Bonjour Nathalie,
Merci pour votre réponse, de plus j'attends votre compte rendu, si vous le souhaitez bien sûr, de votre croisiere Princess avec un " vrai" itinéraire.
Je n'interviens plus sur ce forum, ma crédibilité est systématiquement mise et remise en cause.... A tort ou à raison (pour satisfaire les égos) même quand je poste des photographies....rien ne change et mes propos ne prêtent même pas à débat (au niveau consommateur et qualité/ prix même) alors je suis sur CC (en l'anglais) et l'autre forum qu'à rejoint PAP et Alexandre récemment... Peu à peu, ce forum se vide et n'a même plus de consistance ! Il n'y en a que pour Costa, à croire que leurs clients aiment gaspiller leur argent où pire qu'ils gaspillent l'argent...qu'ils ont peut être reçu sans travailler car franchement le rapport qualité - prix de Costa frôle l'indécence...bref ils sont incurables et staliniens.
Il faut qu'on s'habitue aussi à la baisse générale des prestations des croisiéristes, guerre des prix et sur Princess j'ai souvent, très souvent dîner au grill à supplément (parfait viande Angus et Homard surgelé excellent). Sur le Crown, j'ai adoré la deco bristish/
Boston WASP qui correspond à mon âge aussi mais je n'ai pas ressenti le "panache", la classe et l'avant gardisme de celebrity
Alors évidemment, ne parlons pas de Mermoz (j'ai des photos papier aussi désolé Chamadou), sur Princess c'est industriel comme croisieres et balisée à souhait sans risque y compris au niveau des dispendieuses excursions très très bien organisées cependant. Ma femme a détesté l'itinéraire et je la comprends, c'était presque sinistre au premier degré....je me suis adapté mieux qu'elle bref !
Si vous voulez me contacter en MP, comme beaucoup d'autres, n'hésitez pas bien évidemment et je constate que Celebrity est le leader premium dans sa catégorie, de plus il y'a trop de passagers sur les Princess type "grand"pour apprécier la quiétude d'une croisiere comme dans le temps
Je ne pense pas du mal de Costa, qui m'a trahi, mais je trouve qu'il faut acheter en flash seulement...avec des tongs et un bermuda et pourquoi pas démocratiser les croisieres d'ailleurs...mais de la à me faire croire que le Neoromantica est un paquebot de luxe (voir le site Costa) je me marre
Peut-être aussi que le su. Princess est...dépassé mais c'est toujours pareil quand l'itinéraire est original le bateau ne suit pas !
Corfialement
Michel
J'ajoute à titre personnel et sans que vous en soyiez directement liée (heureusement) les interventions de la rafraîchissante et pathetique Tatima, avec la photo de son charmant et adorable mari (avec lesquels j'aurai refusé d'instinct de partager ma table évidemment) qui ne supporte pas mes fautes d'orthographe.....le fond et la forme culminent la aussi, aucune retenue ni éducation " de base " bref un souvenir, vite effacé, mais effrayant de ma participation à ce forum, bref une polytechnicienne à l'envers ! Dommage qu'ils ne nous n'ayions pas pu profiter d'eux sur le Mermoz !...qu'est devenue la
France de l'époque du général de Gaulle !