| Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Comarthe1945 · 22 juillet 2013 à 9:35 · Une photo 97 messages · 19 participants · 8 194 affichages | | | | À: Comarthe1945 · 24 juillet 2013 à 8:13 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 41 de 97 · Page 3 de 5 · 1 073 affichages · Partager j'ai essayé de faire au tour en zodiac sur le fjord de Geyranger sans succès...
De ce fait, qu'avez-vous pu faire à Geyranger? | | | À: Jancha40 · 24 juillet 2013 à 8:18 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 42 de 97 · Page 3 de 5 · 1 069 affichages · Partager Oui et non Jeanine, tout dépend du compagnon !
Ce que j'ai visité et connu le plus à Longyearbyen...c'est l'aéroport Svaltar (les seuls ours polaires que j'ai vu....en plastique tout de même) car mon épouse voulait rentrer par Oslo sur Luxembourg par la SAS et la chance étant avec moi, il fallait un passeport car on est plus en zone shengen la bas et elle n'a pas pu partir ! Ouf
Pardon d'être intervenu dans un message qui ne m'était pas destiné | | | À: Eterlous · 24 juillet 2013 à 8:34 · Modifié le 24 juil. 2013 à 9:14 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 43 de 97 · Page 3 de 5 · 1 059 affichages · Partager Alors oui en effet tout l'intérêt d'un forum est de partager nos expériences jean Marie
J'ai dans un premier temps été discret sur le vécu et le ressenti de notre croisiere et mis en avant ma première expérience Princess et puis dans un second temps j'ai du expliciter un peu plus. Je ne voulais pas interférer avec ma vie privée et maintenant je ne regrette pas. Si cela peut apporter quelque chose à un lecteur tant mieux, tout n'est pas toujours parfait et ça on le sait tous
Alors pour vous répondre, il y avait une promotion au Spa à l'escale (moins 50), pour ma part j'ai fais du tapis de course et bu un café. Pas question de laisser mon épouse seule, c'est peut être bête mais c'est essentiel pour moi et en plus j'ai payé les deux excursions pour rien.
Ce compte rendu est vraiment différent de ceux qu'on peut lire, et pardon car c'est très ennuyeux et désagréable pour le lecteur qui vient se divertir et trouver de l'information. Je vous prie de m'en excuser toutes et tous par avance. Merci | | | À: Wendy29 · 24 juillet 2013 à 10:06 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 44 de 97 · Page 3 de 5 · 1 048 affichages · Partager bonjour Nous étions sur le celebrity Infinity en février pour une croisière en Antarctique donc nous le connaissons bien, mais merci | | | À: Comarthe1945 · 24 juillet 2013 à 10:11 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 45 de 97 · Page 3 de 5 · 1 043 affichages · Partager mon épouse voulait rentrer par Oslo sur Luxembourg par la SAS et la chance étant avec moi, il fallait un passeport car on est plus en zone shengen la bas et elle n'a pas pu partir
Princess n'exige plus un passeport à l'embarquement comme Celebrity? | | | À: Comarthe1945 · 24 juillet 2013 à 10:26 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 46 de 97 · Page 3 de 5 · 1 036 affichages · Partager Pour la photo de la cabine, j'ai pris une photo de l'iPad à partir d'une photo en papier
Bonjour,
À l'ère du numérique je ne comprends pas bien votre démarche compliquée. Vous me permettrez de douter de la véracité de vos propos pour le moins assez confus...
Bien à vous
Christian | | | À: Sylviannefd · 24 juillet 2013 à 10:39 · Modifié le 24 juil. 2013 à 11:12 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 47 de 97 · Page 3 de 5 · 1 027 affichages · Partager Bonjour Sylvianne,
Bien sûr que si, passeport indispensable sinon pas d'embarquement possible mais le passeport était sur le bateau et comment penser qu'on n'était pas en zone shengen ? Il est entendu que mon épouse partait un peu sur un coup de tête (la carte d'identité dans son sac à main seulement), pas évident la vie de nos jours, plus si simple qu'avant !
Vous savez je suis marrié depuis plus de vingt ans et on observe quand même beaucoup de divorce de nos jours, j'ai beaucoup d'amis divorcés. Pardon de devoir étaler ma vie, je n'aime pas spontanément cela Sylvianne.
Bonne croisiere et mille pardon de vous avoir importunée avec mes petits soucis.
Michel | | | À: Chamadou · 24 juillet 2013 à 11:02 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 48 de 97 · Page 3 de 5 · 1 023 affichages · Partager Ha Christian, je sais que nous avons des divergences structurelles.
Si vous avez la chance de vivre dans un milieu harmonieux et paisible, c'est que vous êtes en plus bien organisé et prévisible, tout le monde (lisez la presse) ne bénéficie pas d'un environnement privilégié.
Alors pour en revenir à l'iPad, j'ai une photographie et un ipad, donc une tablette et un morceau de papier finalement. He bien, je ne vous pas d'autres solutions pour publier une photographie ? Il n'est pas question non plus que je m'intéresse plus avant à la technologie qui m'indiffére.Avant l'iPad, qui est tout facile et nomade, je ne possédais pas d'ordinateur par volonté.
C'est pour moi facile d'accepter les différences et autour de moi j'ai beaucoup d' amis qui ne sont pas dans le coup au niveau informatique et on en rit un peu.
Pourquoi devrait t'on avoir scanner, blu touth et autre Blu Ray...où est le sens profond...rien ne remplace un livre, un vrai, évidemment et France musique me contente à merveille. Je ne possède pas de téléviseur non plus, à quoi bon...écouter la grand messe de 20 heures, tronquée et désinformative, écouter du rap, Michel Drucker ou Mimi Mati, allez au cinéma se pâmer devant Omar Sy, le préféré des français ?
Alors tout le monde n'est pas dans le moule vous voyez, il y a la famille, le travail, les amis, le sport et ici le forum présentement auquel je consacre un temps certain depuis deux jours à me justifier, ce qui devient "limite " à mon avis.
Je vous remerçie pour votre réponse et accepte bien évidemment la perception que ressentez à me lire.
Je vous souhaite une agréable journée
Salutations de Michel | | | À: Comarthe1945 · 24 juillet 2013 à 11:08 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 49 de 97 · Page 3 de 5 · 1 023 affichages · Partager    ,
Bonjour,
Bien compliqué tout ça ! Si vous avez envie de repartir dans les pays nordiques dites le moi... je me fiche du bateau, vous payez ma cabine et je vais avec vous... et je ne coûte chère qu'en frais d'excursions !!!! Moi aussi j'ai un adorable"boulet" à traîner durant les voyages mais si j'ai envie d'aller visiter un endroit et bien je ne me prive pas d'une visite qui me fait plaisir et dont j'ai rêvée depuis très longtemps... enfin nous sommes mariés depuis...44 ans !!!
Comment comparer les paysages du Sud de l'Europe avec ceux du Nord ? ce n'est pas possible vous n'avez pas regardé votre itinéraire................
La Norvège, jusqu'à nouvelle ordre ne fait pas partie de l'UE donc pas de l'espace Schengen.
Bonne journée
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 24 juillet 2013 à 11:25 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 50 de 97 · Page 3 de 5 · 1 015 affichages · Partager Merci pour votre message Liliane,
Je ne savais pas du tout que la Norvège ne faisait pas partie de l'espace Shengen ! Même mes suisses en font partie désormais. C'était pas plus mal pour moi
Pour mes 50 ans c'est moi qui ai voulu (pour une fois) choisir l'itinéraire et ça faisait des années que je voulais ça et puis ça changeait de la Méditerannée pour une fois.
Bref, me voilà maintenant à justifier ma vie privée sur internet....c'est très désagréable, je comprends maintenant que beaucoup n'ose plus s'exposer et utilise la MP.
Je ne choisirai plus jamais l'itinéraire en effet, comme à chaque fois
Bonne journée à vous aussi Capucine | | | À: Comarthe1945 · 24 juillet 2013 à 13:55 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 51 de 97 · Page 3 de 5 · 1 005 affichages · Partager j'ai une photographie et un ipad, donc une tablette et un morceau de papier finalement. He bien, je ne vous pas d'autres solutions pour publier une photographie ?
J'avoue que n'arrive plus à suivre tout ce charabia incohérent. Au cours de votre croisière vous avez pris des photos, vous n'allez tout de même pas me dire que vous faites des photos sur pellicule argentique ! Alors rien de plus simple de publier une photo de paysage de votre dernière croisière, et bien évidemment sans personnage, pour préserver votre vie privée. Alors on pourra vérifier si vous êtes réellement partis en croisière...
Pourquoi devrait t'on avoir scanner, blu touth et autre Blu Ray...où est le sens profond...rien ne remplace un livre, un vrai, évidemment et France musique me contente à merveille. Je ne possède pas de téléviseur non plus, à quoi bon...écouter la grand messe de 20 heures, tronquée et désinformative, écouter du rap, Michel Drucker ou Mimi Mati, allez au cinéma se pâmer devant Omar Sy, le préféré des français ?
Je ne vois pas le rapport...
le forum présentement auquel je consacre un temps certain depuis deux jours à me justifier, ce qui devient "limite " à mon avis
Je suis d'accord, passer tout ce temps pour ne rien dire ! | | | À: Capucine18 · 24 juillet 2013 à 14:03 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 52 de 97 · Page 3 de 5 · 1 000 affichages · Partager La Norvège, jusqu'à nouvelle ordre ne fait pas partie de l'UE donc pas de l'espace Schengen.
