Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Babylouis · 24 mars 2013 à 22:53 · 48 photos 110 messages · 17 participants · 15 945 affichages | | | | À: Vive84 · 28 mars 2013 à 23:23 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 41 de 110 · Page 3 de 6 · 2 093 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
Les départs se situent entre le 03/12/2013 au 11/03/2014, et c'est à saisir avant le 30/03/2013. Croisière Antilles en cabine balcon à 990 € par personne, vol aller-retour de Paris inclus.. C'est une super offre.
Véronique | | | À: Noisette45 · 28 mars 2013 à 23:29 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 42 de 110 · Page 3 de 6 · 2 081 affichages · Partager Salut Florence, je viens de passer à l'agence et j'ai eu encore 10% car on avait pris une cabine premium, ce qui veut dire 200 euros en moins, dommage que ce ne soit pas la meme semaine, on pourra quand meme essayer de se voir à Venise, histoire que je te donnes des bonnes infos, je trouve qu'aux antilles on s'est plutot bien débrouillée, à bientot | | | À: Babylouis · 28 mars 2013 à 23:35 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 43 de 110 · Page 3 de 6 · 2 078 affichages · Partager Oui Sandrine, vous vous êtes super bien débrouillés, et si j'avais su, j'aurais fait comme vous, nous aurions été tous ensemble et ça aurait été super sympa.... Mais bon j'avais réservé mes excursions depuis longtemps, et je suis tout de même contente, tout était bien, j'ai pas de regret.....
J'ai même mon petit souvenir en plus....lol, le gros bleu de la morsure de la raie.....
Effectivement il faut que l'on essaye de se voir à Venise le 28 octobre, nous allons faire comme vous, descendre en voiture et rester une nuit sur Venise.....notre fille est folle de joie, se sera sa première croisière, les garçons aussi sont contents, ça va faire du bien de nous retrouver tous les 5.
Je savais pour les 10% de la cabine premium, c'est cool, j'aurai mon devis demain, je te dirai le montant pour nous 5.
bon week-end de pâques à tous, | | | À: Babylouis · 28 mars 2013 à 23:36 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 44 de 110 · Page 3 de 6 · 2 078 affichages · Partager Arsène et moi, nous n'arrêtons pas de parler des merveilleux endroits que nous avons vu. Je travaille durant tout le week end de Pâques, et ton CR me permet de garder la pêche. Ton CR est très complet, félicitations
véro | | | À: Noisette45 · 28 mars 2013 à 23:40 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 45 de 110 · Page 3 de 6 · 2 076 affichages · Partager Bonsoir Florence,
Vous serez sur quel bateau pour les îles grecques, quelles sont les villes visitées? Allez courage, je t'envoie un peu de chaleur de chez nous
véro | | | À: Azur64 · 28 mars 2013 à 23:42 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 46 de 110 · Page 3 de 6 · 2 069 affichages · Partager Merci pour le soleil, Véro,
Nous faisons donc comme escales depuis Venise, Athènes, Olympie, Corfou, Santorin et Dubrovnik sur le Costa Magica......
Bon courage pour le boulot ce week-end
Florence | | | À: Azur64 · 28 mars 2013 à 23:46 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 47 de 110 · Page 3 de 6 · 2 066 affichages · Partager Véro, les escales sont : départ de venise, bari, olympie, santorin, Athènes, corfou, et dubrovnik, pas mal hein ? Sur le costa magica, ca vous dit? Bises, moi je bosse lundi de paques | | | À: Noisette45 · 28 mars 2013 à 23:53 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 48 de 110 · Page 3 de 6 · 2 060 affichages · Partager merci pour ta réponse. Lors de nos précédentes escales, nous avons fait Venise, Athènes et Dubrovnik. Pour Venise, nous sommes arrivés 2 jours avant pour visiter par nous-même, si vous avez le temps, il faut aller jusqu'à Murano et Burano, pour Athènes, nous avons pris un taxi, et à Dubrovnik, nous avons pris une navette payante du port, pour aller en ville, et avons visité par nous-mêmes
véro | | | À: Babylouis · 29 mars 2013 à 0:00 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 49 de 110 · Page 3 de 6 · 2 054 affichages · Partager une semaine c'est trop court pour nous, on préfère 2 semaines, de plus, de ta liste, on connaît déjà la majorité des escales. Lundi, je travaille aussi, mais, aujourd'hui j'ai déjà mangé mon oeuf de Pâques. | | | À: Babylouis · 29 mars 2013 à 12:25 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 50 de 110 · Page 3 de 6 · 2 019 affichages · Partager Merci beaucoup. Je suis membre MSC, mais apparemment, il n'y a plus de places ! (seulement pour départ le 11 décembre!) et je ne peux partir que durant les vacances scolaires! Dommage, l'offre était interessante ! Sylvie | | | À: Babylouis · 29 mars 2013 à 22:10 · Modifié le 29 mars 2013 à 22:53 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 51 de 110 · Page 3 de 6 · 1 975 affichages · Partager Jeudi 21 mars : ANTIGUA
Comme tous les jours, pour ceux qui le désirent on se donne RDV devant la statue à 9h00, on prendra aussi un taxi collectif pour visiter l'île. Ce jour là on décide de ne pas prendre le petit déjeuner en cabine, car nous devions emporter des sandwichs pour pique-niquer, d'habitude on se réveille toujours avant que le bateau n'accoste, mais ce jour là, peut être avons nous été nous coucher un peu plus tard que d'habitude, ou accumulons nous de la fatigue depuis le début, le fait est que l'on ouvre l'œil à 9h00, aïe, c'est l'heure de notre RDV, vite on se dépêche, de toute manière nos amis savent que nous participons à l'excursion, on prépare vite nos affaires de plage, tant pis pour le petit déjeuner et les sandwichs! Freteix nous appelle, on leur dit qu'on arrive, on nous attend, et quand on arrive, tout le monde rigole ! On partira à 9h30, on trouve un taxi facilement, mais on marche un peu, eh oui il faut un taxi pour 16 personnes, on paiera 20 $ par personne. On précise au chauffeur, on l'appelera Sébastien, que l'on veut revenir à St John vers 15h30 pour faire les boutiques. Direction le parc national de Nelson Dockyard, ancienne base navale devenue marina sur les hauteurs d' english harbour, très typique, puis on va sur la colline de Shirley Heights d'oú on a une superbe vue sur English Harbour! Direction ensuite vers la plus belle plage d'Antigua : Valley Church Beach. La plage est superbe, vraiment superbe !!! On y restera 1h30, le temps de se baigner dans cette eau limpide, sur cette plage on rencontrera des personnes du bateau, Raspaillette qui a fait l'excursion de Saona avec nous. Nous regagnons ensuite St Johns, eh oui les boutiques sont très intéressantes, surtout pour les bijoux, j'ai craqué pour des boucles d'oreilles en Tanzanite, pierre précieuse pour 139 $. La veille sur le bateau, une conseillère en shopping nous fait de la pub sur ces pierres précieuses en Tanzanite, et nous dis bien qu'en achetant les boucles d'oreilles à 139 $, on nous offrait un collier avec une pierre en tanzanite d'une valeur de 250 $, je suis intéressée par ce qu'elle dit, donc j'achète ces boucles d'oreilles et je me dit qu'on va me donner le collier quand on repart, mais une fois payé, comme on ne me donne rien, je le demande, et la on me dit qu'il n'a plus de collier, une pub mensongère, quoi !! On rencontre nos amis qui achèteront aussi ces boucles d'oreilles mais n'auront pas non plus de collier. Je décide d'appeler la conseillère qui est dans ce magasin pour lui dire mon mécontentement, et que si j'avais su je n'aurais peut être rien acheter, elle est gênée, et me dit de passer le soir à son bureau et elle me donnera celui qu'elle a en démonstration, par contre mon amie n'aura pas eu la même chance que moi, c'est juste pour vous prévenir de ne pas vous faire avoir !!! Sinon, voilà quelques achats, on liquide nos dollars, car nous n'en auront plus besoin car le lendemain nous débarquons en Martinique. On remonte sur le bateau et nous montons au pont 9 pour nous restaurer, premier repas de la journée, on mange un délicieux hamburger-frite !!!
On aura encore passer une très bonne journée. Images attachées: | | | À: Babylouis · 30 mars 2013 à 0:07 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 52 de 110 · Page 3 de 6 · 1 949 affichages · Partager Toujours présente et avec grand plaisir 
Merci | | | À: Virginie1978 · 30 mars 2013 à 0:42 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 53 de 110 · Page 3 de 6 · 1 948 affichages · Partager merci, c'est gentil, pour ma part, j'étais contente de lire tous ces compte rendus avant de partir, on donne notre ressenti, bonne soirée, reste encore la Martinique et le Guadeloupe, bonne soirée | | | À: Babylouis · 30 mars 2013 à 9:11 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 54 de 110 · Page 3 de 6 · 1 930 affichages · Partager Moi, aussi présente et c'est un régal de suivre ce CR.
Candy | | | À: Babylouis · 30 mars 2013 à 10:43 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 55 de 110 · Page 3 de 6 · 1 913 affichages · Partager Bonjour Sandrine Trop contente de revivre ma croisière, je vous suis chaque jour ! Superbes photos aussi ! Anne | | | À: Siouxiesioux · 30 mars 2013 à 10:58 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 56 de 110 · Page 3 de 6 · 1 909 affichages · Partager Merci Anne, d'ailleurs j'avais suivi ton CR et c'est pour cela que j'ai eu envie d'en faire autant, c'était une croisière vraiment magnifique, on a envie de la refaire, c'est sur, tu la refais l'an prochain, c'est ca ? Ton CR m'avait vraiment aidé, et tout était parfait, A bientôt | | | À: Babylouis · 30 mars 2013 à 12:09 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 57 de 110 · Page 3 de 6 · 1 897 affichages · Partager Merci Sandrine,
tu la refais l'an prochain, c'est ca ?
on repart l'an prochain avec Costa mais sur le Méditerranéa, une croisière qui passe par La Barbade, Grenade et Ste Lucie. j'ai déjà hâte ! Anne | | | À: Siouxiesioux · 30 mars 2013 à 20:17 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 58 de 110 · Page 3 de 6 · 1 855 affichages · Partager Super, c'est toujours la perle des Antilles, sympa de mettre 3 différentes escales car je pense que bcp de personnes la refont, d'ailleurs nous on compte bien la refaire mais peut etre dans 2 ans, on a réservé celle pour les iles grecques en octobre avec les enfants, hâte d' y être !!! | | | À: Babylouis · 30 mars 2013 à 22:58 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 59 de 110 · Page 3 de 6 · 1 830 affichages · Partager Vendredi 22 mars : la Martinique
C'est quasiment la dernière journée où l'on peut bien en profiter car le lendemain c'est déjà le retour sur la Guadeloupe où on y restera que quelques heures avant notre décollage pour Paris.
Comme j'avais déjà pas mal lu de CR sur cette croisière, beaucoup conseillait de louer une voiture avec Luxiane Cars pour visiter la Martinique car l'escale est de 9 h à 22h. Ayant beaucoup communiqué avec Véro (Azur 64) avant cette croisière, je lui ai dit qu'en Martinique, nous louerons une voiture pour bien visiter, c'est alors qu'elle me propose de louer 2 voitures (1 chacune) car eux sont 6, j'ai trouvé que c'était une excellente idée et ai accepté tout de suite, j'avais l'impression de connaitre déjà Véro par nos messages privés. nous avons donc réservé les 2 voitures chez Luxiane Cars 1 mois 1/2 avant notre croisière pour être sur d'avoir les 2 voitures. Cette agence est très sérieuse, et nous propose d'avoir la voiture à la descente du bateau et de la récupérer dans la soirée au port, ce qui est très appréciable. A 9h00, l'agence Luxiane nous attendait avec un panneau avec nos noms, une fois les formalités faites, nous voila en possession de la voiture pour la journée, comme convenu on lui donne une heure pour le retour : 18h30, mais on s'appercevra que pris par le temps nous serons au port qu'à 19h, on les appelle alors pour les prévenir, cela n'a posé aucun problème. Comme dans chaque voiture il y a 5 places, et que nous sommes jusqu'à présent 8, je décide de demander à nos supers amis Stéphanie90 et Stéphane de venir avec nous, ils ont acceptés tout de suite, et on passera une excellente journée remplie de très beaux souvenirs. Nous voilà partis, nous décidons dans un premier temps de visiter l'Habitation Clément qui se trouve au François, environ 1/2 heure de route, nous nous sommes un peu perdu donc cela prendra un peu plus de temps. L'Habitation Clément regroupe un parc botanique, la visite d'une rhumerie avec ses chais, et une habitation de style colonial, ce site est absolument magnifique, agémenté d'un petit film racontant l'histoire de cette famille. Pour couronner le tout une dégustation de rhum bien appréciable, on en profite pour acheter des bouteilles de rhum, car en Guadeloupe nous ne pourront pas en acheter car nos valises seront déjà à l'aéroport!!! Vers 13h nous quittons Le François, direction Saint-Anne car nous avons décider d'aller manger dans un restaurant des spécialités créoles en bord de mer. Nous trouvons une paillotte les pieds dans l'eau avec une vue magnifique sur la baie de St Anne, c'est LA PAILLE COCO, et là nous sommes aux anges, que demander de plus !!! Le repas est succulent : accras de morue ou boudins créoles, colombo de poulet ou poisson et en dessert succulente banane flambée !!! Et tout ca pour 17 euros !!! A recommandé, d'ailleurs ils sont sur le guide du routard. Nous passons un très ageéable moment à table, on y est si bien, mais faut quand même quitter cet endroit magnifique pour continuer notre route. C'est alors que nous nous dirigeons vers la plage des Salines, apparement la plus belle plage de Martinique, je confirme, elle est absolument de toute beauté, il y a du monde mais pas de trop, sans difficultés, nous trouvons de la place pour nous garer (à l'ombre!), on installe nos serviettes à l'ombre des palmiers, et nous allons rester là presque 2 h, on y est si bien (c'est d'ailleurs pour cela que l'on a pris un peu de retard, mais bon faut profiter du moment présent !!!), on va se baigner, et l'eau est très bonne, en fait on l'a trouvée plus chaude que toutes les autres!!! Et on a du mal a ressortir de l'eau car on se dit que c'est notre dernière baignade avant notre retour en france, snif!!! Nous repartons et nous décidons de retourner vers Fort de France en passant par les anses d'Arlet. Nous nous arrêtons au Diamant, pause photo, le soleil commence à se coucher, nous continuons et nous nous arrêtons aux Anses d'Arlet,20 bonnes minutes, petit village créole très joli, nous avons même le droit à un magnifique coucher de soleil!!! nous repartons vers les 3 îlets mais s'en s'arrêter car il nous faut rendre la voiture, nous arriverons comme prévu au port à 19h, et rendons la voiture. Notre journée en Martinique aura été vraiment magnifique, nous avons vu plein de choses en très peu de temps, d'où l'intérêt pour cette journée de louer une voiture.
Comme il était tard, nous ne pouvions pas aller manger au restaurant Taurus, donc on mangera au buffet 9eme pont avec nos amis Stéphanie et Stéphane, comme c'était le dernier soir, dernier cocktail et l'on retrouve nos amis Charlotte et Arnaud (Apollo35) et Freteix, et ce n'est qu'à minuit que l'on regagne notre cabine, eh oui faut encore faire les valises car il faut les mettre dans le couloir pour 1h00 du matin, mais là j'avais vraiment pas envie de les faire car celà signifiait la fin de ces superbes vacances. Images attachées: | | | À: Babylouis · 31 mars 2013 à 21:18 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 60 de 110 · Page 3 de 6 · 1 764 affichages · Partager Coucou,
C'est nous les stephs, ce petit message pour te dire que je suis inscrite sur le forum et que nous avons trouvé un autre moyen de communiquer.
Bisous et à bientôt
Les steph's | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 209 visiteurs en ligne depuis une heure! |