bancaire probable vu les benefices!!! Et toi t'as payé 17 euros !!! t'imagines la somme totale!!! En croisière on ne jette pas l'argent par les fenêtres, mais par les Hublots!  Ceci dit le Splendida est un superbe navire qui vous mène en bateau, n'est-ce pas? | | | À: Bretonnant · 24 juillet 2009 à 21:33 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 50 de 106 · Page 3 de 6 · 3 073 affichages · Partager ............ ...........MSC= Machine Sans Coeur  .....
 ...  ..... Et moi qui me demandais précisément ce que voulait dire le sigle MSC... J'ai même parcouru récemment leur site Internet... sans succès! Voilà! J'ai ma réponse. 2 énigmes résolues le même jour... (sur une autre page de VF)   . Bonne journée! | | | À: MoniqueM · 24 juillet 2009 à 21:43 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 51 de 106 · Page 3 de 6 · 3 070 affichages · Partager Soyons honnètes, nous! MSC signifie Mediterranean Shipping Company (transport de containers) et depuis peu, afin de tenter de redorer leur blason : Mer Soleil Croisiere donc transport de croisiéristes en containers ou de marchandises en paquebots, je ne sais plus, la fatigue sans doute... | | | À: Bretonnant · 24 juillet 2009 à 22:44 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 52 de 106 · Page 3 de 6 · 3 057 affichages · Partager Soyons honnêtes, nous! MSC signifie Mediterranean Shipping Company (transport de containers) et depuis peu, afin de tenter de redorer leur blason : Mer Soleil Croisiere donc transport de croisiéristes en containers ou de marchandises en paquebots, je ne sais plus, la fatigue sans doute...
Ah, merci, grand merci!  Dans ce cas - puisqu'il faut être honnête - ainsi que pour encourager certains de nos amis VF, je viens de lire que la division MSC «transport de containers» vient de recevoir une distinction prestigieuse de mon propre pays (espérons qu'on a un bon jugement  ) :
CIFFA Eastern Region Forwarders CHOICE Awards 2009Montreal, Canada 13th May 2009Nous sommes heureux d'annoncer que MSC a été voté le Meilleur Transporteur Océanique de l'année 2008 (Best Ocean Carrier) par le Canadian International freight Forwarder's Awards for the Central Region of Canada.En nomination pour 6 des 8 «trade lanes», il a gagné pour:. Best Ocean Carrier. Best Ocean Carrier for Mediterranean. Best Ocean Carrier for Africa. Best Ocean Carrier for Middle East
Donc, un peu de patience; je garde espoir pour «Mer Soleil Croisiere»!  ... | | | À: MoniqueM · 25 juillet 2009 à 7:40 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 53 de 106 · Page 3 de 6 · 3 035 affichages · Partager Soyons honnêtes, nous! MSC signifie Mediterranean Shipping Company (transport de containers) et depuis peu, afin de tenter de redorer leur blason : Mer Soleil Croisiere donc transport de croisiéristes en containers ou de marchandises en paquebots, je ne sais plus, la fatigue sans doute...
Ah, merci, grand merci!  Dans ce cas - puisqu'il faut être honnête - ainsi que pour encourager certains de nos amis VF, je viens de lire que la division MSC «transport de containers» vient de recevoir une distinction prestigieuse de mon propre pays (espérons qu'on a un bon jugement  ) :
CIFFA Eastern Region Forwarders CHOICE Awards 2009Montreal, Canada 13th May 2009Nous sommes heureux d'annoncer que MSC a été voté le Meilleur Transporteur Océanique de l'année 2008 (Best Ocean Carrier) par le Canadian International freight Forwarder's Awards for the Central Region of Canada.En nomination pour 6 des 8 «trade lanes», il a gagné pour:. Best Ocean Carrier. Best Ocean Carrier for Mediterranean. Best Ocean Carrier for Africa. Best Ocean Carrier for Middle East
Donc, un peu de patience; je garde espoir pour «Mer Soleil Croisiere»!  ...
MSC a une flotte de plusieurs centaine de bateaux. Les croisière ne sont qu'une très petite partie de leur activité | | | À: Bretonnant · 25 juillet 2009 à 10:58 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 54 de 106 · Page 3 de 6 · 3 010 affichages · Partager Bonjour "le bretonnant", Comme vous le savez je suis à l'origine du post concernant les frais hors zone euro et comme je suis un peu tétu et pinailleur je suis donc remonté avec mes relevés bancaires jusque mes dernières croisières : MSC 2005 et 2007 prélevé en Italie, COSTA 2007 prélevé en Italie, ROYAL CARRIBEAN 2009 prelevé Finlande. Pour cette croisière j'ai été prélevé de 14, 59 euros par ma banque bien sûr (mais je suis pas sûr qu'il n'y ai pas un accord avec la banque suisse, à méditer). J'ai déjà envoyé ma lettre recommandé à MSC ainsi qu'à mon croisièriste, j'ai reçu l'accusé de réception et je suis en attente (pour longtemps je crois...). | | | À: Bretonnant · 25 juillet 2009 à 14:04 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 55 de 106 · Page 3 de 6 · 2 994 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne pas essayer le BLEU DE FRANCE ?
Vous n'aurez pas de mauvaises surprises, tout est inclus sauf les excursions biensur et dépenses perso.
Cordialement.
Pascale | | | À: Bretonnant · 25 juillet 2009 à 16:28 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 56 de 106 · Page 3 de 6 · 2 988 affichages · Partager Bonjour, Nous avons eu la même mésaventure avec le MSC Lirica le 02/11/2008 mais au départ de Marseille, nous arrivons en voiture, au port, à 11h30 pensant déjeûner après l'enregitrement: hélas pas de bâteau accoster dans le port, (soit disant à cause du mistral, la météo avait prévu des rafales à 100 Km/h) mais le temps était pourtant au beau fixe avec une légère brise, donc il est aller à Barcelonne (pourquoi pas Toulon ? sans doute trop simple!!! et puis ça le faisait retourner en arrière puisque la prochaine escale du programme était Malaga et pas Barcelonne) bref, seulement 3 personnes pour nous recevoir, grosse pagaille, nous étions 300 Français à attendre des bus qui devait arriver toutes les demi-heures pour aller jusqu'a Barcelonne (7 heures de route) pas de casse-croutes, pas de boissons, finalement les 5 bus arrivent ensemble à 14h30, en route ceux-ci s'arreteront tous à la même aire d'autouroute pour que l'on se restaure, à nos frais évidemment ! encore une belle pagaille car à 15h30 il n'y avait qu'un stand casse-croute ouvert, arrivé à 21h a Barcelonne nouvelle pagaille pour les enregistrements, au bas mot cela a dû durer une bonne heure pour les derniers. Ceux qui devait débarqués à Marseille à 7 heures et qui se retrouve à Barcelonne l'apres-midi avec 7 heures de bus dans l'autre sens, j'imagine leurs mécontentement pour leurs retours chez eux train, avion manquer de plus c'était le long W.E de la toussaint ! Le dernier jour a Gènes ils voulais que l'on change de cabine car beaucoup d'Italien embarquaient et notre cabine devait sans doute être réserver à l'un d'eux, il a fallu que je me fâche (tout rouge!) et fasse un scandale à la réception pour que l'on conserve notre cabine (c'est la préférence Italienne) je nous voyais mal déménager à 8 heures du matin alors qu'il nous restait plus qu'une nuit à passer à bord, en plus les exercices de sauvetages ont été fait le dernier jour!!! (bravo pour la sécurité) Dès qu'un grain de sable vient semer la pertubation dans leur organisation ces societés sont vite dépasser. En ce qui concerne la carte bleue maintenant chez MSC je paie en éspèces, le dernier jour il faut faire la queue mais de toute façon il y souvent des anomalies dans la facture définitive alors ça revient au même. Nous avons fait MSC et COSTA ces derniers sont plus proches de leurs clients et peut être plus efficace mais tout autant commerciaux, la nouriture, les cabines l'organisation sur le bâteau est à peu près pareilles sur les deux compagnies, je pense que MSC doit copier mais en moins bien. Je trouve qu'avec les années le service se dégrade chez MSC peut être voit-il trop grand ? De toute façon maintenant nous ne prenons chez eux que les super promotions à environ 10 ou 15 jours du départ. | | | À: PascaleD · 25 juillet 2009 à 17:57 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 57 de 106 · Page 3 de 6 · 2 966 affichages · Partager C'est comment Bleu de France? Par rapport à Costa Fortuna avec lequel tu es parti je crois (je l'ai lu dans ta présentation) Vieillot? pas de balcons? Les repas? Je sais déjà que les animations sont semblables (j'en ai discuté avec une directrice de croisiere qui a travaillé pour les deux compagnies.)  Merci d'avance | | | À: Leonnorg · 25 juillet 2009 à 18:08 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 58 de 106 · Page 3 de 6 · 2 962 affichages · Partager Quelle galère, ta croisière!!! Si tu fais une pétition pour obtenir une croisière en compensation, je signerai volontier' à moins que tu n'écrives un roman autobiographique, car ton récit ne manque pas de sel! Moi, je n'ai eu que des incidents comparé à ton parcours du combattant. Tu as raison de profiter des super promos, au fait, où les trouvent-tu? Tu peux me répondre en message privé si tu ne veux pas éventer tous tes tuyaux! | | | À: Bretonnant · 25 juillet 2009 à 19:16 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 59 de 106 · Page 3 de 6 · 2 945 affichages · Partager Re-bonjour,
Bleu de France n'a rien à voir avec le Costa Fortuna. C'est un bateau beaucoup plus petit (750 passagers contre 3 500 sur le Fortuna). Les repas sont excellents, le bateau est plus ancien, certes, mais a été relooké en 2008. La déco est plus sobre que sur les bateaux Italiens qui sont très "clinquants". Cabine de 22 m2 environ, très spacieuse et un lit de 2 m de large c'est super confortable. Le personnel est tout aussi formidable et à "nos petits soins". pas de problème de language, puisque 90 % du personnel parle très bien le français. Tout est inclus, boissons à volonté, pas de mauvaises surprises. Nous repartons sur le Bleu de France en septembre, c'est pour vous dire si nous avons aimé. L'ambiance n'a rien à voir avec les bateaux Costa ou Msc qui sont surtout fréquenter par des Italiens ou Espagnol, on cherche les Français (à moins de parler leur langue). Sur le Fortuna, il y avait 400 Français sur 3 500 passagers ! Autant vous dire que vu la grandeur du bateau, on n'en voyait pas souvent. Sur BDF, pas de balcon effectivement sauf dans les suites, je crois. Mais, cela ne manque pas vraiment car on ne passe pas son temps dans la cabine. Sur le Fortuna, nous avions un balcon, mais il ne m'a pas manqué sur le BDF. Beaucoup préconise Costa ou MSC parce que c'est les plus connu, c'est un peu dommage, je trouve, car pour une fois qu'il y a un bateau fait pour les Français, c'est dommage de ne pas en profiter. Vous pourrez lire beaucoup d'avis comme le mien sur VF si cela vous intéresse. Je reste à votre disposition si besoin. Bonne soirée. Pascale | | | À: Bretonnant · 25 juillet 2009 à 21:06 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 60 de 106 · Page 3 de 6 · 2 926 affichages · Partager Cher passager mécontent (de mauvaise foi) ! Visiblement vous avez pu rentrer dans votre chère Bretagne puisque vous avez pu laisser ce message mensonger sur ce site...à moins que de faire la manche vous ait permis d'utiliser un cybercafé ! Quoi qu'il en soit votre message est d'une bêtise affligeante. Il est très étrange pour quelqu'un qui se dit avoir déjà voyagé sur un navire MSC de décrier autant la compagnie qui est à ce jour une de celles offrant le meilleur service. On vous a volé votre carte bancaire ! il ne fallait donc pas la laisser traîner. Si vous avez un coffre fort dans votre cabine, il sert à cela notamment. Quant à accuser la compagnie MSC d'épuiser votre réserve en demandant une autorisation CB c'est que votre carte n'est pas dotée d'une capacité de paiement bien élevée... en lisant les conditions générales de vente que vous avez eu dans votre carnet de voyage vous y verrez mentionné que l'autorisation est à hauteur de 150 euros... Quant à votre débarquement à Toulon au lieu de Marseille, aucune compagnie ne peut être tenue responsable des aléas climatiques. Lorsqu'on est habitué à voyager, on sait que cela peut arriver et on ne prend pas des billets SNCF Prems... Pour ce qui est de rater le spectacle, il fallait manger plus vite ! En un mot si vous n'avez pas les moyens de voyager, restez dans votre Bretagne et ne venez pas vous mélanger à des passagers qui ne sont pas du même milieu que vous. Pour information, je voyage depuis plus de 25 ans et j'en suis à ma 13ème croisière dont la 5ème avec MSC dont j'ai toujours été enchanté. Sur toutes ces années de voyage, je peux vous dire que les passagers français ont toujours été pour moi le pire qu'on puisse croiser en particulier lorsqu'on doit être confronté à des voyageurs de votre genre. La réputation des français d'être radins, mal élevés, sans gènes, jamais satisfaits et fainéants à l'égard de la pratique d'une langue étrangère se retrouve une fois encore bien illustrée par vos propos. Un conseil : plutôt que de critiquer MSC, restez chez vous et partez en camping (quoi que je me demande si vous n'y trouveriez pas encore quelque chose à redire) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |