| Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Comarthe1945 · 22 juillet 2013 à 9:35 · Une photo 97 messages · 19 participants · 8 201 affichages | | | | À: Comarthe1945 · 23 juillet 2013 à 13:12 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 21 de 97 · Page 2 de 5 · 1 374 affichages · Partager Bonjour Michel,
Cette croisière incluait des fjords norvégiens et les îles lofoten, il a fait mauvais tout le temps? Parceque les paysages sont MAGNIFIQUES.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Toilapol · 23 juillet 2013 à 14:09 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 22 de 97 · Page 2 de 5 · 1 359 affichages · Partager Merci pour le lien Paul
Alors, je pense que ce type de croisiere est réservée à un public averti et interressé, ce n'est pas grand public....alors si des personnes de ce forum voudraient se regrouper pour une aventure en brise glace par exemple ou autre, on pourrait peut être envisager une croisiere commune....je lance l'idée ! Mourmansk ne doit pas manquer d'intérêt (même si on est très très encadré je pense) | | | À: Sylviannefd · 23 juillet 2013 à 14:18 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 23 de 97 · Page 2 de 5 · 1 358 affichages · Partager Non en effet, elle ne connait rien à l'informatique, de plus l'iPad fait partie de ma sphère privee. Cependant, je peux la comprendre et la comprends. En effet, elle travaille beaucoup trop, nous avons eu un mois de Juin en lorraine gris, frais et pluvieux alors pour elle qui, surtout cette année, avait besoin de repos et de soleil, ce type d'itinéraire est décevant....c'est tellement agréable et différent d'être dans un jacuzzi en admirant par exemple la baie de Naples | | | À: Eterlous · 23 juillet 2013 à 14:30 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 24 de 97 · Page 2 de 5 · 1 353 affichages · Partager Bonjour Jean Marie,
Je lis entre les lignes bien sûr et ne souhaite pas rentrer dans ce petit jeu cynique, alors en effet c, est pas consensuel ni politiquement correct de dire que l'on n'apprécie pas une escale....c'est mon épouse qui n'a pas supporté ces paysages pas très rieurs tout de même.
Pour ma part, je trouve l'escale de Barcelone plus que banal comme souvent en Espagne (malaga ou Valence)
On ne peut pas toujours dire oui c'est super, c'est magnifique et être satisfait de peu ou de rien par défaut
Je vais également procéder comme vous avez fait en ne pas répondant à ma demande (pour tous les forumeurs également) sur l'intérêt de croiser en mer noire...et les ports d'escale | | | À: Comarthe1945 · 23 juillet 2013 à 14:38 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 25 de 97 · Page 2 de 5 · 1 351 affichages · Partager Voilà l'itinéraire, la photographie n'est pas parfaite, elle a été prise avec l'iPad depuis un catalogue et inséré ainsi....
Bonjour Michel,
Euh... vous voulez dire importé d'internet, car le code source de l'image indique que cela ne provient pas de votre iPad... Bien sûr on peut se tromper.
Bon après-midi
Christian | | | À: Chamadou · 23 juillet 2013 à 14:53 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 26 de 97 · Page 2 de 5 · 1 343 affichages · Partager Bonjour Christian,
En effet, il s'agit du catalogue Princess en cours téléchargé mais pas ouvert dans ibook dans son intégralité puis je fais une photographie de la page en appuyant sur le bouton du bas et celui de gauche simultanément et je fais télécharger image sur ce forum, on me demande à partir de la pellicule ou en cours, je choisis pellicule et sur l'album photo je choisi la photo désirée et j'insère...comme je viens de faire sur un autre fil une photo d'une cabine Costa à l'instant.
Pour la photo de la cabine, j'ai pris une photo de l'iPad à partir d'une photo en papier
Alors je ne sais pas comment faire autrement, je ne dis pas que c'est la meilleure technique mais j'espère avoir répondu à votre préoccupation.