Euh... vous êtes sûre ( pour l'espace Schengen ) ??  Quant au Svalbard, son statut est particulier (traité de Versailles après 14-18). Je m'y suis rendu en 2003 avec une simple CI. | | | À: Toilapol · 24 juillet 2013 à 14:42 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 53 de 97 · Page 3 de 5 · 989 affichages · Partager Hé bien dans le cas présent, il faut impérativement un passeport, est ce SAS qui l'exige ? La convention ? Que sais je? Mais tel a été le cas. Je n'ai pas non plus été averti par Princess que je quittais l'espace shengen.....ni par personne donc quand serait t'il été si un problème médical sérieux serait advenu car j'ai souscrit une assurance Europe avec incluse bien évidemment !
Renseignez vous si vous le souhaitez (aéroport ou SAS) et tenez nous informé s'il vous plaît car je n'en resterai pas là alors car mon épouse a eu un refus d'embarquement pour cette raison et le billet a été perdu ! Attention, il faut bien comprendre cela !
Quant à Capucine qui a oublié les contours fluctuants et hérétiques de l'espace shengen, ce n'est pas bien grave ni important il me semble, de plus ce n'était pas le cœur de son aimable propos!. Les euh...me rappelant curieusement les heu...correcteur de PAP !
Bonne fin de journée à vous
Michel | | | À: Chamadou · 24 juillet 2013 à 15:11 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 54 de 97 · Page 3 de 5 · 976 affichages · Partager Je ne peux pas poursuivre cette interrogatoire plus avant, Christian, il va falloir le comprendre. J'ai été patient et correct jusqu'à présent
Alors en effet, je ne vais plus contribuer activement, comme vous l'attendiez enfin, mais juste me contenter de lire les messages et comme vous le faites si bien, censurer, juger exclusivement (L'inquisition en gros)
Comme beaucoup, J'utiliserai la MP qui devient depuis quelques mois un second forum car il s'installe un climat malsain et malfaisant qui reflète parfaitement la société française par ailleurs, un climat de suspicion, de jalousie voire de haine larvée.
Par ailleurs, le nombre de discussions ouvertes et franches tout comme le nombre de discussions sans réponse devient préoccupant il me semble. De plus, je vais recevoir en MP des tas d'encouragements, comme d'habitude d'ailleurs, et cela aussi il faut que les lecteurs le sachent.
Tout cela bien sûr est dit sans aucune amertume ni arrière pensée.
Bonne fin de journée Et à bientôt Michel
PS si vous saviez comme je me moque des photographies, je trouve que lorsqu'on en prend, on perd finalement la quintessence de l'instant présent et oui suis en argentique comme vous dites ou avec le téléphone portable, c'est selon et pas très important à mes yeux d'ailleurs. Il suffit de voir la qualité des photographies que j'ai publie. | | | À: Toilapol · 24 juillet 2013 à 15:24 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 55 de 97 · Page 3 de 5 · 969 affichages · Partager   
Bonjour,
Et bien merci Paul, ton intervention m'a fait lire un...petit bout de l'espace Schengen
Capucine 18 | | | À: Comarthe1945 · 24 juillet 2013 à 15:27 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 56 de 97 · Page 3 de 5 · 968 affichages · Partager Je vous remercie pour cette réponse hors sujet mais qui confirme que cette croisière n'existe que dans votre imaginaire.
Bon après-midi.
Christian | | | À: Toilapol · 24 juillet 2013 à 15:34 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 57 de 97 · Page 3 de 5 · 964 affichages · Partager de toute façon même pour aller en Grande Bretagne une simple CI suffit. | | | À: Comarthe1945 · 24 juillet 2013 à 15:34 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 58 de 97 · Page 3 de 5 · 964 affichages · Partager   
Je te rassure (si tu as besoin de l'être !) Capucine 18 n'est pas devenue PAP 86 !!!
PAP vas bien rigoler s'il tombe sur cette gentille discussion !
Capucine 18 | | | À: Sylviannefd · 24 juillet 2013 à 15:39 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 59 de 97 · Page 3 de 5 · 960 affichages · Partager ce fil est totalement surréaliste    Bon moi je pars vraiment demain matin direction Londres puis Harwich pour l'embarquement puis ce sera : Oslo, Kristiansand, Stavanger, Alesund, Geranger, Flam, et Bergen, avant de revenir à Harwich pour repartir pour Le havre, St Guernesey, Cork, Dublin, Liverpool, Belfast, Glasgow, Invergordon et de nouveau Harwich.
Je vous raconterai tout ça à mon retour je vous ferai un petit coucou du bateau de temps en temps si la wifi est correcte | | | À: Sylviannefd · 24 juillet 2013 à 15:43 Re: Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg Message 60 de 97 · Page 3 de 5 · 955 affichages · Partager  Bonjour,
Bonne croisière à toi et à ton époux ! et ramène de belles photos avec ton Canon    
Capucine 18 | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |