| Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Comarthe1945 · 22 juillet 2013 à 9:35 · Une photo 97 messages · 19 participants · 8 192 affichages | | | | 22 juillet 2013 à 9:35 · Modifié le 22 juil. 2013 à 9:52 Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 1 de 97 · Page 1 de 5 · 3 101 affichages · Partager Juste un tout petit compte rendu pour donner mes impressions sur Princess avec le Crown, pardon pour l'absence de photographies (pour Chamadou surtout), elles se trouvent encore sur un téléphone LG et je ne sais pas trop comment les faire imprimer déjà ! De plus, la présentation du forum a changé...en informatique, il faut vraiment être " dans le coup" et je crois que ce n'est pas trop ma tasse de thé...et j'en ai vu passé des tasses de thé sur le paquebot, beaucoup plus de britaniques (hélas ?) que d'américains du nord !
Le Crown Princess est impressionnant, paraît plus gigantesque que la dernière génération de Celebrity, plus carré. On craignait la foule mais à l'intérieur tout est très fluide, compartimenté. C'est très différent des Celebrity plus classiques avec le restaurant, le théâtre, l'escalier atrium (enfin distribution à l'ancienne). La décoration de ce bâtiment est élégante et classique, comme j'aime ! Boiseries de bon goût, moquette élégante et moelleuse, laiton/ cuivre et marbre, cela " date " par rapport à Celebrity qui est plus actuel voire d'avant garde en décoration mais pour ma part le Crown est moins froid, plus "cosy" que celebrity. Les spectacles sont de qualité bien sûr, l'offre est plus que généreuse, la musique est assurée par de vrais orchestres, la restauration est parfaite et très diversifiée, le grill (à supplément) offre viande Angus et homard dans un cadre distingué et élégant digne d'un grand restaurant français !. Les excursions sont bien sûr hors de prix..tout comme le reste ! Le service est parfait mais Celebrity a " un truc en plus " que je n'ai jamais retrouvé ailleurs (ils sont hors concours là dessus)...l'animation est plus présente aussi (un peu trop pour moi mais sans être envahissant tout de même), immense écran cinema sur le pont. Vous avez moyennant finance accès au sanctuary...un havre de paix raffiné (pont extérieur avec peignoir) avec buffet et réservé aux adultes ! Soirée de gala avec smoking (ouf !).
En conclusion, expérience que je vais renouveller car j'ai préfèré à Celebrity (déco des paquebots actuels, ici sur le Crown j'ai retrouvé un genre de classe Millenuim que j'aimais tant)mais les deux sont bien et vraiment Premium sans être Deluxe. Celebrity est plus " hype " et " innovant " que Princess (attention c'était ma première croisiere), Princess plus chaleureux, jovial...il est vrai que je trouve le restaurant Blu froid par exemple ou le martini bar (enfin avant) un peu glacial aussi alors que les bars du Crown sont cosy et feutrés. Bref tout cela est bien subjectif.
Les derniers comptes- rendus Celebrity étaient mauvais tout simplement. Pour ma part, je n'ai jamais eu ce type de désagrément avec Celebrity donc je dirai que les deux compagnies sont semblables mais si Celebrity a " baissé ", Princess non alors (il suffit de voir la qualité des ingrédients des assiettes, le linge de service (sans être du Frette comme chez Celebrity)).
Par contre, et à titre personnel je m'attendais à des paysages plus grandioses et j'espérais plus de neige, iceberg etc, j'ai été déçu tout simplement. J'ai du aussi faire preuve d'imagination pour "canaliser" les frustrations de mon épouse qui elle ne jure que par la Méditerranée ! Il est vrai qu'on est loin des iles grecques ou de Capri...elle a trouvé les escales entre sordides et lugubres.....bon j'ai arrangé cela et cela n'a pas dérangé Princess non plus aux vues de l'addition finale que j'ai réglé ! Voilà pour le ressenti personnel, je ne suis pas prêt de faire les capitales nordiques l'année prochaine ou bien alors seul !
Je vous remerçie pour avoir lu ce petit topo, pas évident d'essayer d'égaler les merveilleux comptes-rendus offerts ici sur les croisières Celebrity et Princess postés dernièrement ici par les forumeurs et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire
Bonne semaine à toutes et à tous ! | | | À: Comarthe1945 · 22 juillet 2013 à 11:04 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 2 de 97 · Page 1 de 5 · 3 071 affichages · Partager Bonjour,
soyez rassuré ce petit compte rendu se lit avec plaisir, il peut y avoir plein d'information dans très peu de ligne, selon ce que l'on recherche. Au fait si vous allez voir les capitales nordiques l'année prochaine, vous n'allez quand même pas y aller tout seul, moi je veux bien y a aller (humour, je précise). je me concentre sur R C I mais j'aimerais bien essayer Celebrity. merci encore pour ce petit moment de lecture, commencer la semaine en rêvant un peu c'est pas mal non. vivement le 02/09 j'embarque sur le Liberty avec mon mari et ma fille pour une petite croisière méditerranéenne. bonne journée | | | À: Comarthe1945 · 22 juillet 2013 à 12:31 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 3 de 97 · Page 1 de 5 · 3 061 affichages · Partager bonjour Michel, Ravie de voir que Princess vous a plu et que la qualité n'a pas baissée. Nous partons dans 3 jours sur l'infinity pour 3 semaines, peut-être un compte rendu moins négatif au retour | | | À: Louxor71 · 22 juillet 2013 à 13:53 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 4 de 97 · Page 1 de 5 · 3 048 affichages · Partager Bonjour Louxor
Pseudo qui me rappelle de bien bons moments !
Merci pour avoir pris le temps de lire ma prose...suis plus matheux que littéraire bref
Que ce soit RCI ou Celebrity, on sent que c'est le même groupe et comme ils disent eux même " on en a pour son argent ". RCI est plus fun et jovial et les bateaux sont exceptionnel par leur conception...de la royale promenade au jacuzzi qui surplombe la mer, le service est attachant et ils font plus d'effort maintenant (juste un peu) avce la langue française (enfin) la sur Princess, j'ai eu le pattern en Anglais et les menus aussi...c'est pas plus mal, on apprend toujours comme cela, tout comme avec la cuisine qui vous le constaterez est plus fusion et mondiale que tradition française bien sur.mais de qualité et cela compte... Le bémol de ces compagnies (comme Princess) est que tout à bord à commencer par les excursions sont très chers ou alors je suis radin
Si vous souhaitez essayer Celebrity, je vous conseille de tester sur une grosse promo en novembre par exemple et en last minute ainsi vous ne pourrez pas être déçu
Je vous souhaite une excellente future crosiere sur le libery OTS et espère un petit compte rendu
Bonne fin de journée
Cordialement Michel | | | À: Sylviannefd · 22 juillet 2013 à 14:06 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 5 de 97 · Page 1 de 5 · 3 042 affichages · Partager Bonjour Sylvianne.
Merci tout d'abord d'avoir pris sur votre temps pour lire mon petit compte rendu, c'est très aimable à vous.
Alors en effet, je suis enchanté par ma première expérience avec Princess. Est ce l'euphorie de la découverte mais j'ai préfèrė ce bateau là, même avec plus de passagers, que les derniers de Celebrity pourtant plus tendance et récents, innovants même.
Mon expérience a été magnifique, rien de 'graś et 'saucé comme rapporté dernièrement chez Celebrity, une nourriture abondante avec une très belle présentation même au restaurant principal, très beau buffet cookies à l'atrium, soirée de gala comme j'ai toujours connu avec de belles toilettes et des kilts bien évidemment (départ de Southampton). Clientèle majoritairement britanique moins enjoué (d'après moi) que la clientèle nord américaine par contre tout en anglais pour notre part, cependant je n'ai pas cherché non plus à obtenir des informations en français car souvent " on" les embête plus qu'autres choses.
Je vous souhaite une excellente expérience avec l'infinity qui est un magnifique bateau, cet atrium en onix est magnifique. Dommage qu'il n'y ai plus de soirée de gala...c'est déplacé
Nous attendions tous votre compte rendu qui tranchera sur le fait que celebrity baisse ou pas, c'est important pour nous forumeurs à connaître car je me souviens du compte rendu d'Eterlous qui n'a pas fait de différence entre Costa et Celebrity avce un code rouge bâclé et des tables sales (de mémoire)
Bonne fin de journée
Cordialement Michel | | | À: Comarthe1945 · 22 juillet 2013 à 15:08 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 6 de 97 · Page 1 de 5 · 3 033 affichages · Partager C'est très gentil d'avoir répondu, mais pour une promo en novembre sur celebrity, en effet cela peut s'envisager. réservez vous en agence ou sur le net ? mon mari me disait justement tout à l'heure, "qu'est ce qu'on fait après le Liberty ?) je suis partante pour une autre croisière histoire après d'attendre les "beaux jours" de l'année prochaine. et l'ambiance anglo-saxone me plait énormément. | | | À: Louxor71 · 22 juillet 2013 à 15:11 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 7 de 97 · Page 1 de 5 · 3 030 affichages · Partager ces dernières semaines j'ai reçu des offres de web croisières qui proposait 50% de remise sur certaines croisières celebrity, vous pouvez toujours leur demander si leur promo est toujours en cours. | | | À: Louxor71 · 22 juillet 2013 à 15:21 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 8 de 97 · Page 1 de 5 · 3 027 affichages · Partager Pour faire suite au message de Sylvianne, c'est peut être le moment d'essayer! N'hésitez pas à demander même avec une promotion très importante, un surclassement quand même voire un crédit a bord De 50 ou 100 dollars. si c'est non, dites alors tant pis, je vais chercher ailleurs et/ ou attendre l'extreme dernier moment !Chez nous les français cela s'appelle du culot, pour un américain c'est un "hot deal" et vous passez pour quelqu'un qui sait gérer son business Il est entendu que je parle pour des croisieres en basse saison (octobre / novembre) | | | À: Comarthe1945 · 22 juillet 2013 à 19:10 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 9 de 97 · Page 1 de 5 · 2 999 affichages · Partager moi qui croyais qu'on marchandait seulement dans les souks, mais je vais essayer histoire de voir. pour le moment je procède comme suit, je regarde les prix sur RCI et quand cela me convient j'appelle mon agence (physique) et je demande le même prix que sur internet, jusqu'à présent ça marche. merci pour tous vos conseils à Sylviane aussi. | | | À: Comarthe1945 · 22 juillet 2013 à 22:15 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 10 de 97 · Page 1 de 5 · 2 981 affichages · Partager Bonjour Michel, Merci pour ce CR succint et informatif - j'avais bien hâte de recevoir de tes nouvelles! Je ne suis aucunement surprise par tes remarques sur Princess mais le suis quant à vos réactions sur l'itinéraire... N'ayant jamais fait cette croisière ni visité le Spitzberg... me rappellerais-tu ton itinéraire SVP. Est-ce le suivant:
London (Dover), England | Bergen, Norway | Hellesylt, Norway | Geiranger, Norway | Tromso, Norway | Magdalena Fjord, Spitsbergen (Scenic Cruising) | Ny Alesund, Spitsbergen | Honningsvag (North Cape), Norway | Alta, Norway | Gravdal (Lofoten Islands), Norway | Stavanger, Norway | London (Dover), England ?
Je ne vois aucune autre croisière Princess « Spitzberg»... | | | À: MoniqueM · 23 juillet 2013 à 7:50 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 11 de 97 · Page 1 de 5 · 2 888 affichages · Partager Bonjour Monique,
Voilà l'itinéraire, la photographie n'est pas parfaite, elle a été prise avec l'iPad depuis un catalogue et inséré ainsi....
J'ajoute juste que tous les comptes rendus ici sur ce type d'itinéraire sont plutôt élogieux, alors et ce n'est pas pour soutenir mon épouse mais il faut quand même faire preuve de beaucoup d'imagination et de recul pour trouver les paysages vraiment digne d'intérêt. Je m'explique, me suis rendu plusieurs fois dans les Cyclades ou à Naples ( capri, positano, pompei) et quand je trouve un itinéraire de croisiere avec ces escales que je connais, je suis content d'y retourner alors qu'ici pas deux fois en effet. Pour équilibrer mon propos, si une personne veut m'apporter la contradiction pour équilibrer la destination..... Les norvégiens étant des personnes fort chaleureuses, pratiquant un anglais parfait. Le pays est agréable, stable et très propre, on y ressent un bien être et un pouvoir d'achat élevé Image attachée: | | | À: Comarthe1945 · 23 juillet 2013 à 8:18 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 12 de 97 · Page 1 de 5 · 2 882 affichages · Partager Bonjour Michel, Nous allons faire une partie des escales lors de notre croisière, et j'espère ne pas être d'accord avec vous, nos plus belles croisières nous les avons faites dans ces contrées nordiques que ce soit l' Islande le Groenland, la Baltique et dernièrement l'Antarctique (je parle uniquement des escales ici) et bien qu'ayant fait la Méditerranée sur le Club Med 2 donc dans des conditions optimum nous permettant de mouiller dans des criques où aucun gros bateau ne va, ma préférence ne va pas forcement aux escales de la Méditerranée | | | À: Sylviannefd · 23 juillet 2013 à 8:28 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 13 de 97 · Page 1 de 5 · 2 879 affichages · Partager En effet, merci de me porter la contradiction. Ce sont des escales plus "profondes", exigeantes et moins "faciles" que Capri par exemple. Voyez vous, j'aurai bien aimé écouter Wagner lors de la traversée d'un fjord avec ce ciel bas, d'un beau gris C'est Pierre le Grand qui disait que le ciel gris emportait l'âme slave....
Bref, je n'étais pas en bonne compagnie pour ce type d'expérience et c'est vrai je suis passé complètement à côté de ce voyage ! | | | À: Comarthe1945 · 23 juillet 2013 à 9:40 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 14 de 97 · Page 1 de 5 · 2 871 affichages · Partager j'aurai bien aimé écouter Wagner lors de la traversée d'un fjord avec ce ciel bas, d'un beau gris
ou Grieg ? | | | À: Toilapol · 23 juillet 2013 à 10:10 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 15 de 97 · Page 1 de 5 · 2 859 affichages · Partager Bonjour Paul
Merci pour votre réponse.
En effet, je me suis trahi sans le vouloir en fait, ce qui revient à dire que je suis complètement passé à côté de la Norvège. En pensant à Wagner, c'était en " harmonie " si on peut le dire ainsi avec l'ambiance sur le Crown Princess !ce dernier par ailleurs poursuivait vers les capitales nordiques et saint pertersbourg, un couple à notre table continuait
Conclusion je dois faire à nouveau cet itinéraire mais seul peut être | | | À: Comarthe1945 · 23 juillet 2013 à 10:42 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 16 de 97 · Page 1 de 5 · 2 855 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je crois me souvenir avoir aperçu le Crown Princess sur la webcam du port de Longyearbyen (voir dans les archives). Pour voir des icebergs, il est nettement préférable d'embarquer à bord d'un plus petit bateau d'expédition qui vous amènera dans des lieux plus propices à cette observation. Au Spitzberg, les « vrais » icebergs sont plutôt rares, on voit plutôt des growlers. De toutes mes balades dans le Haut Arctique, ma préférence va à celle réalisée au Groenland nord-est , certes désertique, mais nettement plus beau à mes yeux que le Groenland ouest où l'un des attraits principaux est la rencontre avec les inuits.
Désolé, j'ai essayé d'insérer une photo d'iceberg mais cela n'est plus permis si l'image est hébergée à l'extérieur pourtant le "bouton" existe bien toujours et c'était une procédure tellement plus rapide et simple... | | | À: Toilapol · 23 juillet 2013 à 10:51 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 17 de 97 · Page 1 de 5 · 2 848 affichages · Partager Merci pour toutes ces précieuses informations, ! En fait, cette croisiere était...consensuelle pour mes 50 ans et trop "touristique" finalement, moi qui rêvait d'un brise glace.....
Alors à Longyearbyen, ce fut un mauvais souvenir...mon épouse voulait repartir en avion avec la SAS et ce fut impossible, avion complet! C'est amusant car on n'est plus en zone shengen là, il y a des frontières il me semble.
Ce qui doit être fantastique aussi c'est allez vers Mourmansk.... | | | À: Comarthe1945 · 23 juillet 2013 à 12:55 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 19 de 97 · Page 1 de 5 · 2 832 affichages · Partager J'espère que Madame ne lit pas le forum  | | | À: Comarthe1945 · 23 juillet 2013 à 13:11 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 20 de 97 · Page 1 de 5 · 2 826 affichages · Partager Bonjour Michel, Je suis surpris par votre absence de commentaires. Pour avoir fait la croisière dans les fjords l'année denière, j'ai le souvenir de très jolies escales, en particulier Bergen, Tromsö et surtout le fjord de Geranger et les îles Lofoten. Quel temps avez-vous eu au cap Nord ? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 209 visiteurs en ligne depuis une heure! |