J'attendais de vos nouvelles, vous savez
Bonne fin de journée à vous
Michel
J'en profite, toujours pas de compte rendu ni même un petit topo du TDM 2013 Costa à ma connaissance.c'est dom.age car c'est tout de même pas banal un tour du monde ! | | | À: Comarthe1945 · 23 juillet 2013 à 15:03 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 27 de 97 · Page 2 de 5 · 1 340 affichages · Partager Bonjour,
Ne désespérez pas pour les capitales de la Baltique. En 1991 nous sommes allés jusqu'au Spizberg avec Paquet et mon mari n'avait alors pas du tout apprécié l'escapade et avait bien jurė qu'on ne l'y prendrait plus... Eh bien, quelques années après, donc la semaine dernière nous sommes aller visiter quelques capitales baltiques, et il en est revenu enchantė, alors que je l'avais presque traîne de force dans cette aventure. Il ne faut jamais désespérer. Tout vient à point qui sait attendre, à dit... Bonne journée. | | | À: Jancha40 · 23 juillet 2013 à 15:17 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 28 de 97 · Page 2 de 5 · 1 333 affichages · Partager Bonjour Janine,
Merci pour vos encouragements.
J'aurai du commencé par les capitales nordiques et saint pertersbourg, plus vivant et avce...des boutiques aussi!
Bonne soirée à vous
Michel | | | À: Comarthe1945 · 23 juillet 2013 à 15:24 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 29 de 97 · Page 2 de 5 · 1 329 affichages · Partager toujours pas de compte rendu ni même un petit topo du TDM 2013 Costa à ma connaissance.c'est dom.age car c'est tout de même pas banal un tour du monde !
Il y a eu déjà beaucoup de topos faits sur ce TDM 2013 Costa. Vous pouvez peut-être jeter un coup d'oeil sur les différents fils qui ont été ouverts. Je pars bientôt pour le TDM austral, c'est dans 2 mois. On se prépare activement, mais avec l'expérience du 1er TDM on est beaucoup plus relax.
RDV en Février pour le CR.
Christian | | | À: Chamadou · 23 juillet 2013 à 15:41 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 30 de 97 · Page 2 de 5 · 1 314 affichages · Partager Merci pour l'information, je vais lire tout cela avec plaisir.
En effet, je sais que vous partez bientôt pour un beau voyage sur un bateau, ancien certes, mais magnifiquement décoré (d'après mes goûts) et intime et surtout avec un itinéraire sans pareil, unique même.
Nous comptons tous sur vous pour nous faire profiter de votre compte rendu, car déjà le premier était vraiment captivant.
Bons et beaux moments à vous
Michel | | | À: Comarthe1945 · 23 juillet 2013 à 17:31 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 31 de 97 · Page 2 de 5 · 1 284 affichages · Partager Pour la photo de la cabine, j'ai pris une photo de l'iPad à partir d'une photo en papier
Bonsoir Michel, Pour la photo, il y a plus simple, il suffit de prendre directement la cabine avec l'IPAD. Encore faut il avoir la cabine sous la main 
Je te dirais franchement que je ne sais pas trop quoi penser de ton compte rendu. On ne reste pas indifférent aux paysages du Grand Nord et pas un mot sur les escales comme BERGEN, TROMSO, LES LOFOTENS, etc.   | | | À: Comarthe1945 · 23 juillet 2013 à 18:06 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 32 de 97 · Page 2 de 5 · 1 274 affichages · Partager Désolé, mais je ne comprends rien à vos réponses. Vous parlez de tout, sauf de votre croisière et de vos escales et même pas de la qualité de votre cabine balcon. L'intérêt de ce forum étant de faire partager ses expériences, bonnes ou mauvaises. Pour la mer noire, soyez un peu patient, je n'ai pas fini mon CR. | | | À: Pasan59 · 23 juillet 2013 à 18:29 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 33 de 97 · Page 2 de 5 · 1 269 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Oui oui en effet suis pas très prolixe sur les escales...et là tu m'obligez quand même un peu à raconter mon quotidien. En fait, cela ne s'est pas trop bien passé avec mon épouse qui a failli repartir en avion à mi chemin....
Alors, je n'ai pas eu le loisir d'apprécier la cathédrale artique à tromso car elle l'a trouvé moche, mais pas autant que le pont qui enjambe la ville....j'ai essayé de faire au tour en zodiac sur le fjord de Geyranger sans succès...la visite d'un musée sur le pétrole a frôlé l'incident diplomatique....je caricature à peine donc je t'assure que mon épouse est restée totalement insensible aux paysages du.grand Nord, à ces maisons en bois colorés, à la gentillesse des habitants et aux paysages ( lofoten et spitzberg surtout en effet) grandioses. Pour ma part, n'a vais espéré, comme je l'avais dit plus haut déjà, plus de glace et de neige
....heureusement nous vivions la découverte d'une nouvelle compagnie sur un magnifique bateau. On est resté d'ailleurs le plus souvent à bord (sortie de trois heures / 4 heures Maximun aux escales).j'ai dépensé beaucoup à bord pour adoucir son quotidien et j'ai toujours remarqué, pour ma part en tout cas, que la réussite d'une croisiere était inversement proportionnelle aux dépenses à bord ! Et puis il y a eu aussi une vente 'bidon' d'œuvre d'art comme sur chaque compagnie désormais ou c'est moi qui est failli plus que m'agacer!!!!!
Voilà tu sais presque tout Pascal, c'est ma première "mauvaise" croisiere, il en faut bien une et j'ai retenu la leçon...la méditerranée, la méditerranée et que la méditerranée comme d'habitude | | | À: Sylviannefd · 23 juillet 2013 à 19:21 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 34 de 97 · Page 2 de 5 · 1 259 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez d'ores et déjà visiter le paquebot Celebrity Infinity en virtuel grâce à de nombreuses photos sur ce lien : bit.ly/14phUv1
Le paquebot a subit quelques réaménagement récemment cela vous donnera une idée pour votre départ tout prochainement.
Bonne croisière à vous. | | | À: Comarthe1945 · 23 juillet 2013 à 22:13 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 35 de 97 · Page 2 de 5 · 1 230 affichages · Partager Bonjour Michel,
Il est vrai que la réussite d'une croisière tient toujours à un fil. Un de nos derniers échec a été Capri, c'était tellement nul sous la pluie battante que nous n'avons même pas envie d'y retourner!!! Pourtant c'était la Méditerranée un début septembre. Heureusement le bateau et la compagnie Princess n'ont pas été décevants, ils vous permettront de repartir ailleurs, une autre fois, pour une meilleure destination. Continuer à rêver est le principal, même si il faut attendre quelques mois pour que l'envie de partir revienne. | | | À: Wendy29 · 23 juillet 2013 à 23:12 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 36 de 97 · Page 2 de 5 · 1 223 affichages · Partager Merci pour ces photos du celebrity Infinity - intéressantes! Amusant et assez unique (pour le moment) les commandes au resto Qsine! Les joies de l'informatique... Ils doivent prêter une grande attention à la récupération de ces ipads!... | | | À: Comarthe1945 · 24 juillet 2013 à 0:30 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 37 de 97 · Page 2 de 5 · 1 216 affichages · Partager Bonjour Monique, Voilà une photo de l'itinéraire... elle a été prise avec l'iPad depuis un catalogue et insérée ainsi....
Merci beaucoup Michel pour l'itinéraire - je ne peux demander mieux... - absolument parfait!  Je peux suivre la discussion plus facilement...
Dommage que cette croisière, parmi les plus exotiques, vous ait déçus, ait été quelque peu gâchée, vous laissant des souvenirs amers... Je peux comprendre l'attitude de ta femme après l'affreux printemps 2013 à travers le monde... - bien qu'elle devait savoir ce qui l'attendait point de vue climat et paysages, si elle avait quelque peu préparé ce voyage?!!... 
Ça coûte cher un tel voyage! Aussi c'est dommage de ne pas en profiter au maximum... Mais je trouve tellement facile de gâcher le plus beau des voyages à deux... - comme dit 4yne, ça tient à un fil... On doit faire un effort à l'avance - à 2 - pour ne pas se laisser envahir par les inévitables et multiples contrariétés. Il m'arrive souvent - hélas - après un voyage de me dire que j'aurais pu en profiter davantage...
Tu me comprends sûrement mieux maintenant quand je te dis que je laisse mon mari choisir l'itinéraire selon ses goûts (architecture notamment - mais:... pas Dubaï!!!  ), lui qui aime moins voyager que moi...  , et que je pose mon veto s'il y a lieu (tel trop de déjà vu ++). À vrai dire, personnellement, j'aime toute expérience de voyage, mais voudrais connaître tous les pays...  - ça devient difficile et le temps passe... 
Merci pour ton CR et le plaisir de discuter ainsi. Amitiés, Monique | | | À: MoniqueM · 24 juillet 2013 à 7:50 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 38 de 97 · Page 2 de 5 · 1 196 affichages · Partager Bonjour Monique,
Oui, suis d'un naturel sincère et pourquoi travestire les choses?
Et puis, mais je ne pensais rentrer tant dans le détail de notre échec mais finalement ce n'est pas plus mal et très franc pour les lecteurs qui ont tous connu aussi des déconvenues ou pas.
Cela faisait des années et des années que je voulais visiter cette région, l'itinéraire de Princess (grand public) était le meilleur pour les paysages, les excursions et la navigation (au cas où !) tout en incluant les iles lofoten et par beau temps, (cela doit avoir encore plus de charme avec du brouillard même) alors je lui ai forcé la main pour mes 50 ans..
C'est une personne très dévouée et généreuse mais là elle n'a pas supporté ce voyage bref pas question de la laisser seule en cabine. J'ai donc entrevu les escales plus que les avoir visitées.Au spitzberg ou cap nord, pas moyen d'aller au restaurant typique (bon l'ambiance et les plats proposés sont très différents que ceux délicats sur le bateau) les boutiques ont des objets locaux (écharpes et bonnets pas super distingués) les musées et leur intérêts (il faut faire des efforts et être ouvert) ce n'est pas la galerie des offices. Au grand duché du Luxembourg où nous travaillons, depuis les années 90 les habitants repeignent leur maison de toutes les couleurs, qui a une façade bleue ciel, qui une orange, qui une rouge ou vert clair et elle a horreur de cela...imaginez en Norvège, même en bois...le bateau a été notre principale destination de vacances....
Mais mon épouse ne prend que trois semaines de vacances par an et est de garde un week end sur quatre, donc il ne lui reste plus cette année que la semaine de Noël / nouvel an qui est synonyme de bons moments mais ce n'est pas des vacances.
Alors oui Monique en effet jamais plus je ne choisirai d'itinéraire, juste le bateau et la cabine ! | | | À: 4yne · 24 juillet 2013 à 8:02 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 39 de 97 · Page 2 de 5 · 1 189 affichages · Partager Bonjour Catherine et merci pour votre commentaire
Ce compte rendu est atypique et j'hesitai vraiment à le publier. Seulement il me paraissait important de souligner que Princess, pour ma première expérience avec eux, était au rendez vous et que j'en suis enchanté, d'autant plus enchanté que l'ambiance était un peu plombé par beaucoup de britaniques un peu froid et guindés.
Surtout qu'il est question sur ce forum de la baisse de qualité sur Celebrity. Sylvianne partant demain va pouvoir à son retour trancher sur la question. Pour ma part, Princess m'a (nous a) enchanté, c'était comme d'habitude avec Celebrity c'est à dire opulent, généreux avec de vrais orchestres et un service profesionnel mais moins attentif que sur Celebrity.
Enfin, finalement j'ai du m'expliquer un peu plus sur le fond, c'est à dire sur le sémi échec de cette expérience du grand nord et maintenant je ne regrette pas. Au moins, cela sera le premier compte rendu non pas d'un mauvaise expérience avec une compagnie (comme parfois ici) mais d'un mauvais choix d'itinéraire par rapport à une attente commune d'une croisiere ! Comme quoi en effet, la réussite d'une croisiere ne tient qu'à un fil ! | | | À: MoniqueM · 24 juillet 2013 à 8:03 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 40 de 97 · Page 2 de 5 · 1 189 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi pas Dubaï ? Pour la simple touriste que je suis, j'ai aimé certains bâtiments de Dubaï, je crois que l'architecture y est assez recherchée, évidemment pas pour tous les bâtiments, mais certains valent le déplacement
Peut-être votre époux préférerait-il les constructions de Wright a Chicago ?
Quelquefois il faut forcer son partenaire à faire certaines choses : lors de notre dernière croisiere dans la Baltique, mon mari ne voulait pas descendre à Saint Pétersbourg, je me suis assurée la présence d'une guide et il n' a pas osé me laisser descendre seule. Au final il est rentré enchanté, en grognant un peu certes.
Bonne journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |