Malgré le service du TIZZIANO que je vous raconte plus bas et que l'on a pris en franche rigolade, (je pense qu'il n'y a que cela à faire car ce n'est pas évident de servir environ 1000 repas à chaque service, j'ai été dans la restauration, je sais ce que c'est) cette croisière est merveilleuse et nous permet de ramener des souvenirs et des images plein les yeux. De plus COSTA a été extraordinaire pour nous à
POINTE A PITRE avec la
visite du jardin botanique qui est fabuleux. Pour vous à ANTIGUA, j'avoue que ce n'était peut être pas évident, au début on vous enviait car vous aviez une demi journée de + sur ce magnifique bateau, maintenant on ne regrette rien. A bientôt sur un autre COSTA, pourquoi pas?
RESUME DE CROISIERE"PERLES DES ANTILLESComme promis voici un résumé succinct de notre croisière.
Départ le 14 d'Orly, en arrivant départ annulé, panique à bord, direction comptoir CORSAIR, on est rassuré on part par
NANTES. Dans la file je rencontre 2 dames que l'on ne va plus quitter, on doit les remercier car avec les autres amis qui partaient avec nous, nous avons vécu une semaine de franche rigolade et de joie de vivre inoubliable, Merci MARLENE, SYLVIA, YANNICK et MARIE FRANCOISE.
Donc départ 13 h pour
NANTES, sans prendre un en cas car on pense déjeuner vers 13H30 voir 14H, sauf que le premier verre d'eau offert par CORSAIR est à
NANTES vers 14H30 et le repas 17H30, ils nous proposent l'apéro, payant bien entendu, sans excuses enfin c'est de la faute aux grèves en
GUADELOUPE, elles ont beau dos.........
Arrivée à 19H30 au lieu de 16H30. Organisation COSTA sans problème, très bien, les valises seront devant notre cabine environ 2H après.
Emerveillement devant le bateau, Un petit bémol nous trouvons tous que l'accueil est un peu juste (à part l'omniprésent photographe) on nous laisse chercher notre cabine et ce n'est pas évident vu la grandeur du bateau.
Par contre la cabine est superbe, sur le lit on trouve tous les documents et l'horaire des repas, là il y a erreur, on a demandé 19H et ils nous ont mis à 21 H.
Descente au restaurant, nous sommes 4 sur une table de 8. On commence par prendre notre pack de vin, 5 Vins, 7 eau pour 92 € pourboire compris.
Très bon repas rien à dire.
Je demande à changer pour le lendemain, ce ne sera fait que le lundi.
On nous met à la table 85 en entrant, à éviter il fait froid ainsi que celle avant, car si vous n'avez jamais vu un diner de cons, ces deux tables l'ont vécu toute la semaine, à savoir nous avions un gateau d'anniversaire pour mon mari et les voisins pour leur 50 ans de mariage, mais nos 2 serveurs étaient tellement mous qu' à 19H45 ils prenaient la commande, à 20H15 on avait les premiers plats, il en manquait toujours un ou nous n'avions pas la même chose que nous avions commandé, toujours est il que ces fameux gateaux que nous avons payés avec une bouteille de spumanti, on a pu en manger que le quart, car on s'est fait jeter à cause de l'heure pour le service de 21H et ils ont aussi jeté les gâteaux, on a réclamé, ils nous ont payé une bouteille de vin. chaque jour il y avait un problème mais on a pris cela en plaisanterie et on a bien rit, de grosse crises de fou rire, jusqu'à l'avant dernier jour ou on nous a servi du coquelet pas de tout cuit, la encore réclamation car la veille on avait eu des os de lapin sans viande
et le dernier soir, cerise sur le gateau, ils nous amènent une bouteille de spumanti non commandée, très bien, on commande du canard à l'orange en savourant déjà sauf que le maître d'hotel avait décidé de nous livrer un demi poulet chacun très très cuit, et du boeuf très cuit à notre ami alors que les autres avaient du saignantEnfin nous avons eu les tables qu'il ne fallait pas car apparemment ailleurs c'était parfait, il faut toujours des dindons de la farce....Ceci dit si nous pouvons, nours repartirons, car l'organisation est très bien, faire comme on vous a dit, acheter les cigarettes à
SAINT MARTIN, c'est le moins cher, faire les excursions par soi même, cela n'a rien de compliquer et les prix sont sans aucune comparaison avec COSTA, 13, 50 $ à ROMANA pour le village LOS CHAVON et la plage
BAYAHIBE, 38 $ pour
VIRGIN GORDA en passant par SPEEDYS, 20 $ pour faire le tour d'ANTIGUA avec les panoramas le NELSON
DOCKYARD et retour, 15$ pour
SAINTE LUCIE, la souffrière, MARIGOT BAY, les villages de pêcheurs et autres baies. Il faut faire attention aux horaires du bateau.
La journée à
CATALINA est féerique, la plage, les cocotiers et surtout bravo à l'organisation COSTA, ce n'est que du bonheur.
Et nous avons eu la chance de repartir par
POINTE A PITRE avec une demi journée dans le jardin botanique de PAP avec panier repas, chapeau COSTA beaucoup mieux que nos collègues qui sont passés par ANTIGUA.
Donc si vous avez des questions à poser n'hésitez pas petits veinards qui partez, c'est super