Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Babylouis · 24 mars 2013 à 22:53 · 48 photos 110 messages · 17 participants · 15 946 affichages | | | | À: Sago28 · 3 avril 2013 à 12:54 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 81 de 110 · Page 5 de 6 · 1 531 affichages · Partager Merci, le départ approche alors, vous allez adorer ! On attend aussi 1 CR quand tu reviens alors !!! Pour les iles grecques tu nous diras ce que vous avez fait alors, ce sera sympa aussi, bonne croisière et à bientôt, les meilleurs moments sont avant de partir !
Sandrine | | | À: Noisette45 · 3 avril 2013 à 12:57 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 82 de 110 · Page 5 de 6 · 1 528 affichages · Partager Oui on va lancer 1 discussion, nous aussi nous partons en voiture, j'ai réservé dans 1 hotel à Mestre du samedi au lundi aussi, on partira tranquillement le samedi matin, comme ca on aura tout le dimanche pour visiter Venise, cava être très sympa aussi, je ne pense pas non plus prendre d'excursions avec Costa, à bientot | | | À: Babylouis · 3 avril 2013 à 13:41 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 83 de 110 · Page 5 de 6 · 1 520 affichages · Partager Hello Sandrine,
ton info d'hôtel m’intéresse vivement, c'est où Mestre ? je ne connais pas du tout, et je pense que l'hôtel pour 5 personnes, c'est un budget aussi......
Nous aussi envisageons de visiter Venise le dimanche,
Sur le site Costa, j'ai vu qu'il existe un parking au port de Venise pour laisser notre voiture, c'est 95€ la semaine.....
ok pour l'ouverture d'une discussion, le temps ainsi passera plus vite....en préparant tranquillement
Bonne fin de journée
Florence | | | À: Babylouis · 3 avril 2013 à 13:49 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 84 de 110 · Page 5 de 6 · 1 515 affichages · Partager Pas de soucis pour le CR de ma transat. 
et je vous suit les filles, pour la prépa de votre croisière pour les iles grecques, je m'y mettrai plus sérieusement dés mon retour des antilles, pour l'instant j'ai trop la tête dans les caraibes.    
J'ai une cousine qui part pour la même croisière que vous mais au mois de Mai, je lui demanderai des infos, pour nous tous. | | | À: Sago28 · 3 avril 2013 à 15:06 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 85 de 110 · Page 5 de 6 · 1 491 affichages · Partager ok sur une discusson sur les iles grecques que je vais lancer a bientot | | | À: Babylouis · 3 avril 2013 à 16:28 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 86 de 110 · Page 5 de 6 · 1 475 affichages · Partager Voici encore quelques photos du Luminosa et de notre cabine, la 8341 au 8ème pont Images attachées: | | | À: Babylouis · 5 avril 2013 à 21:37 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 87 de 110 · Page 5 de 6 · 1 418 affichages · Partager Coucou Sandrine ! super compte rendu !!!! Je conseille de ne pas mettre en consigne son bagage à main à la discothèque, s'il n'est pas trop encombrant, le samedi entre 10h (heure où l'on doit libérer la chambre) et 12h45 (heure de l'excursion découverte de la Guadeloupe) parce-que c'était un peu tendu pour les récupérer car tout le monde arrive en même temps et certain ne se gênent pas pour essayer de passer devant ! lol | | | À: Freteix · 6 avril 2013 à 10:05 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 88 de 110 · Page 5 de 6 · 1 383 affichages · Partager Salut Jenn, Comment allez vous? Je vais t'envoyer la photo, j'avais eu 1 problème d'imprimante ! Alors pas trop dure la reprise du boulot? Maintenant je ne pense qu'à ma prochaine croisière! Pourrais tu m'envoyer les photos que vous avez pris de l'avion quand on est arrivé en Guadeloupe, merci d'avance, j'ai pu récupérer toutes mes photos avec le site que tu avais donné, il m'en manquait aussi 1 bonne 50taine qu'Arnaud m'a renvoyer, ouf !!! Bien le bonjour à Baptiste et à très bientôt Sandrine | | | À: Babylouis · 7 avril 2013 à 21:40 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 89 de 110 · Page 5 de 6 · 1 341 affichages · Partager Coucou ! La reprise s'est bien passée, avec le lundi de pâques ça fait deux semaines où je ne travaille que 4 jours et ça me va très bien lol. Nous aussi on a récupéré les photos avec nos langoustes !!! ouf ! je vais t'envoyer prochainement les photos de l'avion par mail, je te ferai ça cette semaine. Nous on se dit que le prochain gros voyage ce sera un itinéraire sur la côte ouest des Etats Unis ou juste Las Vegas !!!! Bisous à vous deux. Jen | | | À: Babylouis · 30 juillet 2013 à 4:41 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 90 de 110 · Page 5 de 6 · 1 239 affichages · Partager Bonjour Sandrine
Woww Merci pour ce beau CR, je pense faire cette croisière en fevrier 2014 même escales sauf que se serais sur le Costa Magica, apres vous avoir lu mon choix est fait 
Amicalement Pascale | | | À: Brezille · 30 juillet 2013 à 23:45 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 91 de 110 · Page 5 de 6 · 1 321 affichages · Partager Bonsoir, merci beaucoup, on a vécu une superbe croisière, tout était parfait, et rencontre avec de supers gens avec qui on a gardé contact, vous allez voir, vous allez être enchantés, on le refera certainement dans 2 ans, pour nous notre plus beau voyage, vous faites un bon choix, n'hésitez pas, si vous voulez d'autre renseignements, à +
Sandrine | | | À: Brezille · 31 juillet 2013 à 21:17 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 92 de 110 · Page 5 de 6 · 1 291 affichages · Partager voici qqs photos de la parure en tanzanite, désolé mais je ne peux pas l"envoyer par MP en octobre je ferais les iles grecques avec le costa magica, si vs voulez je vous dirais comment est le bateau a bientôt
sandrine Images attachées: | | | À: Babylouis · 1 août 2013 à 0:31 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 93 de 110 · Page 5 de 6 · 1 278 affichages · Partager Merci beaucoup ils sont superbe c'est bijoux  Merci je prendrai vos impression avec plaisir 
A Bientot Amicalement Pascale | | | À: Babylouis · 1 août 2013 à 20:21 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 94 de 110 · Page 5 de 6 · 1 255 affichages · Partager Ah la fameuse parure en tanzanite!!!! | | | À: Lestephs90 · 1 août 2013 à 21:44 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 95 de 110 · Page 5 de 6 · 1 242 affichages · Partager Salut, oui tu te rappelles? Et le collier je l'ai quand même eu !!! Ce n'était pas le cas de Charlotte !!! De très bons souvenirs cette croisière !!! Bisesa vs 4 | | | À: Noisette45 · 13 novembre 2013 à 21:49 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 96 de 110 · Page 5 de 6 · 1 085 affichages · Partager Bonsoir, Je lis actuellement les CR du site car nous partons pour en février prochain avec costa pour la croisière couleur et parfum des tropiques (14 jrs) et je viens de lire dans votre message que vous avez été mordue par une raie. Est ce lors d'une excursion au village des raies à antigua. Cette sortie nous tente beaucoup mais mon fils a peur que les raies soient "dangereuses" et comme je lis que vous avez été mordue... Merci pour votre réponse. Sinon si quelqu'un d'autre a des infos sur cette sortie je suis preneuse.
Bien cordialement. | | | À: Leototo · 13 novembre 2013 à 21:58 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 97 de 110 · Page 5 de 6 · 1 077 affichages · Partager Bonsoir Leototo,
Je garde un merveilleux souvenir de l'excursion nage avec les raies, ce n'est pas un village, mais un endroit retiré que nous atteignons en bateau, les raies sont en liberté, et les soigneurs les attire avec des calamars pour les nourrir.
Je n'avais pas peur du tout, et je nourrissais les raies quand une d'entre elle à confondu mon maillot de bain avec un calamars, pas d'inquiétude, je pense que ça arrive très très rarement.
Et malgré cet incident, si c'était à refaire, je n'hésiterais pas. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions bonne soirée | | | À: Noisette45 · 13 novembre 2013 à 22:14 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 98 de 110 · Page 5 de 6 · 1 068 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Y avait-t-il des enfants lorsque vous avez fait cette excursion (mon fils mesure 1,45m) ? Et avait vous fait cette excursion avec Costa ou par vous-même ? Notre escale a lieu de 12h30 à 18h. J'ai regardé sur le site d'antigua le prix de l'excursion avec les raies et en rajoutant le prix du taxi, il semble que pour une fois il n'y ait pas de grosses différences avec costa. Nous avions visité Antigua il y a 2 ans lors de la croisière perles des antilles et nous avions profité des plages (entres autres la magnifique plage de church valley). Merci par avance. Bonne soirée. | | | À: Leototo · 14 novembre 2013 à 22:37 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 99 de 110 · Page 5 de 6 · 1 038 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, je me souviens il y avait des enfants, ils étaient dans le bras, des parents, en tout cas, il y avait une petite fille dans les 8 -10 ans sûre.
Nous avions pris l'excursion Costa, c'était plus simple et ainsi pas de soucis, ils s'occupent de tout. Je me souviens nous étions partis en mini bus, environ 12 à 15 personnes, à l'aller, personne ne parlait, on ne se connaissait pas, par contre au retour les langues se sont déliés, c'était marrant, et je pense que le super ti punch servi après l'activité nage avec les raies y était pour quelques choses......  .
Si vous avez la moindre crainte pour votre fils, prévenez les soigneurs à bord du bateau qui vous conduira auprès des raies, et puis si il a vraiment peur, il pourra rester à bord de l'embarcation, ne pas descendre et vous regarder.
Bonne fin de soirée | | | À: Babylouis · 2 décembre 2013 à 23:55 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 100 de 110 · Page 5 de 6 · 999 affichages · Partager Bonjour, Je parts avec mon mari le 22.01.14 pour les Caraïbes, MSC Musica. Votre compte rendu est génial. Comme nous voulons faire les escales nous mêmes, je suis en plein préparatif. Pour Tortola, ce sera The Baths, en espérant que cela soit possible car escale très courte 8h00/14h00. Merci pour toutes vos infos, comment connaître les horaires avant ? Les taxis locaux c'est la photo ? Au cas ou pas le temps, on visitera, on sera reconnaitre les taxis ! Pour ce qui est des escales en général, quelle langue est parlée, c'est un sujet qui n'apparait pas ? Encore un grand merci pour vos compte rendu que je viens de découvrir et à très bientôt je pense. Bien cordialement. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |