|  |  |
 | | | | Virginou · 16 mai 2010 à 19:51 14 messages · 8 participants · 2 588 affichages | | | | 16 mai 2010 à 19:51 Retour de croisière sur le Norwegian Gem, les îles grecques Message 1 de 14 · 2 560 affichages · Partager Me voilà de retour d'une magnifique croisière avec NCL c'était une première avec cette compagnie et je dois dire que j'ai été agréablement surprise malgré quelques appréhensions avant de partir en effet, je ne prenais que COSTA!mais là j'ai d'abord été séduite par le chouette itinéraire et puis je me suis dit il faut tester autre chose!!waou quel plaisir de pouvoir aller manger quand on le désire, les piscines extérieures sont chauffées, les jaccuzis limites brûlants, les coussins sur les transats, le servive à table est excellent et jamais on nous presse!il y a un max de restaurants à thème à l'entrée de chaque resto il y a quelqu'un qui nous désinfecte les mains personellement et personne n'y échappe!!!pour info à part 5 personnes max sur le bateau personne ne parle le français!!!mais bon le journal de bord est en français et pour le menu il faut le demander mais pas de problème!!!voilà en gros mon appréciation si vous avez des questions n'hésitez pas je me ferai un plaisir de répondre!!!ah oui concernant les cabines si vous avez des questions j'étais au 9ième étage en cabine intérieure. | | | bonjour virginie.
j'ai fait une croisière sur le GEM en novembre 2009. je retrouve dans vos appréciations ce que j'ai ressenti ou aimé. dommage qu'il n'y ai pas d'atrium comme chez costa. c'est tellement beau ces ascenseurs qui vont et viennent. j'ai bien aimé aussi le principe du freestyle. par contre les portions servies étaient un peu juste dans certains cas mais pour notre ligne, ca nous à suffit. | | | Bonjour Virginie,
Un grand merci de nous faire un retour sur le forum. J'ai également pris le Gem au mois d'octobre dernier et j'avais beaucoup aimé le bateau et le Freestyle cruising.Je pense que vous avez fait la croisière " Iles grecques". Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les escales : vous-êtes-vous débrouillés tous seuls ou avez-vous pris des excursions?
A bientôt
Croisifan | | | contente de savoir que NCL pense parfois à chauffer ses piscines ! car pour nous fin octobre lap iscine a été glaciale toute la semaine | | | Bonjour, Est-ce qu'il y avait beaucoup d'enfants sur le bateau? Est-ce que l'ambiance était plutôt festif ou plutôt détente? Y avait-il des coins tranquilles sur le bateau? Aviez-vous une chambre avec balcon? Si oui, avez-vous été satisfaite? Est-ce que la température en Grèce était confortable à cette période? À quel endroit avez-vous débarqué sur l'île de Santorin? Qu'avez-vous fait à Corfu? En général, combien de temps s'écoule entre le moment où le bateau arrive au port d'escale et le moment où vous pouvez débarquer? Et combien de temps deviez-vous être dans le bâteau avant chaque départ?
Merci énormément,
A bientôt! | | | en effet c'était les îles grecques itinéraire excellent nous n'avons jamais pris les excursions avec le bateau car prix excessif nous avons donc tout fait par nous même et je dois dire pas déçue du tout!!! | | | concernant les enfants il n'y en avait pas beaucoup à cette période.Pour ce qui est de l'ambiance je dirais qu'autour de la piscine il y a souvent un orchèstre qui joue des rythmes différents chaque jour.Pour les zones tranquilles pas de problème il y a sur le pont supérieur une "quiet zone" avec des supers transats et de gros coussins. Nous étions en cabine intérieure je dois dire très correct.Pour la température très bonne plein soleil dommage qu'il y avait quelques fois beaucoup de vent.A Corfou nous avons pris à la sortie du port un bus qui nous à emmenés dans le centre ville là nous avons fait un tour de ville très sympa et puis retour à pied jusqu'au port.A Santorin nous sommes descendus en chaloupe et sommes arrivés au pied du village on à le choix soit on monte à pied mais bon courrage c'est très haut!!sinon il y a un téléphérique au prix de 4 euros le trajet simple ou alors super sympa et c'est ce qu'on a choisi c'est de monter sur un âne qui nous emmène tout en haut pour le prix de 5euros par trajet, pour la descente je vous conseille une des deux premières solution car sur l'âne celà me semble assez dangereux étant donné la forte inclinaison!!le temps pour débarquer je dirai une petite heure étant donné que les gens qui prennent une excursion avec le bateau sont toujours prioritaires.Pour le retour à bord c'est une demi heure avant le départ prévu | | | bonsoir poupette et bonsoir virginou... Je rentre moi aussi de cette magnifique croisiere sur le Gem. J'y etais avec mon mari et mes 2 enfants (6 et 10 ans) donc oui, il y avait quelques enfants à bord. Autant le pourcentage de francais etait bien faible, autant les petits francais etaient sans doute les plus nombreux (vacances scolaires en France) Nous avions une mini suite pont 11 avec balcon: tres bien, même à 4. Le balcon est tres agreable, il n'y manquait qu'un (ou 2) transate! Nous avons aussi testé la clinique du bord: fils avec 40 de fievre pendant 3 jours tres bien soigné par le medecin mais heureusement que nous parlons un peu anglais et que le diagnostique etait facile (angine) parce que personne ne parlait français. Et la facture etait severe! 110 dollards dont 15 d'ibuprophene! (2 euros 50 à santorin...on a fait des reserves) Lieu calme preferé: En dehors des heures de BINGO, la salle de danse, concert etc à l'avant pont 12 je crois. parfait pour lire un livre à son fils malade, couché sur un grand canapé jaune, en admirant un coucher de soleil. Et pop corn à volonté! J'ai des milliers de choses à raconter, alors n'hesitez pas à me poser des questions... bonne soiree | | | Bonjour,
Je fais cette croisière sur le Gem au mois d'août, nous voudrions faire les escales seuls (merci à Virginiou pour son retour sur Corfou et Santorin), pouvez-vous nous dire comment se sont déroulées vos escales (pour Santorin, je voudrais prendre le bus jusqu'à Oia, si vous avez essayé est-ce que le temps d'escale est suffisant avec le débarquement en chaloupe et la priorité aux excursions?).
Autre choses : avez-vous essayé les restaurants avec supplément, et si oui qu'en avez-vous pensé?
Comment avez-vous trouvé les spectacles?
Merci d'avance | | | bonsoir, Pour Santorin, le debarquement se faisit par chaloupe. Dans ces cas là, si on veut aller à terre il faut aller chercher un ticket qui nous donne le numero de notre bateau, et on attend qu'on nous appelle. La distribution des tickets commence à peu pres à l'heure d'arrivee prevue. Mais il y a déja une file d'attente bien avant! Donc si vous voulez rester longtemps à terre, soyez tres tôt devant le guichet. Pour Santorin, mon fils etant malade seuls mon mari et ma fille son descendus à terre. Ils n'étaient pas pressés et voulait juste se balader dans la ville et ne se sont pas renseigné pour OIA.
A split aussi nous avons pris la navette. Nous ne nous sommes pas pressée et avons attendu max une demi heure pour descendre. La ville est trés interressante et juste à coté de là on nous débarque. aucun stress donc. C'est dailleur l'interet du débarquement par navette: on est tout de suite en ville ou dans le port de plaisance. alors que sinon on arrive parfois à l'autre bout du port et il faut alors soit marcher longtemps avant d'arriver dans uns zone interressante, soit prendre une navette (bus) qui nous rapproche. A Corfou mon mari et ma fille n'ont vu que le port. Par contre à mykonos, le systeme de bus etait super et en15 minutes, debarquement compris, on était en ville.
LA VISITE importante pour nous, c'était Knossos. En sortant du bateau nous avons rejoint la gare routiere et pris un bus qui traverse iraklion et dont le terminus est knossos. C'etait parfait et plutôt rigolo même si un peu stressant.
Nous avons essayé 2 restos avec sup: le tex-mex: trés bon! et l'italien; pas mal.
En ce qui conserne les spectacles: avis tres mitigés. J'ai adoré les Bamboleo, groupe avec d'anciens gipsys. Mais les 2 autres que nous sommes allés voir: bof. Le chanteur d'opera chante dans un micro et la musique était complétement saturée. De plus les aires de comédies musicales qu'il reprenait etait vraiement tirés de la culture americaine et je n'en connaissait que trés peu. memorie chanté par un homme, c'est bizarre! Pour " la chanson à travers les ages", même chose: trés culture americaine.
voilà, j'espere avoir répondu à vos questions...
Bonne soiree et bon prochain voyage... quelle chance! | | | Bonsoir,
Merci pour ces infos. détaillées.
Encore quelques semaines à attendre avant de profiter de cette croisière et c'est bien agréable de patienter en lisant les commentaires de ceux qui sont revenus.
J'essaierai de faire un compte-rendu au retour pour les membres qui partiraient après nous. | | | À: Virginou · 13 juillet 2010 à 0:10 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Gem, les îles grecques Message 12 de 14 · 2 042 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Tout d'abord, merci pour toutes ces précisions. Nous partons avec le GEM pour la même croisière ( iles grecques) le 30 juillet.
Pourriez-vous nous donner un timing précis pour santorin (arrivée à 16h00 et départ à 23h00) ?
Combien de temps pour débarquer, y a t il une longue file d'attente pour les anes ou le téléphérique, comment se rendre à Oia et en combien de temps ?
Nous voulons le faire par nous même, mais sommes un peu stressés par le timing. Nous voulions louer un quad, mais pas certain que les loueurs soient encore ouverts vers 21h30 à Fira pour la restitution au retour.
Merci d'avance pour votre aide précieuse. Pipop ( Belgique) 1ère croisière | | | Bonjour Zazachille,
MErci pour tes explications, elles nous seront très utiles. Nous partons avec le Gem le 30 juillet pour les iles grecques.
J'ai cru comprendre (sur le site NCL.eu) qu'il y avait un forfait boissons sodas pour les enfants jusque 12 ans (4$) et un forfait pour les teenagers (6,25$).
Est-ce bien le cas pour les ados de plus de 12 ans ???? Car je n'ai vu aucun post sur ce forum qui en parle (juste pour les petits).
Voici un copier/coller : NCL Tip - unlimited beverages Buy an NCL soft drink package for your children on the first day of your cruise for only US$ 4 per day** and child and get unlimited fountain soft drinks for your kids throughout the entire cruise. Teenagers can get unlimited fountain soda for US$ 6,25 per day and teenager plus gratuity.
* *Available to kids up to 12 years of age. Price plus 15 % gratuity. Subject to change
Un tout grand merci pour ton aide,
pipop (belgique)
Première croisière | | | À: Pipop · 14 juillet 2010 à 11:44 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Gem, les îles grecques Message 14 de 14 · 2 003 affichages · Partager Bonjour pipop
Nous partons comme vous le 31 juillet prochain avec nos enfants.
EN effet, il existe 2 forfaits SODA (pepsi, sprite essentiellement) - pour les -12 ans - pour les ados / adultes
Par contre je ne sais pas s'il faut réserver à l'avance....
à bientôt sur le Gem !
Nat16 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |